etiennegaloup Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Bonjour, j'aimerais savoir comment modifier automatiquement les droits et propriétaires de fichiers copiés dans un répertoire pour que ces fichiers prennent les même droits et appartiennent au même propriétaire que le répertoire dans lequel ils sont copiés ? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 man cp --preserve[=ATTR_LIST] preserve the specified attributes (default: mode,ownership,timestamps) and security contexts, if possible additional attributes: links, all --no-preserve=ATTR_LIST don’t preserve the specified attributes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 7 novembre 2006 Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 Ou + simplement : cp -p fichier destination Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennegaloup Posté(e) le 8 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 Bonjour, en fait les fichiers copiés ne le sont pas en mode console mais à partir d'un explorateur de fichiers Windows connecté à un répertoire partagé par Samba. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guys Posté(e) le 8 novembre 2006 Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 Bonjour, en fait les fichiers copiés ne le sont pas en mode console mais à partir d'un explorateur de fichiers Windows connecté à un répertoire partagé par Samba. Merci pour votre aide. Oui, ben dans ce cas c'est pas la peine, le partage Samba est plus fait pour la lecture depuis ton serveur plutot que d'écrire à partir d'un Windows ... les droits ne peuvent pas vraiment correspondre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 8 novembre 2006 Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 Dans /etc/samba/smb.conf, tu peux configurer quel sera le user utilisé pour le partage de fichiers Pour les droits je sais pas... A part un script dans crontab, je vois pas comment faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.