Aller au contenu

Quel portable en dessous de 1000 euros ?

pacoul

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'etais assez content de mon Asus portable jusqu'a ce qu'on me le vole il y a quelques semaines.

Il me faut donc malheureusement en racheter un et je serais ravi de recevoir vos precieux conseils.

Je precise que j'utilise ce portable en deplacement, il faut donc imperativement qu'il ne soit pas trop lourd (2,5kg max) pour ecouter de la musique, me connecter à internet (j'avais une webcam integrée sur le precedent, tres pratique pour skype !!), jouer (surtout strategie), brancher mon camescope en firewire et faire quelques montages simples que j'envoie ensuite sur le net;

J'ai repéré celui-ci: HP Pavilion Media Center dv2104ea

Windows XP Édition Media Center 2005 authentique avec Update Rollup 2

PC compatible Windows Vista*Windows Vista Premium Ready

1,60 GHz

1024 Mo

120 Go

Graveur DVD Super Multi (+/-R +/-RW) double couche

Intel® Graphics Media Accelerator 950

Réseau sans fil 802.11a/b/g Intel® PRO/Wireless 3945 intégré

3 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 VGA, 1 sortie S-Vidéo, 2 sorties casque dont 1 avec sortie S/PDIF, 1 entrée micro, 1 ExpressCard/54 (compatible ExpressCard/34)

Webcam avec micro intégrée

23,70 cm (L) x 33,40 cm (l) x 2,60 cm (min) H / 3,90 cm (max) H

2,43 kg

A 900euros, j'ai l'impression que cette une affaire mais j'ai pas un tres bon feeling pour hp.

Qu'en pensez-vous ?

Je suppose que c'est un Core Duo mais tu ne précises pas. Sinon, il est chouette mais la GMA950 risque de limité tes activitées ludiques

Oui, effectivement, il s'agit d'un Intel Core Duo T2050 Centrino duo.

Peux tu preciser en quoi la carte graphique est un probleme ?

Que verrait tu à la place ?

C'est une carte graphique integrée, donc ca utilise la memoire centrale (tu lui alloues une partie de ta ram) et ce n'est pas tres puissant (et pas adapté au jeu video).

Tu avais quoi comme carte graphique sur on asus qu'on essaye de comparer

Ah, heu...ben pour tout avouer j'y ait jamais fait attention mais j'imagine que c'etait integré aussi. Je vais essayer de retrouver les papiers de la bête pour voir.

A quoi servira ce futur portable ? Bureautique, jeux, ... ? C'est important de savoir afin de bien t'orienter.

En tous cas, HP est une très bonne marque, avec Samsung, Sony, Asus, Dell, Toshiba.

Pour resumer:

-ecoute musique

-surf internet (webcam pour skype)

-jeux (strategie pépére surtout, pas de shouthem'up tres gourmand)

-montage video basique (hd rapide et firewire indispensable)

- le tout inferieur à 2,5kg.

Le chipset video fourni avec le hp indique jusqu' à 128 Mo partagés...

Bon. Alors pour la carte, ce serait bien une ATI X1400 au moins, une X700, X800 ou GeForce 7200, 7300, 7400.

Mmmm...J'ai l'impression que je vais avoir du mal à trouver ce que je cherche !

Est-ce que tu connais une machine repondant à toutes les caracteristiques demandées ?

Alors tu peux avoir :

Dell Inspiron (à configurer soi-même)

http://www.prixdunet.com/details/Toshiba_Satellite_A100788/ (X1400)

http://www.prixdunet.com/details/HewlettPa...avilion_DV6118/ (GF 7400)

Je te conseille le dernier. C'est celui qui a la meilleure carte graphique. La X1400 est beaucoup moins bien.

Ben le dernier avec presque 3kg est trop lourd pour moi. Je recherche une machine qui ne fasse pas plus de 2,5kg.

A 2,7kg, le toshiba ferait presque l'affaire mais il n'a pas de webcam integrée. Bon, c'est vrai que je peux m'en passer, c'est pas le plus important. Par contre, j'ai un peu peur d'acheter via un revendeur internet, je prefererais le faire en magasin et dans ce cas là, je crains de depasser mon budget.

Je vais aller faire un tour chez Dell. Merçi de tes precieux conseils !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...