Aller au contenu

Help! Mon pc ne veux plus demarrer!


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

hier j'ete sur mon ordi entrain de bosser et puis soudain mon pc c eteint!

j'appuie sur le boutton de demarrage mais il s'allume pendant 2 sec puis il s'eteint!

J'ai ouvert le boitier et j'ai vu que les led de la carte mere sont allumés!

quand j'appuie sur le bouton de demarrage , y'a le ventillo du processeur qui commence a tourner pendant 1 sec avant de s'arreter avec l'ordi!

donc mon pc fonctionne normalement que durant une sec!

je vois pas d'ou viens le blem, est-ce la pile de la carte mere qui est morte? ou bien le processeur qui est mort? ou bien un court circuit?

ma config: carte mere compaq Evo D310, proco Celeron 1.79GHz, 512 de ram.

SVP aidez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben regarde pour chnager la pile...regarde sit ton ailm a pas pris un coup de chaud y a un fusible dedans....

sinon fuadrais que tu test avec un autre pc..

mais ce qui est louche c qu'il y'a les led de la carte mere qui sont allumées, et aussi le pc demarre mais juste pendant 1 sec. ca serai louche si c de l'alim!

mais en tout cas merci bcp pour ta reponse , je vais verifier l'alim des que possible.

merci encore

peut etre que je vais tomber sur quelqu'un qui avait eu ce meme problem dans ce forum?

svp j'ai vraiment besoin de mon pc car j'y bosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si les leds et ventilo ok pour l'alim encore que ca se trouve elle a pris un coup de surtension et ne fournie plus assez de puissance ...

en gros trouve qqun qui peut te preter un pc pour téster chaque composants

ram CM+ CPu

et alim

et pile

au pire amene ton pc a ton travail si y a un techos pour t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si les leds et ventilo ok pour l'alim encore que ca se trouve elle a pris un coup de surtension et ne fournie plus assez de puissance ...

en gros trouve qqun qui peut te preter un pc pour téster chaque composants

ram CM+ CPu

et alim

et pile

au pire amene ton pc a ton travail si y a un techos pour t'aider...

ok merci bcp pour ta reponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben regarde pour chnager la pile...regarde sit ton ailm a pas pris un coup de chaud y a un fusible dedans....

sinon fuadrais que tu test avec un autre pc..

ca peut pas etre le fusible, autrement il n'y aurai rien d'allumé vu que ca coupe le 230V, et la pile? aucune raison que ca ne boot pas comme ca...

a mon avis ca vient plutot du matos par exemple ram ou hdd, le seul truc a faire, tout enelver, et remettre un après l'autre le matos et tu regarde depuis quand ca fais ca, si c'est quand il y a rien ,c'ets alim cpu ou mobo! et je pencherais plutot pour cpu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...