sodef77 Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 peut on rajouter un radiateur ou radiateur ventilé dans un circuit watercooling en + des autre sans que cela géne le débit de la pompe? j'ai peur que la pompe force ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Il faut que tu sois plus précis, car tout dépend du type de pompe/WB/radiateur de ton circuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodef77 Posté(e) le 27 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 ba je veut rajouter le meme que celui la: sachant que j'ai un kit big water 745 qui contien déja le meme radventilo+ un radiateur avec 2 fan 120mm et une pompe 400l/h et je voulais savoir si la pompe suivré avec un rad ventilo en + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 un peu de lecture te fera du bien http://www.cooling-masters.com/articles-33-11.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodef77 Posté(e) le 27 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 je veut pas savoir sa je veut savoir si dans ce circuit avec la pompe qui est compris dedant je peut rajouter un autre radventilo? le kit en question: kit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 euh tu as deja un rad double et un rad simple et tu veux en rajouter un tu refroidit un volcan ou quoi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodef77 Posté(e) le 27 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 oui voila. a ton avis la pompe va pas forcer ou elle va pas moin debiter?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 On ne peut rien dire. D'après les photos du site, pourquoi pas. Mais....... Si tu rajoutes un composant sur le cicuit, tu rajoutes une perte de charge, donc réduire le débit du circuit. Sur le site de test que j'ai donné, en fonction de la perte de charge du circuit, tu peux voir une baisse du débit plus ou moins importante selon la pompe utilisée. Le paramètre principal est la pression de la pompe et non son débit théorique (à vide sans perte de charge appliquée). Par exemple, la pompe Eheim 1048, donnée pour 600L/h. Sous une perte de charge prononcée, son débit réel chute dramatiquement. Si on prend une autre pompe, la Laing DC, donnée pour seulement 400L/h, donc bien inférieure que la pompe Eheim. Sous la même perte de charge, la Laing débite pourtant un débit 2 fois supérieur !!!! L'explication est due à la pression que peut soutenir la pompe. La Eheim peut soulever une colonne d'eau de 150cm d'eau, soit 0.15bar pour un débit nul La laing peut soulever une colonne d'eau de 370cm d'eau, soit 0.37bar pour un débit nul Le hic pour ton kit WC est qu'il est mentionné nulle part la pression maxi, donc on ne sait pas comment elle va se comporter si on ajoute une perte de charge supplémentaire sur le circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodef77 Posté(e) le 27 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 voila c'est sa le truc. jai trouver sa sur une doc : Modèle P400 DC 12V (10,8W) 400 L/h (+/- 50L/h) / 2,10 mH20 75*70*75 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 http://www.dangerdenstore.com/product.php?productid=178 une pompe à peu près similaire à la tienne (et même un peu meilleur). Maximum head: 2.3 M (3.3 PSI) Maximum flow: 540 l/hr (143 GPH) Auterment dit, ta pompe possède une performance entre une Eheim 1048 et une DangerDen CSP-MAG...donc pas terrible pour suypporter une grosse perte de charge sur le circuit Ceci dit, un radiateur ne devrait pas rajouter beaucoup de perte de charge, quoique certains d'entre eux le sont plus que d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodef77 Posté(e) le 27 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 alor que faire? jen rajoute un ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 euh tu as deja un rad double et un rad simple et tu veux en rajouter un tu refroidit un volcan ou quoi ??? J’allais le dire…déjà que un, pose un problème d’intégration, alors avec trois on n’est pas sortie de l’auberge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Commence d'abord avec 1, et selon ce que ça donne, tu pourras rajouter d'autres modules Mais vu le peu de dégagement thermique, l'intérêt du WC se pose. C'ets pour ça que je t'ai demandé pourquoi veux tu un WC??? On prend un WC pour avoir un refroidissement équivalent mais en silence ou On prend un WC pour avoir un silence équivalent mais une capacité de refroidissement plus performant. ou aussi, on prend un WC pour se la pêter zyva, mate moi mon super WC.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodef77 Posté(e) le 28 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 lol ericos et wizz je prendrais le 3éme choix "On prend un WC pour avoir un silence équivalent mais une capacité de refroidissement plus performant" et puis si je vous pose sa c'est parceque j'ai un 3eme radventilo, le voila : thermaltake qui se met dans une bay 5,25" donc pas de soucis d'intégration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 peut on rajouter un radiateur ou radiateur ventilé dans un circuit watercooling en + des autre sans que cela géne le débit de la pompe? j'ai peur que la pompe force ou autre. 1- Oui tu peux en rajouter autant que tu veux, c'est suivant la taille de ton portefeuille 2- Le débit sera bien évidemment affecté, plus il y a de frottement moins le débit sera élevé, maintenant il n'y a rien de dramatique, à voir et à calculer le rendement désiré. s'il ne sert à rien de mettre 150 pompes en série avec 1 Rad l'inverse est tout aussi vrai. 3- Ta pompe ne "forcera" pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcticsniper Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 J'ai le meme matos que toi, et j'ai testé en rajoutant un radiateur: la pompe suporte, mais tu va gagner 2° à 3° donc ce n'est pas rentable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodef77 Posté(e) le 1 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 ok je te remercie. et j'ai une question: avec 5 fan sur mon boitier, un hdd, 2 dvd graveur, un lecteur disquette, la pompe du kit, les 4 ventilo/rad; mon alim thermaltake tr2 power 470 watt est suffisante pour alimenter sa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodef77 Posté(e) le 2 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 j'ai trouver une formule mais je c'est pas si c'est bon ou pas. formule : WATT = VOLTS x AMPERES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.