Aller au contenu

Mon PC siffle


rsclfans

Messages recommandés

Bonjour tout le monde voila depuis que j'ai changer de proco mon pc siffle de temps en temps je trouve sa louche ca viendrait de quoi a votre avis?

Ma config:

MB: Biostar T-Force 4U (Thermalright HR-05)

CPU: AMD64 X² 4600+ (Noctua NH-U9 + Coolink)

HD: Western Digital 320go S-ATA II

Alim: CoolerMaster RealPower 550W

CG: Sapphire Radeon X1900XT 512mo (Zalman vf900)

Boitier: AeroCool ExtremEngine 3T

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est a certain moment mais je ne sais pas si c'est en pleine charge j'ai jamais préter attention a cela! avant j'avais un amd 3500+

sa serait l'alim selon toi? puissance de l'alim insufisante?

mais ca va c'est un bruit sourd mais j'avais pas cela avant dc je me demande d'ou ca proviendrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le bruit que je pense non l'alimention n'est pas en cause...

Ce "sifflement" provient des condensateurs de l'étage d'alimentation de la carte mère... ca arrive des fois sur certains types de cartes mères avec des processeurs qui pompent pas mal de courant (comme les dual-core ou CPU fortement overclockés)

Ce bruit est juste génant mais n'est pas un signe de défaillance (j'avais une MSI K8N Neo2 avec un 3700+ @ 2.9Ghz qui avait sifflé pendant +1an et jamais laché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut touti

tu n'as pas mis par hasard devant ton PC des posters ou des photos du topic sur les "plus belles femmes du monde" du sub-forum "BlaBla" ??

si c'est le cas cela pourrait aussi prouver que ton CPU est un CPU mâle :oops:

OK je sort -----> :eeek2:

PS :

Interessant quand même de lire les avis parce que je nai jamais mais jamais connu cela en plus de 20 ans de PC...

Un PC qui "siffle" :fumer:

Je saurai donc quoi soupsonner si cela m'arrive un jour :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 à Cumbas pour l'humour. Dorénavant, âge cybernétique oblige, il n'est plus question de siffler Médor après

sa balade du soir. Non! C'est "OrdiNax" qui arbitre et siffle les fins de... . Super non.

A mon sens, ce PC qui "siffle" possède un sixième sens!

Bon blague à part! Mis à part le bruit des ventilos, les bips du bios, les craquements d'un DD en fin de parcours,

Un lecteur CD qui grince? je ne vois pas trop là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sérieux, enregistre le son et mets le en partage

je connais les "bruits" que peuvent émettre certains composants en "fin de vie" (malheureusement lol) mais de là à dire que "ils sifflent" :p

...

...

Moi je siffle, enfin je sifflais :p , les jolies filles mais c'est tout (d'où mon premier post :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est léger comme sifflement si je l'enregistre je crois qu'on va rien entendre mais bon j'ai l'impression que ca viendrait de la carte maman

mais bon ca le fait quand j'ouvre firefox ou un programme puis sa s'arrete c'est pas continuel; et quand je joue ca le fait meme pas... dc je crois que comme le disais "Drak" Ce "sifflement" provient des condensateurs de l'étage d'alimentation de la carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance OCCT histoire de charger les 2 CPU a pleine charge pour voir si ce bruit revient...

Personellement je vois pas ca comme un sifflement mais plutot comme un grésillement aigu et assez doux... c'est pas le genre de grésillement éléctrique qu'on entend des fois dans l'alim et qui lui est très génant et indique une explosion imminente :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...