Aller au contenu

Comment contourner un proxy pour aller sur Emule?


Messages recommandés

lut a tous les inpactiens! Voila j'arrive pas à accéder à des serveurs types Emule ou CS, W3,AOM à cause du proxy instauré par mon école (pour la petite histoire je suis en école d'ingénieur d'agri à beauvais). J'ai tout essayé pour contourné ce maudit proxy et dl sur Emule (on fait du 150Ko/s c con!) mais en vain. Je fais donc appelle à votre savoir et votre soutien mes chères compatriotes du net. En espérant que c'est d'abord possible. Je vous laisse mon adresse msn si ya quelqun qui veut chater avec moi sur Messenger. STAR_obscur@hotmail.com. Merci d'avance et bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pareil dans mon école. On a pas mal de restrictions comme pas de ftp ect.

C'est clair que c'est pour des raisons de sécurité, d'image de marque (éviter le warez) et de bande passante (même raison warez, mais aussi transfert de fichiers non indispensables pour travailler en général volumineux).

Il ne tient qu'à toi de passer outre ses restricitons, mais fait le en connaissance de cause : Chaque port que tu ouvre est une faille potentielle (je ne parle même pas des ports ouverts par des logiciels de p2p :kimouss: tu ouvres la porte et pour être dur tu donnes quand même un double des clefs à tout le monde). Sans compter que ce genre de proxy possède des protections et transmet des logs.

Un jour un gars a éssayé quelque chose de similaire (pas de traverser un proxy, mais bon...), il était encore en train de taper sur un clavier quand un prof d'info est arrivé.

- "Il est bien ce livre sur la sécurité réseau ! "

- "oui, très bien, j'apprends des trucs, vous pouvez même pas immaginer"

- "Bon, le directeur est dans son bureau, sa porte est ouverte, il t'attends".

Je ne connais pas la suite de l'histoire, mais je vous laisse immaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip.... :fumer:

les gens non pas conscience des faille de sécurité qu'ouvre le P2P sur un réseau privé....ils ne voient que le débit potentiel leur permettant de récupérer rapidement des "données" du web... :kimouss:

j'ai eu cela à mon boulot...on a du rappeler à l'ordre certaines personnes..et bloqués les ports généralement utilisés par ces logiciel P2P...de plus on installé un script au démarrage des PC pour un inventaire de tous les softs installés... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le même problème. A cause de certaines personnes qui veulent abuser le plus possible de ce qu'il ont, les responsables sont obligés de mettre des contraintes super restrictives qui pénaliesent l'utilisateur quelconque qui n'a rien fait.

Pour une fois, pensez à la conséquence de vos actes.

Albator : Ta periode d'exil est terminée il me semble. Quans est ce que tu reviens ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le server proxy est bien configurer ( ou plutôt le firewall qui devarit lui être associé) alors normalement c'est pas possible....

car en gros tu n'as AUCUN port d'ouvert sur ta machine vis à vis d'internet ( ça peut être différent en local ) et 1 seul port d'ouvert en sortir sur internet ( le port 8080 ou 3128 si c'est le squid) et aucun autre port...

c'est ça la protection...

ensuite il faut savoir que du P2P est très visible sur un réseau, car c'ets le seul soft qui utilise de l'upload , et donc se voit de suite....

sinon le seul myen c'est le ftp, encore faut il y avoir accès car certains proxys bloquent aussi ce protocole.... le proxy c'est la solution ultime...

en plus attentions au logs....... qui sont trop puissant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos commentaires les gars, c'est clair que sur ce coup la je suis un peu trop ambitieux et peu conscient de se que contourner un proxy peut faire( surtout que j'ai pas d'antivirus!). A vrai dire sa fait 3 ans que je me bas avec mon 56k et ses 3ko/s de transfert pk peut po avoir ADSL. Tampis pour le dl de masse et le commerce parallèle sa en fera un peu plus dans la poche aux programmateurs et compositeur! C bien sympa quand même. Au juste et sa c'est pour une bonne cause voulais installer le programme pour la recherche contre le cancer mais avec mon proxy g du mal. Fo si prendre comment?

Une dernière question, je cherche un bon site expliquant le fonctionnement des hardwares pk je connais toutes les caractéristiques des composants mais je sais pas à quoi sa correspond! Merci d'avance et longue vie à ce sie que je trouve très bien fait!

ps: j'ai acheter une FX5200 et c'est vraiment de la merde! 341 pts à 3dmarks( 1800+, 512DDR, 40GO 7200tpm,MSI KT4V)!! Tout sa pour me la péter avec directX9.0b!!

Alalalla jeunesse quand je te tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le même problème. A cause de certaines personnes qui veulent abuser le plus possible de ce qu'il ont, les responsables sont obligés de mettre des contraintes super restrictives qui pénaliesent l'utilisateur quelconque qui n'a rien fait.

Pour une fois, pensez à la conséquence de vos actes.

Albator : Ta periode d'exil est terminée il me semble. Quans est ce que tu reviens ???

ouais suis d'accord avec toi... :keskidit:

bah..suis pô exiler...? suis pô parti non plus la preuve j'essaie d'aider le plus possible les INpactiens en détresse...

Si c'est pour le Forum Blabla...j' y retournerai plus tard... J'en ai parler dans Blabla et en PM avec Squall hier soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...