phbenitez Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Salut, J'envisage de passer sur iMac, mais certaines applis que j'utilise sur Windows n'existent pas sur iMac (synchro avec Pocket PC, MS Money, ...). Donc idée d'installer Windows XP en plus de l'OS Mac. Est-ce réalisable ? Peut-on switcher d'un OS à l'autre ou est-ce uniquement au bout ? Vos expérience ? ... Merci d'avoir partagé avec moi sur ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 En gros et rapidement, deux moyens s'offrent à toi : le dual boot avec BootCamp ou la virtualisation avec Parrallels. Perso je n'ai jamais testé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 L'avantage de parallels, c'est de ne pas avoir à redemarrer, l'inconvénient c'est de devoir acheter // en plus de la licence Windows XP ( dans le cas de bootcamp il faut aussi acheter une licence pour WinXP donc ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 En gros et rapidement, deux moyens s'offrent à toi : le dual boot avec BootCamp ou la virtualisation avec Parrallels. Les deux marchent vraiment très bien > Dual boot, c'est OSX OU Windows... Mais les 2 OS bénéficient de l'intégralité des ressources de ta machine... > Virtualisation, c'est Parrallels qui s'occupe de réserver une partie des ressources pour lancer Windows dans une machine 'virtuelle'. Perso, je préfére de loin cette dernière solution car avec un minimum de prérequis (au moins 1Go de RAM) les deux OS tournent simultanément, sont accessibles en même temps et peuvent communiquer par le biais de répertoire 'passerelle'... Et clou du spectacle, tu passes d'un OS à l'autre en un clin d'oeil par un magnifique effet CUBE >> (video avec effet flip/flap) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Salut, J'envisage de passer sur iMac, mais certaines applis que j'utilise sur Windows n'existent pas sur iMac (synchro avec Pocket PC, MS Money, ...). Donc idée d'installer Windows XP en plus de l'OS Mac. Est-ce réalisable ? Peut-on switcher d'un OS à l'autre ou est-ce uniquement au bout ? Vos expérience ? ... Merci d'avoir partagé avec moi sur ce sujet. Globalement, si c'est pour utiliser Windows, restes sur PC ! Pour la synchro pocket PC utilises The Missing Sync. Pour un logiciel de compta compatible MS money, en furetant un peu tu vas trouver. Sinon garde un PC sous la main pour la bureautique, et utilises le Mac pour tout le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Globalement, si c'est pour utiliser Windows, restes sur PC ! Pour la synchro pocket PC utilises The Missing Sync. Pour un logiciel de compta compatible MS money, en furetant un peu tu vas trouver. On lui avait indiqué des équivalents pour M$ Money Donc de ce côté, Windows n'est pas INdispensable phbenitez : tu as testé les softs qui t'ont été proposé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 On lui avait indiqué des équivalents pour M$ Money Je sais bien, mais ce qui est INtéressant c'est de savoir si il y a compatibilité pour faire la bascule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 On lui avait indiqué des équivalents pour M$ Money Je sais bien, mais ce qui est INtéressant c'est de savoir si il y a compatibilité pour faire la bascule. via export au format .csv c'est sans doute possible F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0be0n Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Bonjour, je suis intéressé par le sujet moi aussi possédant un iMac d'ancienne génération es-t'il possible d'installer boot camp pour que je puisse installer Windows XP ? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phbenitez Posté(e) le 5 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 merci pour vos infos. Pour Parrallels, j'ai compris que on peut ouvrir ou fermer la cession Windows. Quand la cession Windows est fermée, l'OS-X peut disposer de 100% des ressources. Est-ce bien le cas ? Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 en fait parrallels te creer une machine virtuelle c'est a dire qu'il fait croire a windows qu'il est sur une machine alors que c'est juste un logiciel donc dans parallels tu aura windows et parallels est lancé dans ton mac OS X @ r0be0n: tu ne peut pas utiliser boot camp car ton imac est un G4 alors que windows ne fonctionne que sous proco X86 donc il faut les nouveau pour pouvoir en profiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe.com Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 en fait parrallels te creer une machine virtuelle c'est a dire qu'il fait croire a windows qu'il est sur une machine alors que c'est juste un logiciel donc dans parallels tu aura windows et parallels est lancé dans ton mac OS X Vu, pigé. Ma crainte est la conso de resources: est-ce que Tiger dispose de toutes les reources quand Windows n'est pas lancé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 tant que l appli parallels n est pas lancer OSX dispose de toute la puissance de la machine parallels n est qu un logiciel permettant de lancer windows donc tant qu il n est pas lancer il ne consomme rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Bonjour, je suis intéressé par le sujet moi aussi possédant un iMac d'ancienne génération es-t'il possible d'installer boot camp pour que je puisse installer Windows XP ? Merci de votre aide. ah non pour bootcamp faut un mac intel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0be0n Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 C'est ce que je pensait, mais je voulait confirmation pasque j'ai flashé sur l'appelation iMac j'ai tous de suite pensé au bichou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.