Aller au contenu

Windows sur iMac


phbenitez

Messages recommandés

Salut,

J'envisage de passer sur iMac, mais certaines applis que j'utilise sur Windows n'existent pas sur iMac (synchro avec Pocket PC, MS Money, ...). Donc idée d'installer Windows XP en plus de l'OS Mac.

Est-ce réalisable ?

Peut-on switcher d'un OS à l'autre ou est-ce uniquement au bout ?

Vos expérience ?

...

Merci d'avoir partagé avec moi sur ce sujet. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros et rapidement, deux moyens s'offrent à toi : le dual boot avec BootCamp ou la virtualisation avec Parrallels.

;)

Les deux marchent vraiment très bien :yes:

> Dual boot, c'est OSX OU Windows... Mais les 2 OS bénéficient de l'intégralité des ressources de ta machine...

> Virtualisation, c'est Parrallels qui s'occupe de réserver une partie des ressources pour lancer Windows dans une machine 'virtuelle'.

Perso, je préfére de loin cette dernière solution car avec un minimum de prérequis (au moins 1Go de RAM) les deux OS tournent simultanément, sont accessibles en même temps et peuvent communiquer par le biais de répertoire 'passerelle'...

Et clou du spectacle, tu passes d'un OS à l'autre en un clin d'oeil par un magnifique effet CUBE :byebye:

>>

(video avec effet flip/flap)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'envisage de passer sur iMac, mais certaines applis que j'utilise sur Windows n'existent pas sur iMac (synchro avec Pocket PC, MS Money, ...). Donc idée d'installer Windows XP en plus de l'OS Mac.

Est-ce réalisable ?

Peut-on switcher d'un OS à l'autre ou est-ce uniquement au bout ?

Vos expérience ?

...

Merci d'avoir partagé avec moi sur ce sujet. :non:

Globalement, si c'est pour utiliser Windows, restes sur PC ! Pour la synchro pocket PC utilises The Missing Sync. Pour un logiciel de compta compatible MS money, en furetant un peu tu vas trouver.

Sinon garde un PC sous la main pour la bureautique, et utilises le Mac pour tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, si c'est pour utiliser Windows, restes sur PC ! Pour la synchro pocket PC utilises The Missing Sync. Pour un logiciel de compta compatible MS money, en furetant un peu tu vas trouver.

On lui avait indiqué des équivalents pour M$ Money :non:

Donc de ce côté, Windows n'est pas INdispensable ;)

phbenitez : tu as testé les softs qui t'ont été proposé ? :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait parrallels te creer une machine virtuelle c'est a dire qu'il fait croire a windows qu'il est sur une machine alors que c'est juste un logiciel

donc dans parallels tu aura windows et parallels est lancé dans ton mac OS X

@ r0be0n: tu ne peut pas utiliser boot camp car ton imac est un G4 alors que windows ne fonctionne que sous proco X86 donc il faut les nouveau pour pouvoir en profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait parrallels te creer une machine virtuelle c'est a dire qu'il fait croire a windows qu'il est sur une machine alors que c'est juste un logiciel

donc dans parallels tu aura windows et parallels est lancé dans ton mac OS X

Vu, pigé. Ma crainte est la conso de resources: est-ce que Tiger dispose de toutes les reources quand Windows n'est pas lancé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...