ben-s Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 salut, voila je vais acquerir un processeur e6300 avec une Gigabyte GA-965P-DS3 et de la corair ddr2 xms2 pc6400. J'aimerais pousser le proc vus ces capacités d'oc mais comme ca fait assez longtemps que je n'ai pas pratiquer cette discipline je suis un peu rouiller sur un point, si vous pouvez me rafraichir la memoire Donc ma question, est de savoir si je pousse le processeur a 3ghz (7*428 ou 7*429 ) je dois dans ce cas abaisser les timings de ma ram pour pouvoir arriver a 858mhz ,ou soit augmenter la tension de la ram, c'est bien ca?. Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben-s Posté(e) le 2 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 oui je pose la question parce que en fait j'ai vu sur un ancien post de pcINpact que certain disent qu'il faut diviser par 4 la fréquence de la ram pour une pc 6400 soit 200 mhz, et qu'il faut donc une pc 8000 pour faire tourner dans des conditions optimals un core 2 duo , je sait que c'est absurde mais le site "comment ca marche" le demontre sur un tableau enfin c'est l'embrouille. Si qelqu'un a un lien ou un tuto entre la difference de fonctionnement du quad pumped et de la ram ca pourrai bien m'eclaircir (je crois que j'ai du mal a m'exprimer ) bon aller B.N Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 salut tu te poses pas mal de questions lol et souvent les bonnes, mais tu ne sais pas regarder lol il y a un topic "centralisateur" tout fait exprés et trés fréquenté sur les config Conroe juste en dessous du tien en ce moment en plus... Bonne nuité à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 j'aime pas les lol sinon considère pour l'o/c que la fréquence réelle est de 2 fois moins celle indiquée, en gros prends CPUZ pour référence, de la 6400 sera donc à 400mhz selon CPUZ même si c'est vrai que faut diviser par 4, mais y a un débit quadruple (double pour la ddr1 donc ca s'annule ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 moi j'aime bien les lol .. lol Mais c'est vrai que pour éviter la répétition, j'aurai dû par exemple francisé le second par un "mdrrrrr" ... lol et mdrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.