Aller au contenu

rajouter un ventilateur ou radiateur


sodef77

Messages recommandés

On ne peut rien dire. D'après les photos du site, pourquoi pas. Mais.......

Si tu rajoutes un composant sur le cicuit, tu rajoutes une perte de charge, donc réduire le débit du circuit.

Sur le site de test que j'ai donné, en fonction de la perte de charge du circuit, tu peux voir une baisse du débit plus ou moins importante selon la pompe utilisée. Le paramètre principal est la pression de la pompe et non son débit théorique (à vide sans perte de charge appliquée).

Par exemple, la pompe Eheim 1048, donnée pour 600L/h. Sous une perte de charge prononcée, son débit réel chute dramatiquement.

Si on prend une autre pompe, la Laing DC, donnée pour seulement 400L/h, donc bien inférieure que la pompe Eheim. Sous la même perte de charge, la Laing débite pourtant un débit 2 fois supérieur !!!!

L'explication est due à la pression que peut soutenir la pompe.

La Eheim peut soulever une colonne d'eau de 150cm d'eau, soit 0.15bar pour un débit nul

La laing peut soulever une colonne d'eau de 370cm d'eau, soit 0.37bar pour un débit nul

Le hic pour ton kit WC est qu'il est mentionné nulle part la pression maxi, donc on ne sait pas comment elle va se comporter si on ajoute une perte de charge supplémentaire sur le circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dangerdenstore.com/product.php?productid=178

une pompe à peu près similaire à la tienne (et même un peu meilleur).

Maximum head: 2.3 M (3.3 PSI)

Maximum flow: 540 l/hr (143 GPH)

Auterment dit, ta pompe possède une performance entre une Eheim 1048 et une DangerDen CSP-MAG...donc pas terrible pour suypporter une grosse perte de charge sur le circuit

Ceci dit, un radiateur ne devrait pas rajouter beaucoup de perte de charge, quoique certains d'entre eux le sont plus que d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence d'abord avec 1, et selon ce que ça donne, tu pourras rajouter d'autres modules

Mais vu le peu de dégagement thermique, l'intérêt du WC se pose. C'ets pour ça que je t'ai demandé pourquoi veux tu un WC???

On prend un WC pour avoir un refroidissement équivalent mais en silence

ou

On prend un WC pour avoir un silence équivalent mais une capacité de refroidissement plus performant.

ou aussi, on prend un WC pour se la pêter

zyva, mate moi mon super WC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut on rajouter un radiateur ou radiateur ventilé dans un circuit watercooling en + des autre sans que cela géne le débit de la pompe?

j'ai peur que la pompe force ou autre.

1- Oui tu peux en rajouter autant que tu veux, c'est suivant la taille de ton portefeuille :-D

2- Le débit sera bien évidemment affecté, plus il y a de frottement moins le débit sera élevé, maintenant il n'y a rien de dramatique, à voir et à calculer le rendement désiré. s'il ne sert à rien de mettre 150 pompes en série avec 1 Rad l'inverse est tout aussi vrai.

3- Ta pompe ne "forcera" pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...