fox444 Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 bonjour à tous , j'ai decidé de garder linux sur mon pc portable,mais étant ancien joueur chevroné j'aimerai garder une partition windows sur un disc dur externe pour que je puisse jouer de temps à autre,je ne veut pas partitioné mon disc dur interne car il est de faible capacité,ma machine est capable de booter sur un peripherique externe mais lors de l'installation de xp il ne detecte pas le disc externe (sa aurait été trop facile ). pouvez m'indiquez la proccedure a suivre svp, merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Tu ne peux pas, sauf s'il est en e-sata au lieu de l'usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox444 Posté(e) le 27 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 je n'ai que de l'usb :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Salut tu peux tester cela tiens au courant du résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox444 Posté(e) le 27 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 merci, je teste sa tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Salut tu peux tester cela tiens au courant du résultat Forcément avec des techniques à la mac gyver Sinon tu peux régler dans le bios pour pouvoir démarrer d'un périphérique usb. Et fait un effort sur l'orthographe s'il te plait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox444 Posté(e) le 27 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Effectivement je peux booter sur un périphérique usb (je pourrai même booter sur mon ipod ) il ne reste plus qu'a faire detecter mon disque externe par l'installateur de windows et je pense que c'est dans la poche, Merci pour vos conseils et désolé pour l'orthographe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Forcément avec des techniques à la mac gyver tu m'étonnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CptDobey Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Sinon tu peux régler dans le bios pour pouvoir démarrer d'un périphérique usb. Par défaut, XP ne veut pas s'installer sur un périphérique USB. Il faut ruser pour y arriver, d'où le lien de M. Noisette. Que le bios puisse ou pas booter sur un USB est hors sujet en ce qui concerne l'installation, ce sont deux choses séparées. Bien entendu si le bios n'autorise pas le boot-usb, tout le reste n'est pas très important Monter le disque en C:\ pour installer Xp, puis le placer dans un boitier ne fonctionnera pas non plus, sans quelque chipotages hasardeux dans le fichier Boot.ini (j'ai une impression de déjà vu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.