Aller au contenu

quelle alim: antec ou hiper


monsieurb

Messages recommandés

'lut le monde!

voila, je vient d'acheter un boitier antec p180, et il faut maintenant que j'achète une alim, j'hésite entre une Hiper HPU-4M580, et une antec truepower trio 550, je n'arrive pas à trouver de test concernant l'hiper, alors que la antec à l'air d'être pas mal.

première question: ces alim sont-elles compatibles avec le p180 (d'un point de vu longeur de cables)?

deuxième question: d'après vous, laquelle je prend? :cartonrouge:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'hiper je connais pas mais je sais que l'antec truepower trio et la seasonic s12 energy+ sont les meileurs niveau silence , stabilité mais leur silence a un cout le refroidissement un peux moin puissant que la normale, la seasonic est conseillée par tout, et l'antec n'est plus a présenter.... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déja, à moins que tu ne veuilles une 8800GTX, 550 W sont superflus. 500W c'est largement suffisant.

Les deux meilleures alims sont les Antec NeoHE 500W et Seasonic M12 500W.

Elles sont à peu pres équivalentes niveau perfs, sauf que la seasonic coute plus cher (elle est aussi un peu mieux niveau silence et stabilité, mais le prix n'est pas justifié si tu ne fait pas d'oveclocking tres poussé et que tu n'accorde pas une importance vitale à la stabilité des tentions).

Sinon il y a la seasonic S12 500W, moins chère mais elle n'est pas modulaire.

Bref, pour toi le meilleur choix est l'Antec NeoHE 500W.

@ offsum : avec un rendement de 85 % pour l'antec NeoHE (seuls 15% de la puissance passe en effet joule => chaleur), je peux te dire qu'elle ne chauffe pas du tout. Quand je met ma main devant le ventilo meme en pleine charge (config overclockée a souhait), je ne détecte meme pas de différence avec la température ambiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déja, à moins que tu ne veuilles une 8800GTX, 550 W sont superflus. 500W c'est largement suffisant.

Les deux meilleures alims sont les Antec NeoHE 500W et Seasonic M12 500W.

Elles sont à peu pres équivalentes niveau perfs, sauf que la seasonic coute plus cher (elle est aussi un peu mieux niveau silence et stabilité, mais le prix n'est pas justifié si tu ne fait pas d'oveclocking tres poussé et que tu n'accorde pas une importance vitale à la stabilité des tentions).

Sinon il y a la seasonic S12 500W, moins chère mais elle n'est pas modulaire.

Bref, pour toi le meilleur choix est l'Antec NeoHE 500W.

@ offsum : avec un rendement de 85 % pour l'antec NeoHE (seuls 15% de la puissance passe en effet joule => chaleur), je peux te dire qu'elle ne chauffe pas du tout. Quand je met ma main devant le ventilo meme en pleine charge (config overclockée a souhait), je ne détecte meme pas de différence avec la température ambiante.

pour le rendement, la truepower trio est (je crois) aussi à 85%

en ce qui concerne la NeoHE, elle était mon tout premier choix, et ai même failli l'acheter, mais au moment de signer le chèque, j'ai apris qu'elle n'était pas compatible avec les série de cm a8nxx (et aussi accessoirement avec les k8nxx)

8800gtx...non, mais p180 / x2 4400 / cnps9500 / a8n32slideluxe / 2048 ram / 3 ventilos 120mm / 2 7800gtx en sli...+ les diférents lecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...