Rakkeur Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Bonjour, j'ai essayer de partager mon swap avec windows. Seulement arrivé à la fin du tuto, j'ai pas trouver de fichier etc/rc.d/rc.sysinit . J'ai créer le dossier rc.d et le fichier, mis la ligne adéquat, mais je me suis appercu que je n'avais plus de swap utilisé : le moniteur systeme me donne la bonne taille, mais aucun octet n'est utilisé. Coté fstab, j'ai mis les 2 dernière lignes. # <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass> proc /proc proc defaults 0 0 /dev/hda5 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1 /dev/hda7 /home ext3 defaults 0 2 /dev/hda1 /media/hda1 ntfs-3g silent,umask=0,local=fr_FR.utf8 0 0 /dev/hda2 /media/hda2 vfat defaults,utf8,umask=007,gid=46 0 1 /dev/hda3 /media/hda3 vfat defaults,utf8,umask=007,gid=46 0 1 /dev/hdc /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0 /dev/hda6 /media/swap vfat defaults 0 0 /media/swap/pagefile.sys swap swap defaults 0 0 Voilà, que doit je faire pour arranger ca ? Edit : ca à l'air de marcher mais c'est sans doute parce que j'ai lancer directement la commande mkswap. . . Ce que je voudrais c'est qu'elle se lance automatiquement au demarrage. Si vous savez dans quel fichier je doit la mettre, merci de me le dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Salut Perso je trouve que c'est n'importe quoi Vaut mieux perdre 512 Mo sur un HDD que de maltraiter son OS . Surtout quand on est pas habitué a cela . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akito-aruji Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 +1 pour zoto, Rakkeur ta recette pour le swap est un peu trop farfelu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 30 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 OK, je suis repasser à l'installation classique. Je vais essayer le driver pour swap pour windows. C'est que un Go sur un disque de 60 qui a à la fois windows et XP, ca bouffe de la place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 néanmoins pour ajouter une appli au démarrage, le plus propre c'est : d'écrire un script de démarrage dans /etc/init.d (en s'inspirant de scripts existants pour gérer les start et stop) de le rajouter au démarrage grçce à update-rc.d voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Je ne suis pas sûr que les swap soient compatibles entre elles. Il faudrait les reformater (enfin juste réécrire les tables des partitions) à chaque démarrage IMHO. Mais je peux me tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 30 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 C'est ce que fait le drivers pour windows, si j'ai bien compris. Merci Sandeman, ca pourrai servir pour autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Je viens de lire le truc. En fait c'est surtout que ça fait utiliser de la fat32 et en plus un fichier sous nux. Donc je pense que ça va tuer les perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Pour autant qu'on swappe... C'est plutot rare il faut l'avouer... Faut voir si les perfs sont perdues du coté de win et si ca n'est pas le cas, alors on peut a ce moment envisager la chose autrement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricard Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Je ne suis pas sûr que les swap soient compatibles entre elles. Il faudrait les reformater (enfin juste réécrire les tables des partitions) à chaque démarrage IMHO. Mais je peux me tromper. C'est pas faux....La SWAP est normalement une partition (le plus souvent) qui est l'équivalent de la mémoire virtuelle sous Win. La SWAP n'est employé que par Linux, c'est un terme typiquement Linuxien. En général, elle est en ext3 ou ext2 et donc illisible par Win, si tu veux la partager avec Win, elle devra être en FAT32. Et si tu écris dessus, elle perds tout sons sens dans la mesure ou elle sert d'échange. Bref, laisse tomber cette idée qui ne t'attirera que des problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 La swap n'a pas son propre systeme de fichier? Pourquoi choisissons-nous le type swap plutot que ext3 et montage swap alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 La swap c'est de la swap, c'est pas ext3 ou resierfs, c'est une partition qu'on formate en swap et pi c'est tout. (On peut formater un fichier en swap et l'utiliser mais c'est pas courant comme pratique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricard Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 La swap n'a pas son propre systeme de fichier? Pourquoi choisissons-nous le type swap plutot que ext3 et montage swap alors? Heu, en fait la swap n'a pas de système de fichier. Ce que Windows n'aime pas, c'est que ce ne soit pas du Fat32 ou ntfs...Ce qui revient au même. Edit: Grilled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 4 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 En fait, ca marche avec le driver dont je parlais : SwapFS. J'ai poster dans le topic [Tuto] Partager sa Swap entre XP et Linux. Je voulais pas double-poster ici. Pas de problème : Linux voit la partition en Swap. Windows a la meme partition (reformaté en FAT si elle est en swap), où il peut stocker le pagefile.sys. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adam0509 Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 mouais moi j'ai esseyé d'inverser des swaps windows/linux sur 2 disque-dur pour gagner en performance mais bon... tout ça pour dire que esseyer de faire mumuse pour gagner 700 "petits" Mio, ou gratter 3 ou 4% de perf c'est complétement inutile, et c'est une perte de temps... y'a tellement mieux a faire dans la vie ! :) :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Wé d'accord, ca me rassure... J'avais jamais entendu dire que c'etait en ext3 ou ext2 et c'est pour ca que je demandais plus d'info... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Non ce n'est pas la même chose, les principaux fs : 6 FAT16 7 HPFS/NTFS 63 GNU HURD or Sys 82 Swap Linux 83 Linux a5 FreeBSD a6 OpenBSD a8 Darwin UFS a9 NetBSD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.