Aller au contenu

Choix processeur pour PC de Salon


maverick82

Messages recommandés

Bonjour je souhaite acheter un PC media center que je placerai sous un ecran LCD de salon

(env 800¤ , le plus silencieux possible , suffisament puissant )

Pour l'instant j'ai retenu ces 3 ensembles Pross+Carte mère

ATHLON 64 3000+ 1.8 Ghz 512 Ko Socket AM2 + CM ASUS M2V-TVM VIA K8M890 µATX Socket AM2 ==> (142¤)

PENTIUM D 805 2.6 Ghz 2x1 Mo Socket 775 Bus 533 Mhz 0.09µ + CM ASUS P5VD2-MX P4M890 µATX Socket 775 ==> (164¤)

PENTIUM 4 531 3.0 Ghz 1 Mo Socket 775 Bus 800 Mhz 0.09µ EMT64 + CM ASUS P5VD2-MX P4M890 µATX Socket 775 ==> (154¤)

j'ésite entre l'athlon qui est peut etre plus silencieux que les autres , le pentium D 2,6 ghz parce que c'est un Dualcore et le pentium 4 3 ghz peut etre mieu pour le traitement video ...

Merci à vous !

D'aprés ce que j'ai entendu le Pentium D n'est pas genial ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide , je suis d'accord pour le core 2 duo je le trouve trop exelent mais le problème c'est que je veux pas y metre si cher c'est pour ça que je pensais à ces 3 ensembles !

Sinon au niveau du bruit vous pensé aussi que l'amd est moins bruiyant que les autres ? Pour le pentium D 2,6ghz d'aprés vous il est plus ou moins perfomant qu'un P4 3ghz pour cette utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours underclocker un CPU aussi et descendre au maximum son voltage, ce qui va permettre de faire considérablement descendre son potentiel à chauffer, sur mon media center c'est un petit P4 à 1.7Ghz, amplement suffisant pour les DIVX, MP3, photos, etc... ça boot en moins d'une minute le Media Center.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! je pense que je vais quand même opter pour le pentium D , car d'aprés les differents comparatifs que j'ai pu voir les intel se pretes bien mieu à cette utilisaton (compression , retouche video ) que les amd monocore . Sinon le P4 a de moins bon resultats que le pentium D grace au dual core . Pour le Bruit j'espère qu'il n'est pas trop bruyant , de toute façon au pire comme dit georgiou je peut toujours changer le ventirad .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...