Aller au contenu

futur achat d'un portable

sandydavneo

Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes,

je suis à la recherche d'un futur achat de portable mais comme je suis novice en la matière, je vous demande conseils...

tout d'abord, mon portable devra être multifonctions: il me servira aussi bien pour travailler (document office, retouche photo, montage vidéo...) que pour jouer (derniers jeux 3D) et visionner des films.

Budget total 1600.00 € maxi. :mdr2:

J'ai un peu regardé les différents modèles de portables mais il y a tellement le choix que....c'est difficile de choisir. :transpi:

- tout d'abord, j'aimerai connaitre les marques à ne pas prendre

- je pense prendre un dual core cadencé à 2GHZ

- prendre un disque dur de 80Go ou 100Go (7200 trs/min)

- mémoire vive 1024 mini ou 2048 Go (à voir selon budget)

- par contre je ne connais pas du tout les bonnes cartes vidéo (laquelle me conseillerez vous?)

- j'aimerai un écran 17'' car je pense que c'est mieux pour les jeux et le multimédia non?

- ensuite un lecteur de cartes (photos)

Voila en gros ce que j'aimerai de primordial sur mon portable, mais j'ai quelques questions en sup:

- pour internet, comment faire pour se connecter sans fil avec un portable et quel société choisiriez vous? j'ai à la maison une connexion par le cable (4 méga) avec modem.

- pour ce qui est du stockage, comme j'utilise beaucoup d'espace disque, je pensais prendre un disque dur externe de 300 Go comme les disques de "rue du commerce". Dites moi si c'est judiciable?

- dernière question, j'ai Windows XP pro à la maison et je le trouve très bien comme système, mais les autres, que valent ils? quel est le meilleur système pour un portable?

merci pour vos réponse par avance

je te remercie de m'avoir répondu aussi rapidement.

Il est vrai qu'en allant sur le site de dell, j'ai remarqué que celui que tu m'indique à l'air pas mal.