Oxyacetylene Posté(e) le 7 novembre 2006 Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 Coucou ! Je compte me faire un kit WC en LPDC, en home made. Bref, je pars donc sur une pompe eheim 1250. Je ne compte aps mettre d'embout pour filetage type 1/4 car la pompe va être reliée, directement je pense, au WB CPU par un tuyau de 12/16 ou 16/22. Mais je me pose une question toute bete : cette pompe a un embout pour l'entrée et un embout pour la sortie. Sur le site http://www.aquariofil.com/fr/cat/pompe_eau/index.html, on peut lire : Raccord de tuyau (côté aspiration) Ø16/22 mm. Raccord de tuyau (côté pression) Ø12/16 mm. Je voulais savoir ce que cela signifiait ? => l'embout du haut est en 16/22 ou en 12/16 ? La pompe reçoit de l'eau par le tube en 16/22 et la recrache par le tuyau en 12/16 ? Est-il possible d'inverser pour avoir une aspiration en 12/16 et recracher en 16/22 ? Merki ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 7 novembre 2006 Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 J'ai une Eheim 1048 (qui est la meme que la 1250 a un demi-kilo près) -Sur le haut (sortie d'eau)il y a un embout 12/16mm avec filetage 1/4 (qui peut etre facilement remplacé par n'importe quel autre embout) -Avec les embouts qui sont fournis tu ne peux pas les inverser car l'entrée d'eau et la sortie ne possède pas les memes diametres... l'embout du haut n'arrive pas a se viser dans l'entrée car elle est plus large... Personellement je te conseille de prendre un reservoir de ce type la qui s'emboite dans l'arrivée d'eau de la pompe comme j'ai fait chez moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 7 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 En fait, je compte brancher directement le tuyau sur la sortie d'eau (si c'est possible). Merci pour tes précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 7 novembre 2006 Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 Si tu as le tuyau avec le diametre correspondant cela ne pose aucun problème... par contre avec cette pompe les embouts plug&cool sont a éviter car sa pression fait rapidement sauter les tuyaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 7 novembre 2006 Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 Un réservoir comme cela ne passe pas sur la 1250, ça passe que sur les 1046/1048! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 7 novembre 2006 Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 Bah euh si... ce boitier la existe en versions 1046/1048 (c'est le meme pour les 2 pompes) pour les Hydor L20/L30 et pour la 1250 Par contre la photo indiquée est bien la version 1046/1048 (dsl pris la première qui est passé sous la main pour donner une idée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.