Aller au contenu

Montage de mon PC


jossepet

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté tous les composants de mon PC (voir en fin de msg).

Je dois maintenant le monter mais je ne sais par ou commencer.

Quels sont les precautions a prendre.

Quel doit etre l'ordre de montage....

Par exemple :

Dois-je installer la carte mere sur le boitier avant ou apres avoir mis les composants.........

De plus, que me conseillez vous comme branchement pour mes nappes ?

Etc etc .... bref, quels sont vos conseils ?

Pour la RAM, j'ai achete des barettes avec des chips samsung. Le code est 'K4H560838D-TCC4'. Que vallent ces barettes ? Pourrais-je faire du Dual Channel ?

Pour le processeur, j'ai achete le P4 2,4C en version boite. Il n'y a pas de pate thermique. Est-ce normal ? Est-elle obligatoire avant d'installer le ventilo ?

Merci pour vos conseils-reponses

carte mère : Asus P4P800 Deluxe

carte graphique : GIGABYTE 9600 Pro 128Mo DVI TV Out

RAM : 2 x 512 Mo PC3200 - Chip Samsung

Ecran : Illyama AX3818UTC

Lecteur disquette : Samsung

Lecteur/Graveur CD : Lite-On 52x / 32x / 52x

Modem : PEABIRD 56kbps V92

Clavier : Microsoft Multimédia keyboard

Souris : Microsoft IntelliMouse Explorer 3.0

Processeur : Intel Pentium 4 2.4C GHz boite

Boîtier : Enermax CS-003-A106 ATX 300W

Disque dur Stockage : Seagate ATA 100 - 120 Go - 8 Mo

Disque dur Appli : Seagate ATA 100 - 80 Go - 2 Mo

Prevision achat : Connecteur USB-Firewire sur le cote du boitier. Si une personne connait d'ailleurs le bon composant vis a vis de ce boitier, je suis preneur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!!

Ba bon courage et arme toi de patience.

Une chose tres IMPORTANTE :

Lorsque tu touches tes composants( RAM , PROC, CARTE MERE,...) evite l'electricité statique. UN conseil evite de monter ta config dans une piece ou tu as des tapis et des moquettes car si tu traines les pieds hop c bon c partie. t charge en electricité. Touche toujour des pieces metalliques avant de tripotter les pieces.

Ensuite Lis le manuel de ta carte mere et du boitier, il t'indique tout.

En ce qui concerne la pate thermique maquante, he ne peux rien dire. Cf ma config et pi c pas une version Box ke j'ai. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment je ferais :

1) (poser la CM sur un endroit plat)

-a) mettre le CPU

-b) pâte thermique

-c) Radiateur + ventilateur

-d) RAM

2) monter la CM dans le boitier

(+ la connecter à l'alim)

3) installer les cartes : AGP + PCI

4) NAPPES IDE

pour l'ordre, ça dépend...mais un truc dans le genre, c'est pas mal :

NAPPE1 : HDD Windows + Graveur

NAPPE2 : HDD données + Lecteur DVD (pour une bonne Bande Passante)

(si tu n'as pas de lecteur DVD (ou CD), eh bien tu met le graveur sur la nappe2)

5) Connecter toutes les alims (HDD, CD, disquette...)

(ne pas oublier de connecter le son du lecteur CD à la carte son (même intégrée) pour pouvoir entendre les cds audio)

et pis ben c'est tout (je crois)

bonne chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment je ferais :

1) (poser la CM sur un endroit plat)

-a) mettre le CPU

-b) pâte thermique

-c) Radiateur + ventilateur

-d) RAM

2) monter la CM dans le boitier

(+ la connecter à l'alim)

3) installer les cartes : AGP + PCI

4) NAPPES IDE

pour l'ordre, ça dépend...mais un truc dans le genre, c'est pas mal :

NAPPE1 : HDD Windows + Graveur

NAPPE2 : HDD données + Lecteur DVD (pour une bonne Bande Passante)

(si tu n'as pas de lecteur DVD (ou CD), eh bien tu met le graveur sur la nappe2)

5) Connecter toutes les alims (HDD, CD, disquette...)

(ne pas oublier de connecter le son du lecteur CD à la carte son (même intégrée) pour pouvoir entendre les cds audio)

et pis ben c'est tout (je crois)

bonne chance !!!

Ya plus besoin du fil gris entre le cd et la carte son... depuis Win2000... Par contre sous nunux... je sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la pâte thermique, attention. Elle n'est pas nécessaire pour les Pentium IV version box, de plus, la pâte thermique fait tomber les garanties! Si toutefois, tu veux en mettre sur ton proc, retire d'abord le pad thermique du ventilo d'abord en faisant attention de ne pas l'abîmer (utiliser du plastique de préférence), ensuite met une fine couche de pâte et essuie à l'aide d'un essuie-tout. Il ne faut quasiment pas en metre. Tu auras peut-être l'impression de ne pas en avoir mis du tout mais c'est la marche à suivre.

Pour le reste, c'est sûr, gare à l'électricité statique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment je ferais :

1) (poser la CM sur un endroit plat)

-a) mettre le CPU

-b) pâte thermique

-c) Radiateur + ventilateur

-d) RAM

2) monter la CM dans le boitier

(+ la connecter à l'alim)

3) installer les cartes : AGP + PCI

4) NAPPES IDE

pour l'ordre, ça dépend...mais un truc dans le genre, c'est pas mal :

NAPPE1 : HDD Windows + Graveur

NAPPE2 : HDD données + Lecteur DVD (pour une bonne Bande Passante)

(si tu n'as pas de lecteur DVD (ou CD), eh bien tu met le graveur sur la nappe2)

5) Connecter toutes les alims (HDD, CD, disquette...)

(ne pas oublier de connecter le son du lecteur CD à la carte son (même intégrée) pour pouvoir entendre les cds audio)

et pis ben c'est tout (je crois)

bonne chance !!!

:craint: c'est à peu près ça :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce detail hyper important.

Je ne dois pas si je veux conserver ma garantie enlever le pad thermique qui se trouve sur le ventirad Intel qui est compris dans la version box que j'ai achté c'est cela ?

Merci pour cette info importante

A votre avis, est ce que l'ensmeble proc, pade thermique, ventirad est correct ?

Je sais, c'est mieux de prendre le dernier zalman, patati patata mais je compte pas overclocker, je prefere garder ma garantie, est ce que c'est ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version box, c'est comme les AMD, y'a le ventilo, aussi?

Si c'est le cas, tu garde celui qui est avec...avec le pad thermique et tu devrais pas avoir de PB...si tu en as quand même, eh bien la garantie est là !!!

Mais si tu commence à utiliser autre chose que ce qui est fourni et que ça grille, hop, pas de garantie :craint: ...

Je te conseille de faire comme y'a marqué dans la boite : mettre le ventilo qui est avec et suivre la notice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleins de fils sur le montage pour débutants dans ce forum.

J'ajoute que :

- c'est pas tres compliqué : c'est un peu du méccano (je l'ai déjà dit) ;

- j'ai installé le ventirad livré dans la boite du P4 (le mien est à 3 GHz) et je l'ai monté avec de l'Artic Silver 3 (IMHO un bon investissement)...moralité le proc est à 38° en Idle et il montre tres rarement au dessus de 50 (parfois 55°, mais c'est rare). Meme quand il passe 1 heure à 50° tout reste tres stable ;

- tant que j'y pense, fixation de la cm : installer les entretoises et bien fixer la cm avec toutes les vis (elle ne bougera plus au moment des branchements de cartes filles). Si tu as des rondelles plastique, mets les entre les tetes de vis et la cm. Sur ma CM, j'ai mis 9 vis et elle est bétonnée au boitier...

- Ram : gaffe à utiliser les bonnes banques si tu veux faire du Dual Channel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un point important:ne force JAMAIS sur quoi que ce soit!

si un composant ne rentre pas,fais gaffe a ce que ce soit le bon enplacement et le bon sens...c con mais il est arrivé que des mecs explosent des port vga en y faisant rentrer une prise COM...

le ventirad intel est pas mauvais mais y'a mieux,si tu comptes pas OC il suffira largement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...