Aller au contenu

[CG] Une carte 3D - PC au bord du gouffre ?


Messages recommandés

Salutation à tous.

Voilà j'ai un très gros problème.

Etant modelisateur sous Lightwave, j'avais il y a un mois, des problèmes de coupure.

Dés que ca commencer à tirer un peu fort, l'ordinateur s'éteigner d'un seul coup.

Sur les conseils d'un amis j'ai changer mon alim pour un CoolerMaster 550 watt et un 7800 GS.

Seulement voilà, il y a 2 semaines j'ai bien jouer à Company Of Heroes 2 ou 3 heures sans soucie.

Et là, depuis, j'accumule des freeze lorsque je veux jouer. Et maintenant impossible, je me lance Down of War et Freeze au bout de quelques secondes.

Qu'en pensez vous ?

D'ou celà peut il venir ?

Merci infiniment, à très vite

CONFIG :

4x512 2700

Asrock P4 V88+

P4 2.5 socket 478

DD Ide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verifie la température sur les chipset!

lance speedfan et fait un log de tes températures si elle montent trop vites sur le chipset cherche pas tu a trouver l'origine du probléme!

pour le régler, un coup de soufflette ou un bon netoyage du radiateur de chipset et ça repart comme en 14!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

J'ai lancer speedfan. Il me relève deux TEMP.

Les deux sont à 30°... rien d'exceptionnel donc...

Je lance Down of War Dark crusade, voie l'anim de depart, puis, arriver sur l'ecran ou le perso s'affiche avec les menus, *FREEZE* desuite ! :pleure:

Pourtant j'ai pu jouer hier a Company of Heroes plus d'une demi heure sans soucis.

Bizarre donc !! Arghhhh

Mon pote (car je m'occupe de son ordi là), à installer les pilote de la carte mère telecharger sur le site.

Est ce que ce type de problème puisse venir de drivers carte mère :D

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Beheroth.

Merci pour ta réponse. Et ca m'interesse vraiment cà, ne serait ce que pour mes connaissance personnel.

Changer le BIOS, bon je n'ai jamais fait ca :-(

j'ai tout de même peut de flinguer quelque chose :byebye:

Mais que veut tu dire bridge PciExpress>AGP ??

Pourquoi une appellation PciExpress alors que je suis en AGP ?

Merci beaucoup pour ces réponses techniques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte graphique est nativement construite pour un type de connection (ISA, PCI , AGP , PCI-Express)

Actuellement le standart de dévellopement est le PCI-E.

Donc pour sortir des cartes en AGP le moyens le plus facile est de mettre un convertisseur PCI-E <-> AGP

On appelle ca un brigde (pont en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...