falcom Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 Bonjour, Existe t 'il un prog gratuit qui permet d'envoyer automatiquement un gros fichier par mail, en le decoupant, et sans avoir un prog pour la personne en face, pour le recuperer ???? Je sais qu'il existe le ftp, les site genre yousendit.com, mais la personne en face n'accede qu'au mail et pas internet. Merci d'avance de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 Si tu découpes un fichier, il faudra bien le recoller ensuite Donc des 2 côtés une petite appli sera nécessaire. Il y en a plein ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 bah tu peux utiliser xtremsplit qui permet de couper un fichier compresser en un nombre de fichier défini, tu peux choisir par le poids ou par nombre de fichier que tu veux mais il le faut pour recoller les morceaux et pouvoir extrait le fichier, sinon tu utilises tout betement ton log de compression pour couper en plusieurs parties et là la personne n'a besoin que d'un log de compression pour extrait l'archive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 mode je ma galere pas ON monte un FTP /mode je me galere pas off mode pirate on tu peux utiliser tribalweb mode pirate off a toi de voirmais par mail cest sur que sinon tu dois decouper le fichier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 31 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 Merci de vos reponses. Pourquoi pas de log de l'autre coter, tout simplement pas de droit admin pour install logiciel. Donc ok pour couper avec un log de compression classique, mais envoyer 40 mail, c'est super cool. Tribalweb, il le faut des 2 coter il me semble. Pas de ftp possible car pas d'acces au net, et impossible d'installer client ftp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 Quel est le client mail de l'autre coté ? Un truc assez simple a faire et qui marche plutot bien pour transferer un gros fichier entre 2 personnes... Tu monte un compte Gmail qui sera accedé par les 2 personnes Sur le premier PC tu fais composer un nouveau message avec en pièce jointe le fichier a transferer et tu l'enrengistre dans les brouillons Le 2ème PC de l'autre coté telecharge les nouveaux mails, et se retrouvera a telecharger ce qui se trouve dans le dossier brouillons... Si cette astuce ne marche pas, au lieu d'enrengistrer dans les brouillons tu t'envois le mail a toi meme en prenant soin ensuite d'effacer la boite d'envoi (pour éviter que le 2ème PC telecharge 2x le fichier avec la pièce jointe) Enfin... bien entendu cette astuce ne marche que dans le cas d'un client mail configurable un minimum... Si ce n'est pas le cas faudra voir quel est la limite maximum de taille de pièce jointe acceptée par le compte mail du 2ème PC... après il reste toujours winzip pour couper un fichier en plusieurs parties et l'envoyer... étant donné que la fonction *zip est integrée dans windows XP de l'autre coté il n'aura aucun mal a recoller et relire le zip envoyé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 31 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 De l'autre cote c'est une messagerie interne lotus, je crois, accessible par leur intranet. Donc a mon avis gmail,non. Je viens de me taper 38 bouton droite envoyer vers destinataire, + clique sur l'adresse et envoyer, pour envoyer 38 zip de 3Mo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 pourquoi tant de haine , tu sais que tu peux envoyer le tout en une fois avec gmail y a pas de limite de piece jointe seulement en taille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 31 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 Gmail, faut un acces internet. Ou un client mail compatible. La ce n'est pas le cas. Je parle dans ou tu est dans une grosse boite, et que tous n'as pas d'acces au net, et n'a qu'une messagerie accessible par un browser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 Dans ces cas la tu programmes un tit qqch pour envoyer des fichiers entre 2 pc en passant uniquement par les (rares) ports ouverts sur le réseau de l'entreprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.