Aller au contenu

socket 775 , core 2 duo et pentium D


merguez59

Messages recommandés

Salut à tous , j'ecris ici car je suis un peu perdu par le socket 775... En effet , je voudrais savoir si toute les carte mere 775 sont compatibles avec le core 2 duo . Et également avec le pentium D (qui du fait des baisses de prix devient je trouve intéressant).

Par exemple , le core 2 duo ou le pentium D fonctionnent-ils avec cette cm ? :

http://www.cdiscount.com/informatique/comp...0&numpage=1

Et si c'est le cas qu'est ce qui explique les differences (énomes) de prix entre cette carte mere et pas mal d'autres dites "speciales core 2 duo" ?

je vois que le "Chipset" est different sur pas mal de carte , exemple : Chipset Intel 975X pour une cm à 200 euros , Chipset Intel® 945P pour une cm à 70 euros. Je supose que plus le chiffre est élévé mieu c'est ( :p ) , mais je voudrais savoir si cela avait une reel incidence sur les performences....

Voila, merci d'avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le i975 c'est le fleurons des chip Intel ...

Le C2D ne fonctionne qu'avec ce dernier et le p965, un peu moins cher, mais tout aussi bon.

Pour la cm Asrock, oui elle accepte les C2D, mais t'attend pas a avoir des fonctionalités digne d'une DFI :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et évite le pentium D Car si je ne me trompe , c'est deux pentium4....? :yes::fou::craint::fumer::non:

Et le core2d bon ben voila c'est le meilleur...

Si tu arrive a avoir 150 euros pour la carte mere prend plutot ca P5b ou ca Gigabyte ds3 :p

+1 pour la p5B et la DS3 toute deux en P965 qui assure un bon FSB par contre pas le support du SLI...

edit pour la différence de prix regarde le bundle par exemple ou comment est faite la carte

ex ds3 vs DQ6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le i975 c'est le fleurons des chip Intel ...

Le C2D ne fonctionne qu'avec ce dernier et le p965, un peu moins cher, mais tout aussi bon.

Pour la cm Asrock, oui elle accepte les C2D, mais t'attend pas a avoir des fonctionalités digne d'une DFI :resolu:

tu te contredis un peu tu dit seulement 2 et celui ci qui est un 3e fonctionnerais avec les c2d...

certains avec une mise à jour du bios fonctionnent aussi avec les c2d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi franchement ya pas photo je serai toi je prendrais le core2duo pq intel a sortie ces pentium D pour essayé de contrer un peu les athlon X2 d'AMD a leurs sortie mais reste des processeurs dit "batard" (moitié pentium moitié dualcore).

le vrai dualcore de chez intel c'est le core2duo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais donc , si on veut rester dans des prix bas (et qu'on veu à tout prix du intel) un carte mere pas trop cher avec un pentium D ca le fait...

C'est domage que les carte mere pour core 2 duo soient aussi chères , surtout que les core 2 duo n'ont pas des prix éxesifs comparé à ce qu'elle peuvent apporter :)(je pense notamment au e6300 et e6400 )

Question , quel est le rôle du chipet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le i975 c'est le fleurons des chip Intel ...

Le C2D ne fonctionne qu'avec ce dernier et le p965, un peu moins cher, mais tout aussi bon.

Pour la cm Asrock, oui elle accepte les C2D, mais t'attend pas a avoir des fonctionalités digne d'une DFI :modoreussi:

Faudrait mettre tes informations à jour!!!

Les i975 et p965 ne sont pas les seuls à supporter les C2D (VOIR ICI avec un i945 qui il est vrai ne pourra cependant pas permettre le même OC que ceux que tu cite)

Et quand à la CM présenté sur le lien du premier message , je suis désolé de t'indiquer qu'elle ne supporte pas le C2D étant donné qu'elle n'accepte que 533 ou 800 de FSB alors que le FSB d'un C2D est de 1066...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblais que le 925 ne supportais pas le c2d...

pour le chipset, c'est simplement la puce qui fait le lien entre led sidsuqets durs, la ram pour les intels, les pci, la carte graphique,... et le cpu par exemple... c'est le chipset qui gère la vitesses des bus,...

C'est exactement ce que j'ai dis juste au dessus... :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas a cause du FSB que le chipset 925 n'est pas compatible core2duo et pentiumD , mais parce qu'il est trop vieux pour supporter les processeurs dual-core !

c'est pas possible de voir qu'il y en a qui croit que c'est a cause du FSB qu'un processeur n'est pas compatibleavec une carte mére ! :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé de clarifier la situation.

1)TOUS les chipset INTEL sont compatibles C2D depuis et y compris le I875 ,comme dit ici plus haut avec des perfs différentes et surtout les possibilités d'overclocking (avec le I 965 on augmente très facilement le fsb de 50%)

2)MAIS toute les cartes mères fonctionnant avec ces chipsets NE SONT PAS compatible C2D .POURQUOI?parcequ' INTEL a changé sa norme VRM pour l'alimentation du C2D et decidé de changé le code VID non plus transmis sur 6 BIT pour la norme VRM9 mais sur 8 bit pour la norme VRM10qui accepte les codes 6 bit pour les anciens P4 et CELERON. Ce code est transmis du PROCESSEUR au microcontroleur du VRM via le BIOS

VRM:voltage regulator module

VID:voltage identifier

POUR fonctionner: un BIOS adapté ET une carte a la norme VRM10 (certifiée C2D)

3)POUR conclure si ton budget est limité tourne toi vers une carte mère sur base I 945 (carte mère entre 80 et 90¤)dont les perf sont seulement inférieure de 3% par rapport au 975 et un C2D E6300 (185¤) car pour battre cette config il te faut plus qu'un P4D 940 d donc probablement plus cher que le C2D . DE plus les P4D 9xx consomment nettement plus (surcout de l'alim) et chauffent enormement plus (prévoir une solution de refroidissement haut de gamme dès le départ>nouveau surcout). Le rad INTEL suffit pour le C2D sauf pour les gros OC .Tu dois surtout voir le cout de ta config dans son ensemble et pas te laisser aveugler par le prix d'un P4D 9xx. A la limite il y a de meilleurs affaires du cote d'AMD pour les procs <<ancienne génération>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente explication Mobomambo :ouioui:

C'est pour cela qu'au sein d'un même chipset on peut se rendre compte de la compatibilité ou non d'un C2D.

Un exemple qui en étonnera plus d'un :

Asus P5WDG2-WS, chipset i975X, NON compatible C2D

Asus P5WDG2-WS Professional, chipset i975X, compatible C2D

Viscieux n'est-ce pas...

Asus a fait un update de son site pour clarifier la chose, les mobos C2D ready se voient gratifiées de ceci : Vista_Premium.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que tu ai raison car c'est par ce que il sont compatible C2D qui recoive ce logo et non parce que il y a ce logo qu'il sont compatible c2D

il voir dans le bon sens mon gas !

et dit toi que sasn windows le monde informatique ne serait pas la ou il en ai aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...