Aller au contenu

[XP] Changer les icônes sous XP !

Davkass

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelques problèmes avec les icônes sous windows xp... ça gêne pas le fonctionnement de mon pc bien sûr mais c'est parfois gênant. Je pensais qu'il falait aller dans Outlis-->Options des dossiers-->Types de fichiers... Mais apparemment il n'y a rien ;)

Donc toute aide est la bienvenue !

Bah en fait c'est pas les icônes des dossiers mais de certains types de fichiers : j'ai un problème avec les fichiers multimédias (avi, mpg, mp3, ogg, mpc, et d'autres encore), les icônes ne correspondent pas au lecteur utilisé ou parfois windows affiche l'icône des fichiers qui n'ont pas de logiciel défini (alors qu'ils en ont un !).

Merci d'avance :chinois:

Bah en fait c'est pas les icônes des dossiers mais de certains types de fichiers : j'ai un problème avec les fichiers multimédias (avi, mpg, mp3, ogg, mpc, et d'autres encore), les icônes ne correspondent pas au lecteur utilisé ou parfois windows affiche l'icône des fichiers qui n'ont pas de logiciel défini (alors qu'ils en ont un !).

Merci d'avance :roll:

Pour les icones qui ne correspondent pas au lecteur utilisé cela vient d'un problème de paramétrage des lecteurs par défaut (en général ces paramètres sont réglables à partir du lecteur Outils>Options>Types de fichiers).

Pour ce qui est des autres , je ne vois pas d'où ça peut venir si ce n'est de ces paramètres. :-D

Salut

dans le gestionnaire d'ouverture des programmes par défaut, tu ne peux définir qu'un seul lecteur pour tous les formats audios réunis.

Ce que tu peux essayer si pas déja fait :

sur un fichier dont tu veux changer l'icone, par exemple un mp3 : click droit / ouvrir avec / et là tu choisis le programme que tu veux : tu coches 'toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier / ok et tu vois ce que cela donne.

Tu recommences ensuite avec les autres formats.

Tiens au courant

:francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...