Aller au contenu

conseil d'achat portable


supermoumour

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous,

Je cherche un pc portable ( en remplacement de mon toshiba satellite dont l'ecran a rendu l'ame).

Je fait de la bureautique, de la retouche photo, beaucoup de surf, du jeu (style counter strike online ect...)

Je l'utiliserai à 90% chez moi, la taille de l'écran n'est pas le critére fondamentale (mais bon un 17' c'est chouette).

Vaut-il mieux amd ou intel, d'aprés le patront de dell il faudrat au moins 2 go de ram pour que windows vista tourne correctement, quid? ( a ce propos est-il possible de razjouter de la ram sur un portables).

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: budget: 800 à 1200 roros

PS:ou vaut-il mieux acheter (web ou magasin darty, fnac, boulanger... j'ai un peu peur d'effectuer un achat sur le web de cette ampleur là!)

:arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 2Go de ram, je peux te confirmer que mon Go est pas mal utilisé meme sans faire de tache lourde, donc 2go c'est s'assurer un certain confort sous Vista.

Pour ce qui est de l'upgrade, en général le probleme vient que les 2 slots sont utilisés, et donc une upgrade passe par le remplacement des 2 barettes, mais chez certain fabriquand BTO comme DEll on peut demandé (moyennant un petit supplemen) pour avoir 1 seule barette ce qui facilitera une future upgrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...