Aller au contenu

Stockage d'un To+


vnzshop

Messages recommandés

Bonjour,

Comme surement beaucoup d'entre vous avec le haut débit les Go on défilé sur mes DD, ensuite est arrivé le DVD qui a permit de faire pas mal de place. Cependant au bout d'un moment 25DVD par ci 50DVD par la sa commence à prendre beaucoup de place. Je me suis donc demandé comment faire pour réduire le nombre de DVD. Bien sur y a l'option DD, par exemple prendre 2 DD de 500Go (environs 400¤), le problème c'est que le jour ou il lache ou qu'il y a une surtention bye bye les précieux Go : p. Ou continué a empilé les DVD de 4.7Go (qui d'ailleur subise une perte enorme vu qu'on ne rempli jamais un DVD à 100% de sa capacité, enfin c'est mon cas).

Avez vous une meilleur idée ? Un nouveau systeme de stockage est prevu dans les mois a venir ? Je recherche quelque chose de fiable, performant et peut emcombrant.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiable, performant, le RAID 1 ou le RAID 5 (encore mieux, encore plus cher).

Comme moi, tu achètes une carte controlleur Raid 5 et tu lui balance 4 DD de 320Go en RAID 5, array totale de 900Go, sécurisée et relativement rapide.

Une vrai carte controlleur Raid 5 : cher, très cher...

4 DD de 320Go : +/- 400¤ pour une capacité totale de 900Go en Raid 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut K-lee et merci de ta réponse,

Pourrait tu me dire en quoi le raid 5 est sécurisé ? Le raid1 je voit ce que sa donne chaques DD contient les même données (ce qui oblige à acheter deux fois plus de DD et niveau monétaire j'aimerais éviter de trop depenser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut K-lee et merci de ta réponse,

Pourrait tu me dire en quoi le raid 5 est sécurisé ? Le raid1 je voit ce que sa donne chaques DD contient les même données (ce qui oblige à acheter deux fois plus de DD et niveau monétaire j'aimerais éviter de trop depenser).

Un Raid 5 sur 4 disques te permet de retirer un disque à chaud sans perdre aucune donnée.

Autrement dit, un Raid 5 sur 4 disques ne perdra rien des données si un disque dur lache ou rend l'âme.

L'inconvénient d'un Raid 5, c'est que tu perds en volume la totalité d'un disque.

4 DD de 500Go en Raid 5 a une capacité de 1500Go, il y a un topic épinglé dans la même section ou alors il y a ceci : http://www.pcguide.com/ref/hdd/perf/raid/levels/single.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ta collection de distribs Linux :roll:.

La solution disque dur externe me parait tout indiquée :

- Moins cher que du RAID mais un peu plus que le DD interne en tout cas bien moins cher que des DVD même sans la tax€.

- Plus sur qu'un DD interne mais moins que le raid (excepté surtension et autres chose pouvant faire sauter plusieurs disque en même temps)

Dernière précision : ne le brancher qu'en cas d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...