Aller au contenu

ou sont mes dd


samc12

Messages recommandés

voilà je suis débutant dans linux (je ne sais pas si ça se dit mais bon ) (j'ai mandrake linux (je sais pas si je dois le préciser à chaque fois ?)

j'ai une partition win et une partition linux et d'autre parition de dd fait ac win

Je voudrais avoir accès à mes dd mes je ne sais pas ou les trouver

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous linux on fait plus ou moins apstraction des HD, c'est le partition qui sont monté sur le systeme de fichier

Par exemple j ai un partition ou je met les video, musique etc... elle se trouve sur /Divers.

Tes partitions windows sont surement sur /windows (en tout cas sous Suse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

en théorie, tes disques vindoz soivent etre dans /mnt/

si ils n'y sont pas, tu peux les monter toi meme en tapant :

mount -t ntfs /dev/XdYZ /mnt/NomQueTuVeuxDonner/

X : "h" si c'est un disque IDE, "s" si c'est un disque SCSI, USB etc ...

Y : ordre du disque dur ... a, b, c, d, e, f, g, h, etc ...

Z : numero de la partition (1 à 5)

là tu seras en mode lecture seule sur les partoches ntfs... si tu veux en lecture/ecriture, il te faudra INstaller "captive-ntfs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même préciser quelques choses :

Le sata est reconnu comme un disque IDE (h). Il peut y avoir plus de 5 partitions (4 primaires et un paquet d'étendues).

Enfin dernière chose, ce n'est pas forcément une bonne idée de donner des lignes de commandes à un débutant. Sous Mandriva, il y a certainement un frontend pour gérer les disques.

Il faut chercher quelque chose de ce type dans un menu système ou administration.

clic clic clic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de réagir, je viens de me rendre compte que j'ai oublié la moitié (couper coller malencontreux).