Aller au contenu

Pentium M vs Core Duo ? ( Choix portable pc/mac )


lo0

Messages recommandés

Voila, je comptait m'acheter un portable, mais je ne suis pas tres presser. Cependant, j'ai trouver une occasion qui m'a l'air pas trop mauvaise.

Un IBM T43 ( quasi neuf ) à 700¤

Processor : Intel Pentium M Processor 750 1.73GH

Video : Mobile Intel 915 Graphics Accelerator

Autonomie : 4h

( le reste des spéc, en fin de page )

Si je veux le prendre, je dois me décider relativement vite. Aussi non, je comptais aquérir un Macbook, lui équipé d'un core duo ( 1.83 ghz ) et d'un GMP 950 comme cpu. Les dimension et le poid, sont légérement a l'avantage de l'ibm.

Quelle est la différence de perf ? Est-ce que ca vaut la peine ? Vu que je ne suis pas tres pressé, je peux peut-etre attendre quelque mois et acheter une nouvelle version du mac ( est-ce qu'il y en a une de prévue ).

Aussi, je risque d'utiliser mon portable pour des appli pc ( solidworks ), je sais que l'on peut booter windows XP sur le mac, seulement, y'a t'il une éventuel perte de puissance ?

A noter, que je pourais aussi avoir une petite baisse de prix sur le macbook ( je pourai l'avoir a 800 - 900¤, mais pas sur ).

Voila, merci de votre aide : ))

Les spec de l'ibm

Processor : Intel Pentium M Processor 750 1.73GHz

Ram : 1Gb PC2-4200 DDR2

Chipset : Intel Mobile Centrino

Harddisk : 40GB ATA-100 Enhanced IDE

DVD : DVD-ROM for CD's and DVD's

Video : Mobile Intel 915 Graphics Accelerator

Sound : SoundMAX digital Audio

Screen : TFT 1024x768 TrueColor (32-bit)

Keyboard : AZERTY BE, with UltraNav touchpad and LED light

Network : Integrated Gigabit Ethernet (10/100/1000 Mb/s) RJ45 LAN

Modem : Integrated 56K V.92 RJ11 PSTN

Wireless : Integrated Intel Wi-Fi 802.11a/b/g with UltraConnect built-in antenna

Other connectivity : Bluetooth, Infrared IrDA, PCMCIA PCCard, 2x USB 2.0, Parallel, Video Out, Sound Out

Battery : Lithium-Ion, >4 hours

Case : High-resistance black magnesium

OS : Genuine Windows XP Professional SP2 (licence hologram sticker)

Security : McAfee Internet Security Suite 2006 (antivirus, firewall, etc…)

Weight : 2.2kg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du Mac c'est d'etre Dual Core, donc en gros pour le multitache c'est beaucoup plus confortable, et mine de rien la puissance est là, donc pour moi, ca serait le mac, l'IBM est un peu plus leger mais la puissance est moindre, et bon, le dual core c'est le pied, et puis niveau design le mac a l'avantage (j'aime pas le design ibm) en plus avec le Mac tu gouteras au joie de Mac OS X (tout en gardant la compatibilité avec windows XP / Vista)

Je déplace ton post en portable, à mon avis tu auras plus de réponse la bas.

:non:

:up: SQuall ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du Mac c'est d'etre Dual Core, donc en gros pour le multitache c'est beaucoup plus confortable, et mine de rien la puissance est là, donc pour moi, ca serait le mac, l'IBM est un peu plus leger mais la puissance est moindre, et bon, le dual core c'est le pied, et puis niveau design le mac a l'avantage (j'aime pas le design ibm) en plus avec le Mac tu gouteras au joie de Mac OS X (tout en gardant la compatibilité avec windows XP / Vista)

Je déplace ton post en portable, à mon avis tu auras plus de réponse la bas.

:yes:

:transpi: SQuall :craint:

Pareil, pas de comparaison entre un Pentium M et un CoreDuo dans les gros travaux (j'ai les deux à la maison, donc je sais comparer).

Sinon, je me pose un question toute bête, mais une carte graphique intel GMA9XX c'est pas un peu léger pour du solidworks? Bon en même temps j'ai jamais travaillé sur ce genre de logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'avec les v2 ils mettront une carte dédiée?!

Ahh, un 15.4 vl'a une bonne nouvelle (si elle se confirme)... enfin bon tant qu'il n'y aura pas de 17" à un prix correct je suis pas près de switcher pour un portable en tout cas, parce que les petits imac à 900eur me tente bien (il me faut un serveur de stockage pour mettre mes disques durs externes en wifi LoL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Un 15"4 ? :up:

Personnellement, mon prochain portable sera un 13"3 ou 14" ... Apple ! :yes: Bon, pour l'instant j'ai pas les sous :chinois: , j'adorerais un Macbook avec une meilleure carte graphique.

Pour me consoler, comme j'en avais marre des reflets sur l'écran de mon Samsung, j'ai acheté un filtre anti-reflets. Je vous dirai ce que ça donne quand je l'aurai reçu (il vient des USA, alors faut attendre un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...