Aller au contenu

O/C 3700+


youann

Messages recommandés

Je suis newbie en la matière. J'ai eu beau lire les article consacré a l'o/c ça me fait un peu peur !

Bref est ce que quelqu'un sur le forum à déjà réussi un bon O/C avec un 3700+ couplé a une asus a8n-e et 1go de crucial ballistixx pc3200 ?

j'ai pu lire pas mal d'article a droite et a gauche pour ce proc couplé a cette arte mère ou il conseil de monter le fsb à 260 baisser l'hyper transport a 3 ajuster le vcore a 1.50 et desynchro la ram a 333 voir 266

qu'en pensez vous ? est ce dangereux de faire ça a taton le proc peut il griller d'un coup ? ( c ça mon flip en fait ! )

bref si ça peut vous aidez j'ia un zalman 9500 cu dessus donc avec ça ça devrait le faire !

MErci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le tuto de Trebeb en épinglé, lis le , tout est expliqué.

Je ne suis pas d'accord avec la méthode que tu donne, il vaut mieux tester d'abord en vcore d'origine, et monter le vcore quand ça bloque.

Sinon, dans ma signature tu trouveras un tuto spécialement fait pour les novices, avec un pas à pas relativement simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup j'ai parcouru le tuto qui m'a l'air vraiment très bien foutu.

A ce que j'en ai vu il faut etre patient pour avoir vraiment les meilleures perfs avec un système ultra stable.

par contre mon opn correspond à ça chez amd --> http://www.amdcompare.com/us-en/desktop/de...n=ADA3700DAA5BN est ce bon ?

J'ai parcouru un peu mon bios et j'ai activé l'AI d'asus ( o/c de 10% du pro ) ça a bien marché mais bon le bios depasse pas les 220 de FSB avec ce système donc pas grand interet de le laisser activer sachant qu'on peut faire bien mieux ...

Bref dès que je me lance je viendrai poster mes reglages et résultats

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon proc tourne actuellement à sa vitesse normal ( 2200MHz ) sa température est 31° en idle avec le zalman 9500Cu dessus au minimum ( 1650rpm ) et moins de 40° en full

Monc chipset est refroidit par le ventilo asus de base à 4000rpm eu lieu des 6500 de base et sa température en idle est de 37°

Mes 2*512 de Ballistixx PC3200 tournent avec des timings de 2.2.2.5 en 1T ( ça va pas trop être aggresif en o/c ça ? )

Pensez vous que ma config est propice avec ce type de ce type de réglages ?

Enter FSB Clock 260MHz

CPU Multiplier x11

Memory Divisor DDR 333 MHz

CPU Frequency 2860.00 MHz

DRAM Frequency 204.29 MHz ( DDR-409 )

HT Multiplier 4 x ( HT Link = 1040 MHz )

Max. Async. Latency 7 ns

J'ai mater le calculateur de frequence du tuto d'o/c et j'aimerai bien atteindre ça ... mais j'ose pas trop me lancer ....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je l'ai pas survolté elle était en dual channel 400Mhz timings 2.2.2.6 1T@2.8volt

bref je l'a tester sur ma seconde becanne toute seule et le pc demarre pas et le speaker emet les bips memoires ...

c'est mon second lot qui defaillant sur deux carte mere différentes ...

ça commence a me saouler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ne pas réouvrir un topic je suis dans le meme cas que lui ( je compte o/c mon 3700+ ) seulement la seul chose qui me manque c'est des ram. J'ai dabord pensé a celci http://prixdunet.com/details/GSkill_Series..._Channel_CAS25/ ( 2,5-3-3-6 ) et je voulais savoir si avec un CPU a 260FSB/265FSB, un CAS monté à 3 voir 4 et une desynchro 166/200 ( ca donne 216Mhz pour les ram ) elle passerai ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...