Grieta Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Hello ! Il y a environ un mois j'allume mon ordinateur : plus rien a l'écran mais je l'entend qui tourne. Apres tests sur un portables l'écran fonctionne, je pense alors que c'est ma carte graphique, je la renvoi au SAV, etant encore sous garantie, et apres me l'avoir perdu puis retrouve lcdi m'indique qu'elle marche. Je ne vois donc plus vraiment d'ou vient le le problème : tout a l'air de marcher : les ventilos (alim, proc, boitier, cg) tournent et la petite diode de la CM éclaire ... Alors il ne me reste plus beaucoup de choix : CM ou proc, ma question est donc est-ce-que si mon proc ne marchait plus il n'y aurait rien a l'écran comme c'est le cas ? car sinon cela viendrait de la CM mais bon bizare car elle est alimenter et tout elle a l'air de marcher, est-ce possible que juste une partie ne marche pas ? Bon sinon la config : AMD Athlon XP 2400+ Asus A7N8X Deluxe ps : ils sont plus sous garantie donc je peux pas faire comme pour la CG ps 2 : ah je vien de penser que c'est peut-etre la ram ... mais il y aurait quand meme quelque chose a l'écran non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Pour la RAM tu peux tester avec memtest. Pour le processeur, c'est extrèmement rare que ça claque. Pour la carte mère par contre, ça arrive plus souvent. N'oublie pas que ton alimentation pourrait aussi être en cause. Vérifie tous les branchements et teste composant par composant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Quels sont les bips au démarrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Difficile de faire un memtest sans écran aussi. Donc en effet, il faudrait se fier aux bips, avec le manuel de la carte mère. (s'il y en a). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grieta Posté(e) le 27 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 je viens de tester apparament pas de bip, ou alors il faut attendre longtemps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dokken74 Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Il n'y à pas longtemps j'ai eu le même problème, en-faite j'avais mal configuré le bios. J'ai tous démonté et tout remonté, et par magie le bios c'était remis par défaut. Aurais-tu fais recemment une visite dans ton bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 En effet, j'avais zappé l'écran. Commence par un Clear CMOS, tu retires la pile pendant 30 secondes, retire le cordon d'alimentation aussi. Si tu n'as pas de pile, il y a un jumper à déplacer de la position 1-2 vers 2-3, fie-toi au manuel pour cela. Quand tout tourne et qu'on a un écran noir, c'est souvent parce que l'alimentation du CPU n'est pas branchée, vérifie que le cable jaune et noir en 4 pins est bien connecté à la carte mère, ce connecteur se trouve dans les environs du CPU, il est rectangulaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Sur la carte mère A7N8X deluxe, il n'y a pas de connecteur 4 pins carré Je dirai soit carte mère, soit processeur (ça arrive pour un athlonXP de cramer), soit l'alim (qui délivre assez d'ampère pour faire tourner les ventilo mais pas assez pour booter le PC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Sur la carte mère A7N8X deluxe, il n'y a pas de connecteur 4 pins carré Tout à fait exacte, autant pour moi, je viens de vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grieta Posté(e) le 28 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 ah voila pourquoi je le trouvais pas l'alim j'en avait une 2eme et c'est pareil, donc comment savoir si CM ou proc ? et la pile ca ne chnage rien non plus Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 il ne te reste plus qu'à tester la carte mère et le cpu avec une config compatible.... sinon, il y a www.madamesoleil.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grieta Posté(e) le 28 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 bizare j'usque a maintenant il ne faisait pas de bips et apres avoir enlever la pile et remit il en faits, apres verification sur la notice ca serait la ram mais je savait pas que sans ram l'ordinteur n'affichait rien a l'ecran, je pensais qu'il y aurait au moin un message d'erreur Enfin merci a tous y a plus qu'a racheter de la ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.