Aller au contenu

[LOGICIEL] ( resolu) probleme de demarrage


seb50

Messages recommandés

bonjour, suite a un message d ereur avec ecran bleu ( windows a detecte un probleme... veullez verifiez compatibilités et mis a jour pilotes carte video et ombrage de la memeoire du bios, je ne sais plus exactement le mesage, ensuite j ai eteint le pc et aprés impossible de redemarer, l ecran reste en veille l unité centrale s allume, mais rien ne se passe, j ai reussi a le redemarer en mode sans echec, les pilotes sont a jours , de quoicela pourrait provenir ( je suis novice dans l informatique), merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

l'écran bleu est survenu à la suite de quelque chose en particulier ? mise à jour, installation, autre ?

Le fait que tu démarres en mode sans échec est plutôt pas mauvais signe .

:transpi:

l ecran est survenu comme ca suite a aucune installation ni mise a jour, j aurais voulu savoir de quoi ca pourrait provenir pour y remedier car j ai peur que ca recommence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir ce qui est indiqué dans l'observateur d'évènements (panneau de configuration/Outils d'administration/observateur d'évènements) : tu as trois journaux.

Retrouves ce qui s'est passé au moment de ton écran bleu.

Tiens au courant.:transpi:

je n ai rien trouver a l heure ou c est arrivé juste des avertissements : tcip, dhcp et btusb ( en rapport avec ma cle bluetooth )dans la periode ou le probleme est apparu donc rien d alarmant et surtout ce qui est bizarre c est qu il n a relevé aucune ereur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là, tu peux démarrer normalement où tu es obligé d'être en mode sans échec ?

:transpi: démarrer normalement : commence par tester ta ram : memtest86.

:non: démarrer seulement en mode sans échec : que donnes une restauration système ?

Tiens au courant :francais:

salut bastouille je cherchais partout ton message.