Aller au contenu

J'ai mon Imac!

RemiG

Messages recommandés

J'ai ENFIN mon Imac! J'ai eu l'appel tout à l'heure et bien sur été le chercher tout de suite (tellement qu j'ai faillit y aller en boxer!). Je n'ai jamais été si content de prendre une journée de congé.

Première impression de la boîte, elle est belle (et plus grosse que je pensais). Tout est bien protégé dedans la petite bite d'accessoires est très bien faite avec ses 2 livrets 'Tout ce qui est Mac' et l'autre 'Tout le reste', c'est le genre de petit détails que je trouve bien pensé.

La souris e la trouve particulière, je n'aime pas trop sa forme, lesdeux boutons sur les cotés je passe mon temps à les accrocher. Alors pour elle, se c'est àà oublier. Le clavier, je le trouve bien beau, je préfère les claviers ergonomiques, mais celui la, je le trouve assez confortable. La seule chose, c'est que je dois m'habituer à certaine touche, mais bon, ça cest un détail. La télécommande est bien, mais je perds déjà mes grose télécommande, alors celle là... (je pense à ça, je vais regarder si je peux mettre mon Imac sur mon Harmony...)

Bon, le Imac lui même. Il est vraiment beau, tout blanc avec sa coque en plexis, ça donne un bel effet. Ça fait vraiment classe sur un bureau, même le dos est beau, ça fait changement des écran 'standards'. En plus, il et coordonné avec mon router, ils ont le même finit :transpi: . Il y a un détail que je rouve dommage, l'écran ne s'ajuste pas en hauteur...

MacOs maintenant. Disons que c'est un bon dépaysement, mais après quelques minutes ça va. Le plus déstabilisant c'est que les boutons pour fermer sont à gauche et que la barre d menu est toujours dans le haut de l'écran et non dans le haut des fenêtres. Une fois le choc passé, j'ai adopté MacOs, et j'adore.

Comme applications, j'ai installé Adium que je touve excellent. J'ai eu quelques problèmes au début, car depuis la la news qu'il y a vait eu ici, j'avais ajouter le bot Encarta et il me fesait planté au 2 minutes... Une fois ça réglé, c'est parfait! J'ai aussi testé Handbrake, question de comparer combien de temps ça me prendrait pour ripper un dvd (23 minutes avec handbrake sur mon Imac, et 4 heures avec Flask sur mon ancien pc...). Mail, j'aime bien. Je suis un habitué de Thunderbird, mais mail je vais m'y habitué très vite. Pour la navigation web, J'ai un peu de difficulté avec Safari, je m'ennui un peu de Firefox. Je vais laisser le temps à Safari de me convaincre, sinon je vais essayer Camino ou Firefox.

Là ou ça se gate, c'est que jai eu cela après quelques minutes:

image002uk5.th.jpg

je vais donc devoir aller le porter dans un centre Mac cette fin de semaine :byebye:

Édit: Finalement, j'ai reçus mon Imac neuf environ 2 semaines après l'envoie, malheureusement j'étais à l'extérieur. Une fois revenu, mon modem cable m'a laché... ensuite, j'ai dus m'absenter un peu de chez moi. Apple nn'a jamais rien voulu faire pour m'aider, c'est le revndeur (Dumoulin à Rimouski) qui c'est occupé de tout.

Mais j'ai quand même eu le temps de regarder de plus près la machine (après environ deux semaines d'utilisation non continues). Les deux seuls choses que j'aurais aimés qui ne sont pas présentes, c'est un lecteur de cartes mémoire et un pied ajustable en hauteur. Sinon, le reste je trouve cela parfait!

Au niveau logiciel, Mac Os me plait vraiment. J'ai trouvé ça un peu bizzare de sortir un pc de sa boite et tout est fonctionnel pour une utilisaton normal. Je me suis senti un peu inutile...

Sinon, j'ai eu à installer les pilotes Logitech (pour prifiter de ma MX Reolution), le software de mon UPS, Firefox (désolé, mais je n'accroche pas à Safari), Adium et Parallel (je n'ai rien trouvé pour remplacer DvdProfiler, en plus de quelques softs pour le boulot).

Le clavier est aussi une adaptation. Donc maintenant je tape al au boulot car je fais comme avec mon clavier Mac et ici comme sur mon clavier Pc. Une fois que tou ça sera synchro, ça devrait bien aller!

Je vous remerci encore une fois de m'avoir aidé dans mon choix!

Tout est bien protégé dedans la petite bite d'accessoires

:-D:yes:

La télécommande est bien, mais je perds déjà mes grose télécommande, alors celle là...

Elle est magnétique et se "colle" sur la tranche inférieure droite de l'iMac.

je vais donc devoir aller le porter dans un centre Mac cette fin de semaine :up:

Ca c'est ballot...

A bien oui, elle se colle au Mac. C'est bien pensé ça....

Je trouve vraiment dommage qu'Apple n'assume pas les coûts de transport pour les réparations. Hp/Compaq, le font, IBM aussi, Dell... mais pas Apple. Merde tu vends de pc comme étant produits de luxe, mais il faut que le client se démerde pour le transport.

Heureusement, le magasin où je l'ai acheté à décidé d'assumer le tout. Alors félicitation au Centre Musical Dumoulin de Rimouski et un ÉNORME carton ouge à Apple Canada.

Je trouve vraiment dommage qu'Apple n'assume pas les coûts de transport pour les réparations. Hp/Compaq, le font, IBM aussi, Dell... mais pas Apple.

Quand tu achètes sur l'Apple Store tu payes pas, un transporteur vient même chercher ton appareil à ton domicile avec ce qu'il faut pour l'emballer et le protéger si ma mémoire est bonne.

Pas selon Apple Canada du moins (ils disent même qu'au États-Unis, oui, mais pas au Canada). J'ai communiqué avec l'office de la protection du consommateur, selon ce qui est inscrit dans les documents de garantie, ils ne devraient pas charger de fraits de transports.

Je vais continuer de gueuler, car je trouve vraiment que ça n'a aucun sens...

Edit: Selon 5 personnes à qui j'ai parlé à Apple Canada, seulement les Ipods peuvent leur être retournés, pour le reste, il faut aller dans un centre de service Apple. Une personne m'a dis que l'on pouvait leur retourner (en payant le transport) mais que le délai est plus long que si nous allons dans un centre.

Pas selon Apple Canada du moins (ils disent même qu'au États-Unis, oui, mais pas au Canada). J'ai communiqué avec l'office de la protection du consommateur, selon ce qui est inscrit dans les documents de garantie, ils ne devraient pas charger de fraits de transports.

Je vais continuer de gueuler, car je trouve vraiment que ça n'a aucun sens...

Edit: Selon 5 personnes à qui j'ai parlé à Apple Canada, seulement les Ipods peuvent leur être retournés, pour le reste, il faut aller dans un centre de service Apple. Une personne m'a dis que l'on pouvait leur retourner (en payant le transport) mais que le délai est plus long que si nous allons dans un centre.

En effet ça m'a l'air d'être un peu particulier pour vous... je vois pas pourquoi... :D

Je dirais que c'est peut-être arceque nous sommes une bande de moutons soumis et que les organismes de protection des consommateurs n'ont aucun pouvoir...

Je viens de remarquer une de mes nombreuse faute de frappe (celle que tu cite), au moins elle est en rapport avec mon unité de mesure pour Ipod Shuffle!

• 2 mois après...

J'ai une question stupide. Le lecteur optique du Imac put-il prendre les cd 8 centimètres. Mon vieux Pioneer slot-in non, mais peut-être qu'il y a un méchanisme sur le Mac... Sinon, qu'arrive-t-il si j'en met un? Dans mon Pioneer, je démontais et c'est tout, mais avec le Mac ça ne me tente pas encore.

Je demande ça car j'ai des neveux qui ont des jeux sur cd 8cm pris dans des boites de céréales et je sais qu'il vont tenter d'y jouer (mêmes s'ils ne marchent pas sous Mac).

Bof, ils vont certainement trouver une autre façon de me rendre la vie pénible :mdr:

Je me demandais surtout cela s'ils en mettent un dedans car ils sont assez difficile à surveiller... Un méchanisme aurait pus être placé pour empêcher l'insertion.

Bof, ils vont certainement trouver une autre façon de me rendre la vie pénible :dd:

Je me demandais surtout cela s'ils en mettent un dedans car ils sont assez difficile à surveiller... Un méchanisme aurait pus être placé pour empêcher l'insertion.

Bah alors cela signifie que tu as retrouvé ton imac? cela fonctionne ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...