Aller au contenu

Instal de la RAM


mlies

Messages recommandés

Bonjour,

Ca va vous faire rire, mais j'ai une carte mère P5B-VM.

J'ai 2 barrettes de mémoire de 1G°.

J'ai 2 Chanels A et 2 Channel B.

Je mets les 2 barrettes dans le Channel A.

1 dans Channel A et 1 dans Channel B.

Ou (on c'est jamais) les 2 dans channel B...

D'avance merci.

Nicolas

Euh sinon, je crois que je vais pas mal poster ces prochaines heures, je suis en train de monter mon PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvres le manuel de la carte mère qui est dans le carton et tu lis....

Ça nous éviterait d'aller sur le site de Asus , de télécharger le même manuel au format pdf et de le lire à ta place

Pour ce topic, je demande aux autres forumeurs de ne pas intervenir, de ne pas donner de réponse.

Il y a un minimum d'effort qu'une personne devrait quand même faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvres le manuel de la carte mère qui est dans le carton et tu lis....

Ça nous éviterait d'aller sur le site de Asus , de télécharger le même manuel au format pdf et de le lire à ta place

Pour ce topic, je demande aux autres forumeurs de ne pas intervenir, de ne pas donner de réponse.

Il y a un minimum d'effort qu'une personne devrait quand même faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi, je n'ai pas besoin de télécharger le manuel, comme tu dis si bien il est dans le carton.

Alors ce que j'ai fait avant de t'emmerder, c'est de lire le manuel.

Ca va plutôt vite à lire, y a juste un chapitre sur la mémoire.

et un seul paragraphe sur les channels :

"You may instal varying memory sizes in Channel A and Channel B. The system maps the total size of the lower-sized channel for the dual channel configuration. Any excess memory from the higher-sized channel is then mapped for single-channel operation."

Et là ça ne m'avance pas plus...certainement parce que je n'ai pas ton expérience...

Et là tu pourrais penser que je suis con et qu'il faut laisser crever les cons...

Ou tu te dis que tu pourrais faire bénéficier à certains cons de ton expérience simplement et rapidement.

Si tu ne comprends pas l'anglais, ce que je trouve con mais y a des cons partout..., je peux te faire une traduction.

D'avance merci

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que tu as fait un petit effort de le lire...

alors regarde la page 21

Alors, j'ai 2 barrettes de 1G° Value select corsair DDR2 667.

Elles n'apparaissent pas dans le tableau de la page 20.

Même avec cette information, ça ne me parle pas beaucoup....

Peut être que l'information qu'il me manque c'est la différence entre une instal en Single Channel et Dual Channel.

Je suis également allé sur le site d'Asus pour avoir la mise à jour des Qualified Vendors Lists mais pas trouvé le lien et le manuel n'est pas à jour là dessus.

Bah merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bas de la page 21,

support DIMM :

A-.................

B-..................

C-..................

lis ce que représente A, B et C

A : supporte un module inséré dans un slot quelconque en configuration single channel

B : supporte une paire de modules inséree dans un slot jaune ou noir comme une paire en configuration dual channel.

C : supporte 4 modules insérés dans les slots noirs et bleus comme 2 paires en configuration dual channel.

Ce que représente A, B et C...

A B et C sont des codes en fonctions du fabriquants non ? or je n'ai pas l'information pour les Ram que j'ai sur le manuel non ?

Pour finir, ça fait beaucoup d'énergie et de temps pour prouver je ne sais quoi.

Ca pourrait être tellement simple de dire pas d'importance, met les ou tu veux.

Ou d'abord channel A puis si tu rajoutes une 3ème puis une 4 ème barrette dans le Channel B

Ou 1 barrette dans le Channel A (slot jaune) et une barrette dans channel B (slot jaune)

OU 1 barrette dans le channel A slot jaune et une barrette dans le channel b slot noir

ou ....

mais je crois ensuite que le plus important c'est d'essayer de dire pourquoi. Ainsi, il se peut que je puisse éventuellement déduire à partir de tes explications une installation ou le fonctionnement d'un périphérique ou le réglage du bios.

Ca c'est utile, ça c'est généreux, ça c'est intelligent.

Encore merci pour ta leçon d'enseignement Wizz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà eu sa réponse

A : supporte un module inséré dans un slot quelconque en configuration single channel

B : supporte une paire de modules inséree dans un slot jaune ou noir comme une paire en configuration dual channel.

C : supporte 4 modules insérés dans les slots noirs et bleus comme 2 paires en configuration dual channel.

Ce que représente A, B et C...

A B et C sont des codes en fonctions du fabriquants non ? or je n'ai pas l'information pour les Ram que j'ai sur le manuel non ?

La liste des marques de mémoire dans le manuel correspond à celles dont Asus a testé et certifié fonctionnel, ou que Asus a trouvé des problèmes d'incompatibilité.

Mais la façon de placer 2 barettes pour avoir le mode dual channel concerne toute les marques de mémoire: donc soit 2 dans les slots jaune, ou 2 dans les slots noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c519a9ea7de7869be7fd9e76bb63ce25.jpg

@miles : c'est vrai que c'est indiqué à la page 1-21 de ton manuel, il fallait seulement comprendre l'anglais...

877e14bf0afe9aaf7d77b061f1bc0d41.jpg

@wizz : je peux comprendre que ça te gonffle un peu, mais de là à demander de ne pas répondre, c'est limite...

Tout les familiers de cette section ne doutent aucunement de tes compétences et c'est vrai que cette question revient souvent, comment mettre en dual channel, et aussi bien pour toi que pour moi on a pas envie de forcément répondre parce que depuis que le dual channel existe c'est comme ça, une barette sur le A1, une barette sur le B1 et si on ne l'a pas dit 100 fois, on ne l'a jamais dit, donc une simple recherche dans cette section sur "dual channel" et miles aurait trouvé tout seul, mais tu dois comprendre que tous les forumeurs n'ont pas forcément nos compétences et connaissances en hardware et qu'un forum ça sert à demander des explications, même si c'est souvent les même, n'oublie quand même pas : si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage !

@NeoFitz : merci pour lui.

Et pour conclure :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire ainsi, j'avais téléchargé sur le site Asus le manuel de cette carte mère, en version française et en version anglaise au cas où le manuel serait incomplet pour les explications. Dans les 2 versions, c'était très complet et explicite !!!!

Donc je voulais voir s'il avait commencé par lire le manuel ou non. Et lorsque j'ai vu qu'il avait effectivement lu (au moins partiellement quelques pages concernées), alors je l'ai guidé (page 21; A, B, C). Et lorsqu'on voit comment il a compris la choix B, alors toute ambiguité est partie...

Il faut toujours pousser les gens à lire le manuel, pour la simple raison qu'il y a toujours un chapitre sur les avertissements: CAUTION #1, CAUTION #2, CAUTION #3, etc.... Les lire permet d'éviter de commettre des erreurs fatales. Comme de mettre une vieille carte graphique 3.3V dans un port AGP moderne :francais: . Pourtant, c'est marqué en grand dans le manuel carte mère.

C'est arrivé à un de mes amis landais il y a 3 ans. Il m'a déjà vu auparavent démonter/remonter les composants donc facile pour lui de le refaire. Et comme la superbe affaire X850Pro était en rupture de stock (alors que le site foireux avait validé l'achat et encaissé le paiement), le site lui a donné un délai de 2-3 semaines.

Alors mon pote s'est dit qu'il peut gagner du temps en commençant à monter sa tour, à utiliser une autre carte graphique pour installer windows , les logiciels et les mises à jour. Ainsi, lorsque la nouvelle carte graphique arrivera, il ne restera plus qu'à l'installer et à fragger. Et ça tombait bien, l'autre carte est aussi une Ati, pratique pour le pilotes.... Pas de bol, c'était une Ati Rage :reflechis: . Résultat: une autre carte mère à acheter.

Au lieu de lire L'Equipe dans les chiottes, s'il avait lu le manuel de la carte mère......

Désolé si mon comportement sur ce topic était un peu "radical", mais c'est pour son bien.... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si mon comportement sur ce topic était un peu "radical", mais c'est pour son bien.... :chinois:

ça n'empèche que ton comportement a été très limite ... qu'il faille lire le manuel on est bien d'accord , mais entre lire et comprendre, il y a une grande différence, qui dépent beaucoup de l'expérience de chacun.

le demandeur avait manifestement lu le manuel mais n'avais pas réussi à en resortir les informations, donc je pense qu'il aurait été beaucoup plus éducatif que tu lui donnesla solution en lui expliquant ou et comment elle était indiquée sur le manuel plutôt que de le mépriser de la sorte

quelque soit le domaine, les compétences ne vont vraiment pas toujours avec la pédagogie .... dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...