z_zabi Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 Voilà j'ai juste un peti problème qui est très chiant: J'ai un nouveau Pc qui a une carte mère ASUS A7N8X Deluxe j'ai decidé de changer pour un écran LCD mais au demerrage pas de bios car la freq etait réglé sur l'autre écran un 22" à 90Mhz et au bios j'ai : "FREQUENCE TROP ELEVE" Je veux changé passé à linux mais je sais pas comment faire. PS: j'ai plus que l'écran LCD l'autre il est partis à l'étrangé.... Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 au pire tu peut formater ton dur ou mieux te faire preter un ecran ou peut etre une autre carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z_zabi Posté(e) le 18 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 le problème c que j'ai pas sous la main un moniteur qui supporte la frequence et la seule autre carte graphic que j'ai sur la main est une 9800XT qui pose aussi problème.. y a personne pour m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 Voilà j'ai juste un peti problème qui est très chiant:J'ai un nouveau Pc qui a une carte mère ASUS A7N8X Deluxe j'ai decidé de changer pour un écran LCD mais au demerrage pas de bios car la freq etait réglé sur l'autre écran un 22" à 90Mhz et au bios j'ai : "FREQUENCE TROP ELEVE" Je veux changé passé à linux mais je sais pas comment faire. PS: j'ai plus que l'écran LCD l'autre il est partis à l'étrangé.... Merci de votre aide c'est ton bios qui te laisses ce message?? ou ces ton OS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z_zabi Posté(e) le 18 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 c le bios ,l'OS affichage correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 tu veux dire que tu ne peux pas accèder au bios car affichage incorrect, mais tu peux accèder à windows sans problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z_zabi Posté(e) le 18 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 exactement, Je sais pas pourquoi..... c pas drôle Toi qui a aussi une asus tu peux me dire s'il y a un param dans le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 Je regarde de ce pas...!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 Euh... Et en faisant un Clear CMOS, ça donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 1- as tu regardé la fréquence moniteurs dans les paramêtres de ta carte : propriété d'affichage=>paramêtre=>avancé =>écran : moi il est à 80 Hz, si le tiens à 100Hz modifie le... 2- le seul paramêtre qui pourrait modifié la fréquence vidéo devrait être : AGP fréquency...(je pense ... ) moi il est sur 66Mhz... si tu l'avais modifié pour un OC de la CG...peut-être devrais tu faire un Clear CMOS.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z_zabi Posté(e) le 19 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 Je n'ai jamais overclocké ma carte bon j'ai modifié les parametre cela donne rien... Par contre "clear CMOS" je sais pas fiare (je retire la pile ou c via un menu ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 19 octobre 2003 Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 regarde la doc de la mobo (mother board, carte mère), pour effacer les paramètres personnels du bios, tu dois éteindre l'alimentation (enlever la prise carrément), et déplacer un jumper (cavalier) qui enlèvera la tension, et donc tu aura un bios par défaut. Attention , n'oublie pas de replacer le cavalier à sa place d'origine avant de remettre le courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z_zabi Posté(e) le 19 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 merci; j'essaye des que je suis chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 19 octobre 2003 Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 pour un clear CMOS sur une A7N8x DLx: regarde la doc de la mobo (mother board, carte mère),pour effacer les paramètres personnels du bios, tu dois éteindre l'alimentation (enlever la prise carrément), attention=>>tu dois aussi enlever la pile à coté du jumper<<= et déplacer un jumper (cavalier) qui enlèvera la tension, =>>attends quelques secondes <<= et donc tu aura un bios par défaut. Attention , n'oublie pas de replacer le cavalier à sa place d'origine avant de remettre le courant. uu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z_zabi Posté(e) le 19 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 Super çà marche merci à tous les padawans et jedi pour leur aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 19 octobre 2003 Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 Cooool.... !!! On n'a bien bosser messieurs les INpactiens... Encore un blème résolu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z_zabi Posté(e) le 20 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 bon alors voilà comme j'ai reussi à faire fonctionné mon Pc (affichage du bios sur un écran TFT), j'ai surfé un peu et voilà ce que j'ai trouvé: " Tout d'abord, si vous avez un écran TFT qui ne supporte pas les fréquences de rafraichissement inférieure à 60 Hz, dès que vous allez brancher le cable TV, la carte graphique va basculer en 50 Hz dès le post BOOT" Donc en faites le "CLEAR CMOS" n'as servit à rien car en faites j'ai tous debranché (ma tv aussi). Je souhaite donc remercié tous les INPATIEN(NE)s pour leur aides et prevenir tous les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 20 octobre 2003 Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.