etiennegaloup Posted November 6, 2006 Share Posted November 6, 2006 Bonjour, j'aimerais savoir comment modifier automatiquement les droits et propriétaires de fichiers copiés dans un répertoire pour que ces fichiers prennent les même droits et appartiennent au même propriétaire que le répertoire dans lequel ils sont copiés ? Merci d'avance pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sandeman Posted November 6, 2006 Share Posted November 6, 2006 man cp --preserve[=ATTR_LIST] preserve the specified attributes (default: mode,ownership,timestamps) and security contexts, if possible additional attributes: links, all --no-preserve=ATTR_LIST don’t preserve the specified attributes Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien29200 Posted November 7, 2006 Share Posted November 7, 2006 Ou + simplement : cp -p fichier destination Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
etiennegaloup Posted November 8, 2006 Author Share Posted November 8, 2006 Bonjour, en fait les fichiers copiés ne le sont pas en mode console mais à partir d'un explorateur de fichiers Windows connecté à un répertoire partagé par Samba. Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guys Posted November 8, 2006 Share Posted November 8, 2006 Bonjour, en fait les fichiers copiés ne le sont pas en mode console mais à partir d'un explorateur de fichiers Windows connecté à un répertoire partagé par Samba. Merci pour votre aide. Oui, ben dans ce cas c'est pas la peine, le partage Samba est plus fait pour la lecture depuis ton serveur plutot que d'écrire à partir d'un Windows ... les droits ne peuvent pas vraiment correspondre ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tyrann27 Posted November 8, 2006 Share Posted November 8, 2006 Dans /etc/samba/smb.conf, tu peux configurer quel sera le user utilisé pour le partage de fichiers Pour les droits je sais pas... A part un script dans crontab, je vois pas comment faire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.