Aller au contenu

[LOGICIEL] probleme de memoire !


engokuki

Messages recommandés

salut a tous je voulais vous demandez un petit conseil car dernierement j'ai acheter le jeux Dark Messiah of Might and Magic et je l'ai installer sans problemes, mais au moment ou je le lance la barre de chargement s'affiche puis il y a un retour sur windows et une erreur s'affiche : la memoire n'as pas pu etre "READ"

alors si vous avez deja eu ce probleme ou quelque chose dans le genre est-ce que vous pouriez me dire que faire??? merci d'avance!!!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'erreur signifie "La mémoire ne peut pas être LUE". Me demande pas pourquoi Windows n'est pas traduit à ce niveau là lol.

Ya plusieurs causes à effets à ce désagrément alors jvais les citer :

- Possession d'un Processeur AMD Dual Core mais sans drivers pour celui-ci installé. Dans ce cas, procéder à son installation(CD Fournis avec le processeur, sinon dispo sur touslesdrivers.com)

- Mauvais paramétrage du Bios(essentiellement Video Bios Shadow ROM et d'autres trucs en caché qui faut désactiver car ça gêne Windows)

- Barrette de mémoire défectueuse

- Bug du pilote vidéo

- Voir si ya pas un patch dispo sur le net pour le jeu en question car il peut s'agir d'un bug du jeu avec ton système.

Méthode que j'emploierai pour diagnostiquer :

1) Vérifier que la quantité de RAM que Windows découvre correspond avec le nombre que t'as mis dans le PC

(Touche Fenêtres + Pause) Windows va te montrer ton numéro de série, ton processeur, la quantité de RAM, assure toi que la quantité soit exacte par rapport à ce que t'as mis dans ton PC, si la valeur est différente alors ça veut dire mémoire partiellement défectueuse et donc tu sais ce qu'il te reste à faire dans ce cas là.

2) Est-ce que le problème se produit uniquement avec le jeu ou alors aléatoirement dans Windows ? Est-ce que tu joue à d'autres jeux et que tu constate le même bug ou pas ?

* Dans le cas où tu joue à d'autres jeux et qui n'affichent pas ces erreurs là, alors le problème peut survenir surtout du jeu que tu viens d'installer.

* Si le problème est aléatoire dans Windows, il faudra aller voir dans le Bios si les paramétres susceptibles de gêner ne sont pas activés et tester les mémoires le cas échéant.

- Si avec ces vérifications, aucun bug n'a été découvert, alors procéder à la mise à jour de ton pilote vidéo et tester.

3) Dans le cas où le problème n'arrive qu'avec le jeu, il est fort probable que la faute vienne du jeu pour la raison soit qu'il est buggé, soit que t'as quelque chose qui le perturbe par exemple un logiciel de sécurité(firewall, antivirus, etc...) qui perturberait le chargement du jeu et donc provoquerait cette erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer tout ce que tu m'as dit la ram correspond bien et le problem persiste il em le fais que avec ce jeu masi avec aucun autre.... j'ai essayer de le reinstaller et tout ce qui va avec par la meme occas' (steam) et le problem est encore la....

que faire :up:

Tu joue à d'autres jeux ?

T'as été voir si ya pas un patch dispo pour ce jeu ?

Tu peux aussi faire le test que préconise Noisette ça mangera pas de pain.

Si les tests n'ont rien donné, faudrait ptête aller voir dans le Bios et voir si les paramètres que j'ai cité sont présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue a beaucoup d'autre jeu et rien a faire le probleme persiste je viens de tout reinstaller y compris steaml et tout les composant etc.... je lance le jeu et la probleme revient je vais essayer le test et je vous tient au courant

:up:

Ok donc il serait logique que le test ne donne rien mais qu'il faille aller modifier le Bios, car sinon les autres jeux t'auraient fait des erreurs aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc il serait logique que le test ne donne rien mais qu'il faille aller modifier le Bios, car sinon les autres jeux t'auraient fait des erreurs aussi !

exactement, c'est par acquis de conscience.

Le patch me semble une piste à explorer, faire un tour dans la section Jeux du forum si quelque chose comme ça est mentionné

Enfin aller voir dans les journaux de l'observateur d'évènements si quelque chose est indiqué sur la nature de l'erreur.

Courage :-D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc il serait logique que le test ne donne rien mais qu'il faille aller modifier le Bios, car sinon les autres jeux t'auraient fait des erreurs aussi !

exactement, c'est par acquis de conscience.

Le patch me semble une piste à explorer, faire un tour dans la section Jeux du forum si quelque chose comme ça est mentionné

Enfin aller voir dans les journaux de l'observateur d'évènements si quelque chose est indiqué sur la nature de l'erreur.

Courage :iloveyou: .

Noisette tu ferais un excellent perroquet, je voudrais bien t'adopter j'adore les perroquets :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc il serait logique que le test ne donne rien mais qu'il faille aller modifier le Bios, car sinon les autres jeux t'auraient fait des erreurs aussi !

exactement, c'est par acquis de conscience.

Le patch me semble une piste à explorer, faire un tour dans la section Jeux du forum si quelque chose comme ça est mentionné

Enfin aller voir dans les journaux de l'observateur d'évènements si quelque chose est indiqué sur la nature de l'erreur.

Courage :iloveyou: .

Noisette tu ferais un excellent perroquet, je voudrais bien t'adopter j'adore les perroquets :-D

1 memtest, tu n'en as pas fait mention

2 l'observateur d'évènements non plus

:iloveyou:

3 celui qui veut faire le beau ici, c'est toi :yes:

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc il serait logique que le test ne donne rien mais qu'il faille aller modifier le Bios, car sinon les autres jeux t'auraient fait des erreurs aussi !

exactement, c'est par acquis de conscience.

Le patch me semble une piste à explorer, faire un tour dans la section Jeux du forum si quelque chose comme ça est mentionné

Enfin aller voir dans les journaux de l'observateur d'évènements si quelque chose est indiqué sur la nature de l'erreur.

Courage :-D .

Noisette tu ferais un excellent perroquet, je voudrais bien t'adopter j'adore les perroquets :p

1 memtest, tu n'en as pas fait mention

2 l'observateur d'évènements non plus

:pleure:

3 celui qui veut faire le beau ici, c'est toi :p

:-D

Memtest non pas directement, tester la RAM si :p

Observateur d'évènement on ne verra pas grand chose de plus.

Patch pour le jeu si :p:-D:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...