Cumbas Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Salut touti pour celles et ceux qui n'avaient pas lu les dernières nouvelles de notre cher site en voilà une qui nous interesse au plus haut point, du moins les geeks et autres "fadas" ^^ que nous sommes certains ici qui changeont plus rapidement que la moyenne la base de nos config Carte-mère et carte graphique étaient en fait les plus concernées par les obtensions de licence Vista avant cette nouvelle Ce qui touchaient donc pas mal d'entres nous ici non ?? Et bien Microsoft fait machine arrière sous la pressionde mouvement GEEKS ^^ pour résumer et autorisera l'activation d'une même licence pour un utilisateur changeant de config sans limite de matos MAIS ssi (si et seulement si ) cette licence ne se retrouve que sur une seule machine http://light.pcinpact.com/actu/news/32495-...oft-licence.htm PS : Ce sujet porte sur un O.S. et donc un soft mais il touche aux hardware donc please admin et modos laissez le ici qu'il soit vu par le plus grand nombre de Pciste Inpactien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 J'imagine que ca ne fonctionne pas avec les version oem achetée indépendamment ? Pour ces versions, on est dans l'illégalité à partir de quel élément changé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 J'imagine que ca ne fonctionne pas avec les version oem achetée indépendamment ? Pour ces versions, on est dans l'illégalité à partir de quel élément changé ? Pas dit. Pourquoi y aurait-il une restriction pour les versions OEM? Tant que la licence reste attribuée à une seule et même machine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Normalement les oem sont lié à la carte mère il me semble mais pas les versions boites. C'est pour être sur et savoir si ca continue avec Vista. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 5 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 J'imagine que ca ne fonctionne pas avec les version oem achetée indépendamment ? Pour ces versions, on est dans l'illégalité à partir de quel élément changé ? c'est une bonne question en effet perso je pense que nous devons là nous limiter à l'histoire de licence Une version EOM est quand même sujet à une licence active Je pense donc que a la limite n'ayant pas de CD d'install , il nous faudra dans ce cas demander en précisant la clé de licence, la réactivation à Microsoft ou au magasin où on a acheté le PC d'origine de cette licence OEM en cas de changement de configuration je ne vois pas pourquoi l'on perdrait cela MAIS et quoique d'un autre coté en cas de vente d'un PC portable par exemple, vous le vendez avec le Windows souvent EOM installé sur lui lorsque vous l'avez acheté ?? Et dans ce cas là, la clé de cette EOM devient propriété du nouveau propriétaire... Pas facile de s'y retrouver dasn ce cas en effet Une licence OEM est elle propre a un PC acheté donc devra être cédé au novueau propriétaire en cas de vente ou le PC pourra til être vendu sans OS et dans ce cas vous conserverez la licence et pourrait demander sa réactivation sur votre nouveau PC ?? Perso jai déja vendu des PC portable et je le vends toujours avec la licence du Windows EOM installée en usine Qu'en sera t-il pour ce Vista avec ces nouvelles règles ?? EN CONCLUSION - Si pas OEM et que vous avez le CD d'install Vista donc ---> Pas de pb , c'est "votre Vista" et vous pourrez l'installer et l'activer à nouveau sur votre nouvelle config quel quelle soit - Si vous avez une version sans CD , EOM comme celles fournies avec les PC portables par exemple que l'on achète dans le commerce ---> La question reste posée : Soit ---> Elle est partie intégrale du PC et donc vous êtes obligé de la céder en cas de vente au nouveau propriétaire du PC ou vous la perdez en cas de changement de config Soit ---> >Elle est votre propriété, elle est gérée à part de la config matérielle et dans ce cas vous pourrez la réinstaller sur une autre config sans pb que ce soit en cas de panne de votre ancienne config ou en cas de vente et vous pourrez vendre donc votre ancienne config sans OS EOM installé lors de votre achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Soit ---> Elle est partie intégrale du PC et donc vous êtes obligé de la céder en cas de vente au nouveau propriétaire du PC ou vous la perdez en cas de changement de config La licence oem fait partie du matériel sur lequel elle est installée. On ne peut la céder qu'en cédant le matériel lié avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 7 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 OK CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.