doudy Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Bonjour, Jusqu'a hier je n'avais aucun problème avec ma CM Asrock 939Dual-SATA2 ( carte mere compatible AGP / PCIe) + une carte video AGP Nvidia 6800 , pour lancer des Linux Live (Knopix, ZenLive etc..) directement depuis un cd (sans installation). Aujourd'hui j'ai remplacé la carte AGP par une PCI-e leadtech 7900 GS. Tout marche impec sous WinXP, mais plus possible de lancer les cd Linux Live , en particulier ZenLive (2.8 ou 3.0 la derniere) car le serveur X ne se lance plus (quelque soit la distribution de Linux Live: zenLive ou Ubuntu Live). Avez vous le meme PB avec les Linux Live + Nvidia 7900 GS ? Ou bien dois-je modifier quelque chose dans le Bios de la CM ? Enfin, d'aprés vouss quelles distrib Linux Live fonctionnent bien avec les CG NVIDIA 7900 GS ?? Merci d'avance pour votre aide. doudy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Les 7900 ne sont peut-être pas encore supportées par le driver libre "nv", il suffit que la distribution choisisse ce driver dès qu'elle voit une carte nvidia pour que ça foire... Il suffit d'utiliser à la place le driver "vesa" (mais c'est pas pratique à faire sur un live-CD...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 essaie peut etre edgy ( ubuntu ) qui est tres rescent, le telechargement fais env 790mo ( 1cd) live+ install inclu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 sinon il y a elive qui te propose le choix du driver au lancement en version 0.5 je crois j'étais "béta testeur" et elle étiat géniale cette distrib et le dev est super sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudy Posté(e) le 5 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 essaie peut etre edgy ( ubuntu ) qui est tres rescent, le telechargement fais env 790mo ( 1cd) live+ install inclu ! Merci pour les conseils ... en effet edgy ( Ubuntu ) marche en live cd avec la Nvidia 7900 GS !!! Je n'ai pas encore essayé Elive , mais je ne vais pas tarder à le faire. J'usqu'a present j'utilisais ZenLive pour la légèreté de son interface (utilisation Live) face aux autres distrib avec KDE ou Gnome .... Mais comme ZenLive ne supporte pas encore ma 7900GS , je dois en changer encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.