Aller au contenu

overclocker mon celeron 2.4Ghz?

Mithrandir

Messages recommandés

• Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

En tous cas je tiens a remercier PhiBee, Neo77, Cyduck, et tout le monde quoi, pour votre aide precieuse :mdr::yes::roll:

Mon initiation de jedi s'avance bien pour le coup :love::fou: , et comme je vais me monter une seconde config (pour en france ce coup la) je penserai a vous demander des conseils avant au lieu de recommencer les memes conneries que pour celle la. :chinois::D

Tiens, une autre question: Ma ram est en synchrone. Est-ce qu'il vaut mieux la laisser comme ca ou la mettre en asynchrone et augmenter la frequence?

Ca dépend, il faut tester...

Perso, je suis desynchro, mais dans l'autres sens... la ram oc @178 au lieu de 133, et le processeur à FSB normal...

Mais il faut tester pour etre sur...

Bof je pense que je vais m'arreter la pour le moment, vu que cet ordi je le garde que pour 2 mois (c'est un ordi que je monte en cadeau pour ma soeur c pour ca que j'ai pas voulu mettre trop cher). La ca marche c'est stable et assez performant: je m'en contenterai (ben je peux pas passer ma vie sur mon ordi faut que j'aille bosser quand meme, pis ma copine va finir par faire la gueule si je passe mes nuits sur l'ordi alors je vais m'arreter la et :chinois:

Par contre pour la config que je vais me faire perso je vais avoir plus de tunes a mettre, ca va chier :mdr: mais ca attendra que je revienne en france aux alentours de noel...

Bof je pense que je vais m'arreter la pour le moment, vu que cet ordi je le garde que pour 2 mois (c'est un ordi que je monte en cadeau pour ma soeur c pour ca que j'ai pas voulu mettre trop cher). La ca marche c'est stable et assez performant: je m'en contenterai (ben je peux pas passer ma vie sur mon ordi faut que j'aille bosser quand meme, pis ma copine va finir par faire la gueule si je passe mes nuits sur l'ordi alors je vais m'arreter la et :byebye:

Par contre pour la config que je vais me faire perso je vais avoir plus de tunes a mettre, ca va chier :non: mais ca attendra que je revienne en france aux alentours de noel...

à ce moment là, pense à te débarrasser de ta copine... c'est pas bon pour l'OC, ça ralentit le système... :non:

:non:

c clair! avant d'overclocker mon ordi j'ai bien essaye de l'overclocker elle en lui augmentant le front side bus, mais elle a dit que elle etait contre la chirurgie esthetique et que de toute facon les seins silicones c'etait moche.

Je lui ai dit que dans un ordi il y a plein de silicone dans les puces le proc et tout, et que pourtant quand tu regardes Unreal 2 par exemple c'est magnifique, mais elle a rien voulu savoir... :byebye::non::-D :8 :D

Nan mais je deconnais. Moi ma copine c'est le contraire justement elle s'en fout COMPLETEMENT de l'info.

C'est a dire je fais un bel oc sur mon celeron 2.4GHz@2907MHz, Temps 24'C repos 35'C en full, le tout super stable et tout, et elle elle dit: "ah? attends laisse moi verifiez mes mails avant que j'aille prendre ma douche..."

Tu parles d'un encouragement! :D

Mais un jour j'arriverai a l'interesser a tout ca, et alors je lui monterai une config et on jouera en reseau! Et la je prendrai ma revanche! ahahahaha!!!!! :fumer:

:best: Attend, non, finalement tout bien reflechis je viens de penser a un truc ou deux de plus interessant a faire avec ma copine que de jouer en reseau... :vante:

En tous cas ca repond pas a ma question tout ca : Est-ce la peine de prendre un pekat'2.8? Parce que si le 2.6 c'est le meme et qu'ils s'overclockent pareil ca vaut ptet pas le coup...

:D Le mieux c'est de prendre un P4C 2.4Ghz ou 2.6Ghz c'est ceux qui s'OC le mieux et par rapport au prix vaut encore le 2.6Ghz pour le peu de différence. :8

Le 2.8Ghz ne doit pas être une foudre de guerre et le 3Ghz (dans ce cas là, je vois pas trop l'intêret de l'OC). :eeek2:

:D

• 3 semaines après...

Salut, juste pour dire que le celeron n'est pas un mauvais processeur, il a simplement un peu de mal en 3D.

Pour la bureautique genre décompression fichier .rar ou conversion MP3 ou DIVX, il est aussi rapide que son grand frère le pentium à fréquence égale.

Par contre pour le jeux, un celeron 2.0 est équivalent à un pentium IV 1.5 ou athlon 1200mhz.

Ton overclock n'est en gros qu'utile que pour gagner des secondes ou minutes en applications bureautiques, pour le jeux malheureusement, même en poussant le celeron à 3.0ghz, tu n'arriveras pas à égaler un XP-1800 ou un pentium IV 2.0, la preuve en est, ton score à 3Dmark.

@+

• 1 mois après...

slt tt le monde g un celeron 2.4ghz avec 256 mo de ddr noname,une p4pe-x comme carte mere un lecteur dvd LG un graveur philips, une gforce 4 mx 440 avec 64 de ddr et mon pc tourne tres bien mé jaimerai egalement overclocker mon pc mais a 2.6 je c'est que c'est possible mé comment faire avec quel logiciel sachant que je ne ve pa degradé mon pc

la grande question que je me pose est esk overclocker n'a pa pour synonyme dégradation ???????

XERXESIS

ps: pour information j'ai eu mon celeron seulement 75 euros c pas chez n'est ce pa et tt neuf dans la boite d'origine rue montgallet a Paris

Salut tout le monde,

Moi je suis un petit nouveau ici, mais je compte bien devenir un maitre jedi!!!

Je viens de me monter mon nouvel ordi :byebye: (ca va me changer de mon vieux K6-2 450!)

Mais voila j'ai une config correcte, mais(car il y a toujours un mais):

P4 Celeron 2400MHz

Asus P4S800

512 Mo Ram DDR 2700 generique

ATI Radeon 9600 Pro 256Mb RAM

plus graveur, durs 7200rpm western digital et maxtor et tout le tralala

J'aurais tendance a penser que ma config est tres bonne... a part le fait que c'est un CELERON!!! Mais bon on est riche ou on l'est pas...

Voila j'aimerais bien l'overclocker mais c'est quelque chose que je n'ai jamais fait. J'ai bien lu le tutorial de cmoivoila :francais: mais j'ai pas vu personne sur le forum overclocker des celeron... Ca se fait? Si oui est-ce que ca se fait bien?

Mon ASUS Probe me dit que mon proc est a 20'C et ma MB a 28'C donc :-D

Est-ce que qqn a a peu pres la meme config et pourrait m'aider???pleasepleaseplease...

:oops:

c'est déjà un grand effort....

slt tt le monde g un celeron 2.4ghz avec 256 mo de ddr noname,une p4pe-x comme carte mere un lecteur dvd LG un graveur philips, une gforce 4 mx 440 avec 64 de ddr et mon pc tourne tres bien mé jaimerai egalement overclocker mon pc mais a 2.6 je c'est que c'est possible mé comment faire avec quel logiciel sachant que je ne ve pa degradé mon pc

la grande question que je me pose est esk overclocker n'a pa pour synonyme dégradation ???????

XERXESIS

ps: pour information j'ai eu mon celeron seulement 75 euros c pas chez n'est ce pa et tt neuf dans la boite d'origine rue montgallet a Paris

céléron= pas carré...

bon je déconnais là...

bon, un céléron 2400 mhz c'est un P4 0.13µ d'ancienne génération et par conséquent, la pièce produite, ton céléon, est plutôt de bonne K-lité car la machine qui la produit est rodée depuis.... longtemps.

avec un Céléron 2400 mhz on a un coeff de 24... un fsb de 100

...

la marge "commerciale" minimale sur un proc est 8%

mais sur un proc aussi bien rodée on approche des 25%

ce qui signifie que ya pas de dégradation tanke c'est bien refroidi même à 120 FSB

tu devrais pouvoir arriver sans risque à 118FSB avec... un chouilla de voltage (+0.025) ou 110 FSB sans voltage et avec de la patience, sa c'est le premier pas...

110*24... 2640.. mouais...

115*24... 2760.. bof

120*24... 2880.. haaaa

125*24... 3000 enfin !!!

le céléron étant en moyenne comme le duron 20% inférieur au pentium 4 en perfs...

sans compter la marge de perfs gagnées par le FSB en hausse on obtient

les perfs d'un P4 2400 mhz avec Céléron@3000 mhz, en réalité on aura les perfs de ce même P4 2400 Mhz à2880 Mhz je pense.

Donc, OC@120 FSB sa m'a pas l'air mal.

même si pour 10 euros de moins tu te payais un 1800+0.13µ lui aussi bien rôdé qui, avec de la DDR PC3200 @166 CAS2 te permettais un modeste 11.5*175

soit 30% d'OC pour une frequence de 2012 Mhz avec les perfs d'un notable P4C 2800 Mhz je pense.

Bon, on est bricoleur dangereux ou on ne l'est pas, je ne critique pas le choix du céléron, celui ci est a ce jour le proc le moins difficile à OC...

la palme du proc le plus tweakable étant déscernée au Duron 1600 Mhz...

ex:

Duron 1600 Mhz =16*100

@1785 Mhz=8.5*210 on a les modestes perfs... d'un 2800+ ( et c'est pas des blagues)

bien entendu la DDR utilisée est de la 3200 OCZ @CAS2 (cette RAm est extraordinaire)

Voilà 3calculs différents.... ceci dit, amuse toi bien avec ton Céléron

:francais::oops:

je te remercie bcp pour ton aide mais il ia qqchose que je ne comprend pa c'est koi le fsb parce que pour moi c du chinois en plus j connais pa gran chos

g augmenté la fréquence de mon pross je lai mis 2600 ghz c pa mal je ss asser content mais le pross chof ia pa moyen d'augmenter la vitesse de rotation du ventilateur ou c pa possible

g une autre questioon qui est c'est koi la température maxi du celeron

jatten de vos nouvelle

merci d'avance

xerxesis

1> FSB Front Side Bus ou encore bus frontal ou encore fréquence interne, c'est le signal qu'envoie la carte mère dans le processeur, chez toi sa frequence est de 100 d'origine pour 2400 mhz ce qui signifie que ton proco a un coefficiant multiplicateur de 24...

si tu l'as mis à 2600 Mhz, le FSB est maintenant à 108 Mhz...

2> Non, hélas, sauf si il tourne avec un voltage <12v

tu devrais le changer; on en trouve d'exellents et silencieux vers les 15euros...

Sinon, je vais pas te dire de démonter ton dissipateur pour voir la Qtt de pâte thermique mais... presque

un copain dont le P4 était "a sec" à 70° avec un alpha (bon dissip chez alpha) est passé subitement à 40° avec une giclée d'arctic silver 5...

3>Un céléron "craque" difficilement, qd. sa fait des flammes bleues et un petit pchiiiiit c'est que c'est cuit....

non sans rire, un céléron "craque" vers les 100° mais commence a manger sévèrement vers les 70°...

fixe toi 65° grd max et prends en compte le climat (l'été c plus chaud...)

Pourquoi cette derniere question, tes à combien niveau T° ??

je monte maxi a 48 et mini a 32 mais g remis le pross a 2400 car windows média player ne fonctionnait plus a 2800 donc je ss obligé de resté a 2400 a moin que tu es une solution merci bcp pour tt tes reponse s elles me sont tres utiles

o fait quand g augmenté la fréquence la température na pa augmenter mm apres 1h de jeux c bizarre nen

merci pour tt ce que tu fé

xerxesis

Alors sa veut dire qu'il apprécie et que j'ai raison, ton truc à été produit par une machine vétéran....

Pour monter la stabilité, tu montes un peu le Vcore le voltage du processeur: normalement t'es à 1.5 alors tu passes à 1.52, le plus petit palier que tu peux avec de préférence un très grand max de 10%....

Fais gaffe parceque la tu devrais gagner bcp en T° si tu montes trop...

48° max c'est pas la panacée mais c'est bien, fixe un max de 60° et sa devrais bien aller....

Perso, je suis déscendu avec mon XP à un étonnant 36°min et 41° max bien que overcloké de 1800+@2100++...donc c'est dans les normes...

Me remecie pas, regarde en dessous de mon avatar, c'est mon JOB !!

:)

enfin, c'est sympa qd. même de remercier :craint: chui ému... :D

bon, on s'ecarte là...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...