Aller au contenu

Cherche portable pour architecte


ano_635180437227895203

Messages recommandés

Salut , je cherche un portable performant pour ma copine qui est en 4ème année d'architecture, elle travaille avec des logiciels 3D du style autocad 2006 ou archicad 9 donc assez lourd en 3D.

Elle cherche un portable performant pour la 3D avec 2Go de ram, disque dur 120 go, écran 17 pouces si possible pas trop brillant comme le son la plupart ;)

Niveau Cpu Core 2 duo, modèle ?

Carte graphique Ati ou Nvidia, modèle ?

Qu'elle marque de qualité choisir sachant que son budget est de 165O euros

Merci de m'éclairer dans ce choix :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce genre d'utilisations, faut mettre le paquet (ça tombe bien, il y a un beau budget :up: )

L'élément le plus important est la carte graphique. Je pense qu'il faut au moins une GeForce 7600, voire une 7900. Chez ATI, au moins une X1600, voire une X1800. Bon, une FireGL aurait été l'idéal, mais cela dépassera largement le budget.

Le reste est OK (2Go RAM, 120 DD, 17")

Pour les marques je t'orienterais en priorité sur Alienware et Dell, car les configurations sont personnalisables.

Chez Alienware, par exemple :

http://alienware.com/product_pages/notebook_all_default.aspx

Je partirais sur le Area-51 m5750, ajouterais la RAM et le disque dur nécessaire, et diminuerais un peu le processeur pour rester dans le budget.

Même genre pour Dell.

Sinon, en 17" il y a HP aussi.

Concernant la mémoire et le disque dur, certaines marques les font payer cher, il est parfois plus économique de les acheter à part et de les mettre soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout compte fait on va prendre le HP Pavilion Media Center dv9053ea qui est pas mal du tout.

Processeur : AMD Turion 64 X2 Mobile TL-52 à 1,6 GHz

mémoire vive : 2 Go,

disques durs : 2 x 100 Go

Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD biformat double couche

écran 17" TFT BrightView

processeur graphique: nVidia GeForce Go 7600

Mémoire vidéo:256 Mo dédiés

Résolution maxi avec mémoire installée 1440 x 900

Merci pour les conseils :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...