scan-x Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Bonjour, Je possède un disque maxtor 250 go sata1 buffer 16mo et je souhaite acquérir un samsung 250 go sata2 8mo. Le montage en raid0 est t'il possible vu qu'ils n'ont pas le même buffer. Si c'est possible cela aura t'ilune conséquence sur le fonctionnement ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 je pense que celà fonctionnera ! dans tous les cas, fait le test et tu verras par toi même... selon moi, celà ne joues pas selon la capacité (faut faire des partitions de même taille peut être) mais peut être selon le bus : exemple positif SATA + SATA ou SATA2 + SATA2 ou PATA + PATA ou USB + USB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sado77 Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Normalement ça devrait marcher, sauf que ton disque le plus performant aura les mêmes performances que le moins bon des 2. [EDIT] Il y avait ce topic pour tout ce qui concerne les RAID Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Exactement, ça marchera. Tu aura une capacité de 500Go mais les performances seront moindres qu'avec deux DD identiques. Mais ça ne doit pas être non plus énorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 7 novembre 2006 Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 Ca marcheras, tant qu'il font la meme taille. Attention une foie qu'on goute au raid 0, il est difficile de revenir en arriere, c'est trop bon Cependant, on ne le diras jamais assez, sauvegarder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 7 novembre 2006 Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 ça marchera même s'ils ne font pas la même taille. Mais on perdra de l'espace disque. Deux disques de 250Go en raid0 offrent 500Go. Un disque de 160 et un de 320, n'offriront que 320Go (160*2), logique, vu que les deux DDs sont solicités, on ne peut copier plus de 160Go sur le premier... Et l'espace perdu du 320 n'est pas utilisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astarkan Posté(e) le 8 novembre 2006 Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 A verifier mais je pense que dans ton cas tu auras un disque avec 16Mo de cache en tout (2 fois le plus petit) C'est pas super grave! Désolé mais moi j'étais en raid0 et j'en suis revenu (j'usqu'à ce que je puis passé en RAID 10 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.