rayden93 Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Bonjour à tous, Voila je suis un débutant dans l'univers linux et je m'excuse si vous trouver mes questions un peu bizarres mais comme je veux remplacer mon système d'exploitation windows par celui de Mandriva Linux discovery 2007 j'aurais besoin de l'avis de tous sur certaines questions que je me pose avant de me décider. Voici mes questions: - Est ce que Mandriva est plus dur à comprendre que Windows pour un débutant? - voila je voulais savoir aussi est ce qu'il faut je retrouve de nouveaux pilotes pour remplacer ceux utilisés sur windows ( par exemple est ce que j'ai besoin de pilotes pour mon lecteur graveur interne, carte son, garte graphique nvidia etc...) - Je voudrais savoir si l'installation de logiciels sous mandriva se fait a peu près comme windows ou faut-il utilser en plus des lignes de commandes en plus? - Je voulais savoir si vous connaissez un logiciel de compression/décompression de type winrar sous linux et qui serait avec interface graphique et non par ligne de commande? -Dernière question je voudrais savoir pour installer internet je peux utiliser le logiciel d'intallation fourni en cd par club-internet pour installer internet par cable ethernet. Désolé de ce message long , je vous remercie déjà d'avoir lu jusqu'ici et meme si vous ne répondez pas à toutes les questions je vous remercie d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 il y a un topic de centralisation sur Mandriva 2007, la suite là bas http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=1683466 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.