Aller au contenu

[LOGICIEL] installer window sur...


fox444

Messages recommandés

bonjour à tous ,

j'ai decidé de garder linux sur mon pc portable,mais étant ancien joueur chevroné :craint: j'aimerai garder une partition windows sur un disc dur externe pour que je puisse jouer de temps à autre,je ne veut pas partitioné mon disc dur interne car il est de faible capacité,ma machine est capable de booter sur un peripherique externe mais lors de l'installation de xp il ne detecte pas le disc externe (sa aurait été trop facile :transpi: ).

pouvez m'indiquez la proccedure a suivre svp,

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je peux booter sur un périphérique usb (je pourrai même booter sur mon ipod :transpi: ) il ne reste plus qu'a faire detecter mon disque externe par l'installateur de windows et je pense que c'est dans la poche,

Merci pour vos conseils et désolé pour l'orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux régler dans le bios pour pouvoir démarrer d'un périphérique usb.

Par défaut, XP ne veut pas s'installer sur un périphérique USB. Il faut ruser pour y arriver, d'où le lien de M. Noisette.

Que le bios puisse ou pas booter sur un USB est hors sujet en ce qui concerne l'installation, ce sont deux choses séparées. Bien entendu si le bios n'autorise pas le boot-usb, tout le reste n'est pas très important :byebye:

Monter le disque en C:\ pour installer Xp, puis le placer dans un boitier ne fonctionnera pas non plus, sans quelque chipotages hasardeux dans le fichier Boot.ini

(j'ai une impression de déjà vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...