Aller au contenu

Linux Live compatible leadtech 7900 GS ?

doudy

Messages recommandés

Bonjour,

Jusqu'a hier je n'avais aucun problème :transpi: avec ma CM Asrock 939Dual-SATA2 ( carte mere compatible AGP / PCIe) + une carte video AGP Nvidia 6800 , pour lancer des Linux Live (Knopix, ZenLive etc..) directement depuis un cd (sans installation).

Aujourd'hui j'ai remplacé la carte AGP par une PCI-e leadtech 7900 GS. Tout marche impec sous WinXP, mais plus possible de lancer les cd Linux Live , en particulier ZenLive (2.8 ou 3.0 la derniere) car le serveur X ne se lance plus :mad2: (quelque soit la distribution de Linux Live: zenLive ou Ubuntu Live).

Avez vous le meme PB avec les Linux Live + Nvidia 7900 GS ?

Ou bien dois-je modifier quelque chose dans le Bios de la CM ?

Enfin, d'aprés vouss quelles distrib Linux Live fonctionnent bien avec les CG NVIDIA 7900 GS ??

Merci d'avance pour votre aide. :smack:

doudy

Les 7900 ne sont peut-être pas encore supportées par le driver libre "nv", il suffit que la distribution choisisse ce driver dès qu'elle voit une carte nvidia pour que ça foire...

Il suffit d'utiliser à la place le driver "vesa" (mais c'est pas pratique à faire sur un live-CD...)

essaie peut etre edgy ( ubuntu ) qui est tres rescent, le telechargement fais env 790mo ( 1cd) live+ install inclu !

Merci pour les conseils :love: ... en effet edgy ( Ubuntu ) marche en live cd avec la Nvidia 7900 GS !!!

Je n'ai pas encore essayé Elive , mais je ne vais pas tarder à le faire.

J'usqu'a present j'utilisais ZenLive :transpi: pour la légèreté de son interface (utilisation Live) face aux autres distrib avec KDE ou Gnome .... Mais comme ZenLive ne supporte pas encore ma 7900GS , je dois en changer :dd:

encore merci :roll:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...