Dany_Mello Posté(e) le 7 novembre 2006 Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 Bonjour à tous, Je viens quérir votre aide face à un problème qui m'arrive que trop souvent :/ Je suis actuellement en train d'essayer d'installer C-BGP depuis les sources sur une ubuntu Edgy. Malheureusement durant le "./compile", j'obtiens une erreur m'indiquant qu'une librairie est manquante mais je n'arrive malheureusement pas à trouver laquelle... malgrès mes différentes recherchent sur l'ami Google ! Voici les messages d'erreur : checking for readline/history.h... yes checking for list_create in -lgds... no configure: error: libgds is needed to compile cbgp dany@priam:~/cbgp/cbgp-1.2.5$ Quelqu'un aurait-il une idée sur le nom de cette librairie qu'il me manquerait ? Et éventuellement où la trouver (J'en demande un peu beaucoup je sais ) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 7 novembre 2006 Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 sur Debian Etch : apt-file search libgds firebird2-dev: usr/lib/firebird2/lib/libgds.so firebird2-dev: usr/lib/libgds.so apt-cache show firebird2-dev Package: firebird2-dev Priority: optional Section: libdevel Installed-Size: 700 Maintainer: Debian Firebird Group <pkg-firebird-general@lists.alioth.debian.org> Architecture: i386 Source: firebird2 Version: 1.5.3.4870-11 Replaces: libfirebird2-super, libfirebird2-classic Depends: libfbclient1, libfbembed1 Suggests: firebird2-examples Filename: pool/main/f/firebird2/firebird2-dev_1.5.3.4870-11_i386.deb Size: 274128 MD5sum: 345cadd7acc94d789f027adb0b6fd2b9 SHA1: f3a013785930764b9811045ae4d2c4fef886837b SHA256: f714844a717d188efe76ed1328ed2a66155084f8d6aaed0813b6c2f73e3ca84b Description: Development files for Firebird - an RDBMS based on InterBase 6.0 code This package contains header files for Firebird. . Please refer to the firebird2-*-server packages for more information about Firebird in general. . Homepage: http://www.firebirdsql.org/ Tag: langdevel::c, langdevel::c++, made-of::lang:c++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany_Mello Posté(e) le 7 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 Merci de ta réponse ! J'avais aussi cru remarquer que Firebird2 avait un rapport avec cette librairie mais après l'installation du package "firebird2-dev", rien de plus... toujours la même erreur ! Même en ajoutant un préfixe dans qu'il aille la chercher au bon endroit : Emplacement de libgds : dany@priam:~/cbgp/cbgp-1.2.5$ sudo find / -name libgds* -print /usr/lib/firebird2/lib/libgds.so /usr/lib/libgds.so Compile : dany@priam:~/cbgp/cbgp-1.2.5$ ./configure --with-libgds-dir=/usr/lib/firebird2/lib/ [...] checking for readline/history.h... yes checking for list_create in -lgds... no configure: error: libgds is needed to compile cbgp et la même erreur :/ Pas cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 7 novembre 2006 Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 et après un ldconfig ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany_Mello Posté(e) le 7 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 Pareil... J'avoue ne plus savoir quoi faire... pourtant c'est assez important ! Merci de ton aide quand même Au passage : dany@priam:~/cbgp/cbgp-1.2.5$ sudo ldconfig -v | grep libgds.so* ldconfig: Can't stat /lib64: No such file or directory ldconfig: Can't stat /usr/lib64: No such file or directory libfbclient.so.1 -> libgds.so libfbclient.so.1 -> libgds.so ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 7 novembre 2006 Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 Pareil... J'avoue ne plus savoir quoi faire... pourtant c'est assez important ! Merci de ton aide quand même Au passage : dany@priam:~/cbgp/cbgp-1.2.5$ sudo ldconfig -v | grep libgds.so* ldconfig: Can't stat /lib64: No such file or directory ldconfig: Can't stat /usr/lib64: No such file or directory libfbclient.so.1 -> libgds.so libfbclient.so.1 -> libgds.so ... Attention il ne cherche pas la librairie en elle meme mais son kit de developpement ( *.pc, *.h) pour compiler une application qui se sert justement de la libgds. donc je serait toi je regarderais plutot dans ton pkgconfig si tu a pas un gds.pc ou libgds.pc . J'ai deja eu des lib qui collais leur fichier devel dans /usr/local/lib/pkgconfig alros que le ./configure chercher le fichier dans /usr/lib/pkgconfig ( ce qui est normal car c'est la distrib qui fixe ca ). Donc soit c'est un paquet mal pakagé et le fichier dans pas dans le bon rep dans ce cas tu peux le chercher si deja ta un truc qui se rapproche. Sinon verifie bien que le paquet devel de la librairie est installé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany_Mello Posté(e) le 8 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 Merci pour tes infos Capt Tsubasa Mais malheureusement, j'en suis toujours au même point ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 8 novembre 2006 Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 ba sur mandriva jai pas trouver d'equivalent a libgds-dev : / Ptete que le plus simple est detelecharger la librairie et de la compiler/installer soit meme :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany_Mello Posté(e) le 8 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 J'ai essayé déjà cette alternative... mais pas moyen... pb très étrange ma fois :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodystable Posté(e) le 8 novembre 2006 Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 Que dit le config.log ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany_Mello Posté(e) le 8 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 J'ai abandonnée... enfin pas tout à fait, j'ai contourné le problème. J'ai généré un .deb à partir d'un rpm de l'utilitaire C-BGP qui était disponible sur leur site et cela a fonctionné sans souci ! Je ne sais toujours pas d'où provenait ce problème avec la libgds... mais le principal est là avec un mystère non résolu en poche Merci à tous pour vos idées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 8 novembre 2006 Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 8 novembre 2006 Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 Dommage, je suis sûr qu'il y avait tout ce qu'il faut pour comprendre le problème avec le config.log. Et une simple varibale d'environement ou une option toute bête et le problème était réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.