Aller au contenu

J'en ai plus que ras le bol de cette connection!


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis donc client d'un forfait Internet ADSL @8Méga chez N9uf Télécom depuis bientôt un an et demi.

Alors tout d'abord je paye une connection ou je ne touche "que" 2/3Méga (je sais, on ne touche jamais 8 pile poil ni 20 pile poil mais tout de même ...), c'est déjà une jolie arnaque.

Ensuite, je subis des déconnexions intempestives en majorité le soir à partir de 18h jusque minuit. En journée ca peut aller, peu voir pas de déconnexions.

Au mieux: déconnexions toutes les heures.

Au pire: déconnexions toutes les quart d'heures voir toutes les dix minutes.

Et bien évidemment parfois impossible de se reconnecter durant 5/10 minutes.

Je trouve celà vraiment scandaleux et ma limite vient d'exploser car ca fait un an et demi que je supporte celà et maintenant j'en peux plus, pour rester poli, ca commence à me péter les roubignolles.

Alors, oui, je sais, je suis à 5Kms du "central" et j'ai une ligne pourrie, mais bordel, qu'est-ce que je peux faire (personnellement) ou qu'est-ce qu'il est possible de faire (juridiquement) pour améliorer voir tout simplement arrêter tout celà?

Voici les infos:

- Ma ligne: adslqm6.th.jpg

- Mon "central": http://www.degroupnews.com/reseau/dep77/FSJ77.html

- Quelques infos supplémentaires via mon routeur (Netgear DG834) à l'instant même:

Connexion ADSL Réception Emission

Vitesse de connexion 4532 kbps 721 kbps

Atténuation de la ligne 52 db 14 db

Marge de bruit 1 db 10 db

- Mon installation: filtre branché sur prise téléphonique principale de la maison au rez-de-chaussée, modem/routeur Netgear DG834 branché sur un filtre de la prise téléphonique à l'étage via un câble téléphonique puis PC relié par une carte réseau PCi D-Link DFE-530TX au modem/routeur via un câble Ethernet (RJ45)

Voici un petit shéma fait en vitesse pour (essayer de) vous situer:

installationce6.jpg

Bref, voilà donc mon calvaire depuis un an et demi et j'aimerais vraiment que ca s'arrête car j'ai de plus en plus besoin de ma connection Internet le soir quand je rentre surtou quand je suis en conférence sur Windows Live Messenger.

Donc, hormis déménager près du central, que me reste t-il à faire? Parce que la je peux plus supporter cette situation.

S'il vous faut d'autres indications, n'hésitez pas, je suis tout oui.

Merci par avance de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà, la marge de bruit en reception n'est pas normale : pour le technologie ADSL, une marge de bruit minimum est de 5 ou 6 dB. La tienne est trop faible. Normalement, ta vitesse de connexion devrait donc baissé ( sans doute 2 Mega ) . Je connais pas le Neuf, mais ca doit pouvoir se résoudre par un appel de la hotline, en expliquant ton problème. Cette solution n'est pas une solution miracle : tu subira toujours un débit plus faible le soir, que la journée. En revanche, les deconnexions devraitent être beaucoup moins fréquentes.

Sinon, si tu veux que ca marche bien tout le temps, on m'a dit que avec cette atténuation et en non-dégroupé, seul Orange est au point, mais c'est plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié de vous signaler que je suis dégroupé partiellement et non totalement. J'ai encore l'abo FT sur le dos et en paralelle la préselection et Internet Le N9uf.

Pour la marge de bruit, que signifie t-elle en gros?

Parfois je suis à 0 db!!

Pour le débit, je me doute que le soir les réseaux soit plus occupés que la journée vu que c'est à ce moment que la plupart des usager l'utilise en rentrant du taff par exemple.

Personnellement, c'est mon cas, mais je me fiche à la limite d'avoir un débit "supergénialquituetoutlamort" de 999999Gbits/secondes, enfin si tout de même hein, le 56K, quelle horreur :lol:.

Mais je souhaite avant tout avoir une connection fiable et surtout constante (je tolèrerais à la limite une ou deux déconnexions en 6 heures, mais pas toutes les 15/30/60 minutes)!

Bon, dans tous les cas, je vais suivre ton conseil et commencer par me plaindre un bon coup auprès de mon FAI sur leur "hotline" à 99¤ la minute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la marge de bruit :

Le signal éléctrique qui transit sur ta ligne est perturbé par ce que les éléctronitiens appèle le bruit. Ce bruit a une certaine puissance. Pour comparer cette puissance avec le signal émis, on applique une formule mathématique.

Une marge de bruit nulle correspond à un bruit aussi fort que le signal. Une marge de bruit de 3 dB correspond à un signal 2 fois plus fort que le bruit. Plus la ligne est grande, plus le bruit "capté" est important.

Concrétement, ca génére des pertes de paquets, des emmisions-receptions succésives pour les memes données, . . .

Si la vitesse de connexion est plus faible, la marge de bruit augmente, car moins on va vite, plus on a de temps pour discerné les 1 et les 0 emis ( en gros ).

Je savais pas que tu était dégroupé. Ca change pas grand chose au problème si ce n'est que tu subis moins l'occupation de reseau qu'en non-dégroupé.

Sinon, ils n'ont pas de service par mail chez 9 ?

PS: a tu déga "nettoyer" ta ligne ? ( sinon cf ce lien pour le faire, surtout concernant les condensateurs dans ton cas)

Edit: A la reflexion, il se peut que ,du fait que tu es dégroupé, la marge de phase soit suffisante. Je connais pas trop 9 et leur matos, ni si tu est en ADSL ou ADSL 2+. Mais ca ne remet pas en cause le problème. Je te conseil de contacter 9 en disant que tu as de déconnexions fréquentes et que ta marge de bruit est de 0 ou 1. Si le hotliner a été un peu près formé , il saura quoi faire. Après, il parait que Neuf met du temps à réagir, mais en banlieue parisienne, ca devait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a voir le debit julienjb

il a un forfait "jusqu'a 8mb" ca veut bien dire ce que ca veux dire lol

il a que 2mb car il habite trop du central , s'il habitait a 1000m il les aurais ses 8mb

avant d'appeller 9 si j'etait tooi je ferais diffenrent test , genre :

tester avec un autre modem

tester sur une autre prise telephonique

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre:

@Rakkeur> Ok pour le bruit. :transpi:

Pour le nettoyage de ligne, ca à déjà été fait, les condenseurs ont déjà été retirés depuis belle lurette.

@fabbe> Malheuresement, je n'ai pas d'autre modem ni prise téléphonique sous la main que ce que j'ai actuellement.

Alors attention, je suis pas dégroupé hein, je suis dégroupé partiellement. Est-ce qu'un dégroupage total pourrait "arranger" les choses?

Par ailleurs, j'envisage (si celà est possible mais bon je doute) de passer totalement dégroupé et profiter des offres dites "triple-play" (TV, Internet et Téléphone pour une somme ridicule). Est-ce que celà est envisageable ou non au vu des caracs de la ligne?

J'ai zieuté un peu sur les sites des FAI et fait des tests, je suis "compatible" chez N9uf & Free c'est tout. Mais si c'est pour avoir des désynchros et autre déconnexions avec la télé et le téléphone pareil que Internet c'est même pas la peine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention, je suis pas dégroupé hein, je suis dégroupé partiellement. Est-ce qu'un dégroupage total pourrait "arranger" les choses?

Par ailleurs, j'envisage (si celà est possible mais bon je doute) de passer totalement dégroupé et profiter des offres dites "triple-play" (TV, Internet et Téléphone pour une somme ridicule). Est-ce que celà est envisageable ou non au vu des caracs de la ligne?

J'ai zieuté un peu sur les sites des FAI et fait des tests, je suis "compatible" chez N9uf & Free c'est tout. Mais si c'est pour avoir des désynchros et autre déconnexions avec la télé et le téléphone pareil que Internet c'est même pas la peine ...

Salut,

je sais pas si c'est clair* , donc j'explique :

Non-dégroupé : Seul les equipements de France Telecom sont présents dans le centrale téléphonique. En général, de telle connexion d'excédent pas les 10 mega. Une offre de téléphonie sur IP est possible.

Non Dégroupé total , ou Adsl nu: La fourniture de ligne téléphonique classique ( commencant par 01, 02, 03 . .) est interrompu. Seul subistent les téléphonies sur IP. Plus de facture téléphonique de FT

Dégroupé partiellement : la ligne téléphonique est raccordée aux équipements du FAI. A partir de là, des offres de TV sont disponibles.

Dégroupage Total : comme pour les Non Dégroupé Total, ligne téléphonque FT coupée

*Comme quoi, Avec Neuf, c'est pas si clair :-D

Je connais pas bien les offres du Neuf, mais il est certainement possible d'avoir la TV sans être dégroupé totalement, simplement en étant dégroupé partielement. Les offres dual play ou tri-play sont dépendantes de la connection Internet ( IP = Internet Protocole :iloveyou: ).

Et plus ta connexion necessite de transfert de données, plus tu a de chances de désynchronisé. Donc ne pense pas à la Tv :iloveyou: le téléphone, faut voir : ca pourrai passer hors des heures de pointe.

Maintenant, si tu est pret à inverstir pour raccourcir ta ligne, c'est peut être possible. J'ai aucune idée si ca sa ce fait mais si t'es motivé, pourquoi pas : c'est d'aller dans une agence FT. Leur demander si il n'y as pas un centrale téléphonique plus près de chez toi. Alors il faudra ouvrir une nouvelle ligne et fermée l'ancienne. Mais ca coute des sous. S'abonner au cable doit être plus avantageux. Mais changer de FAI ne resoudra pas totalement tes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@schtroumpf> Non pas essayé de brancher mon routeur sur l'une des deux autres prises téléphoniques de la maison (il y en à trois au total, deux au rdc et une à l'étage, celle que j'utilise).

J'essayerais sous peu.

Oui, j'ai déjà mis à jour le firmware de mon routeur, mais même avant celà c'était pareil.

Bon je tenterais aussi un reset du routeur.

Sinon y'a pas la possibilitée que j'achète ma propre fibre optique et que je la branche en direct de mon central jusque chez moi, comme ca personne sur la ligne je suis le seul, profite du débit maxi et plus de déconnexions :transpi:

Ok je sors :chinois:

Pour revenir à nos moutons, j'ai déjà zieuté les offres dite "câblés" et malheuresement je ne suis pas déservi ni par Noos ni par Numéricable.

Bon sinon je viens d'envoyer un mail assez "dur" au SC N9uf pour me plaindre et les menacer de résiliation histoire de voir quoi qu'ils vont me sortir ...

Raaaaahhh décidément la vie est dure pour les internautes habitants loin des centrals :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...