Aller au contenu

Comment contourner un proxy pour aller sur Emule?


Messages recommandés

lut a tous les inpactiens! Voila j'arrive pas à accéder à des serveurs types Emule ou CS, W3,AOM à cause du proxy instauré par mon école (pour la petite histoire je suis en école d'ingénieur d'agri à beauvais). J'ai tout essayé pour contourné ce maudit proxy et dl sur Emule (on fait du 150Ko/s c con!) mais en vain. Je fais donc appelle à votre savoir et votre soutien mes chères compatriotes du net. En espérant que c'est d'abord possible. Je vous laisse mon adresse msn si ya quelqun qui veut chater avec moi sur Messenger. STAR_obscur@hotmail.com. Merci d'avance et bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pareil dans mon école. On a pas mal de restrictions comme pas de ftp ect.

C'est clair que c'est pour des raisons de sécurité, d'image de marque (éviter le warez) et de bande passante (même raison warez, mais aussi transfert de fichiers non indispensables pour travailler en général volumineux).

Il ne tient qu'à toi de passer outre ses restricitons, mais fait le en connaissance de cause : Chaque port que tu ouvre est une faille potentielle (je ne parle même pas des ports ouverts par des logiciels de p2p :kimouss: tu ouvres la porte et pour être dur tu donnes quand même un double des clefs à tout le monde). Sans compter que ce genre de proxy possède des protections et transmet des logs.

Un jour un gars a éssayé quelque chose de similaire (pas de traverser un proxy, mais bon...), il était encore en train de taper sur un clavier quand un prof d'info est arrivé.

- "Il est bien ce livre sur la sécurité réseau ! "

- "oui, très bien, j'apprends des trucs, vous pouvez même pas immaginer"

- "Bon, le directeur est dans son bureau, sa porte est ouverte, il t'attends".

Je ne connais pas la suite de l'histoire, mais je vous laisse immaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip.... :fumer: