Aller au contenu

Alim, Carte Mere, CPU, etc...


herwawan

Messages recommandés

A l'aaaaaaide!

Je crois que mon PC boude!

Je jouais tranquillement et tout d'un coup, c'est la grosse catastrophe:

Le ventilo de la carte graphique s'arrete et repart

Le son se coupe

L'ecran freeze avant de laisser place à un superbe ecran bleu avec un gros carré rouge au milieu

http://img62.imageshack us/img62/7632/hpim0043ym2.jpg

J'essai de rebooter, et la c'est le drame: la carte mere fait Bip bip bip bip à l'infini (bip court), et une diode sur la carte graphique, a coté du connecteur d'alimentation est allumé en rouge http://img57.imageshack us/img57/4200/hpim0044ss7.jpg

Quand j'arrive enfin a retourner sous le systeme, le systeme plante et hop rebelotte, freeze etc...

Je comprend deja pas ce que signifie les Bip infini et court, ensuite pourquoi ce me fait ca a moi?

Ca fait quelque jour et je deviens fou!

Merci de m'aider rapidement!

Herwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir tester composant par composant.

Démarre ta config avec une seule barette, la carte vidéo, un DD et le CPU.

Si tu as toujours le problème, change la barette, si ça continue, change la CG, si ça continue, bein teste avec une autre alimentation, si les problèmes persistent encore, la panne viendra soit de la carte mère, soit du CPU, donc teste encore ces deux composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON

Je sais pas ce qui s'arrete... Si c'est la carte graphique, si c'est le proc, si c'est le disque dur...

Enfin en tout cas voila une video "real time" sur un plantage de pc en 3minutes chrono!

http://video.google.fr/videoplay?docid=6170060543849762840

D'ailleurs vous notrez le superbe carré rouge sur le bluescreen a la fin lol

En tout cas, c'est quand je lance un jeu (enfin j'ai rien essayé d'autre aussi lol)

D'ailleurs je m'excuse si c'est longuet au milieu, mais je pouvais pas tenir le tel et appuyer sur les touches en mm temps donc faut attendre un peu que le jeu se lance xD

Toujours est il qu'il y a un bruit: un truc qui s'arrete et qui se relance ou un truc comme ca, c'est peut etre le disque dur ou autre JE SAIS PAAAAAAAAAAAAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème similaire, sans écran bleu, ou le PC se figeait littérallement. Et à chaque fois un "clac" et un relancement.

Pour ma part tout fonctionnait très bien, c'était seulement les disques dur qui n'était pas assez alimentés, et un qui se relançait (en l'occurence, celui du système :s). Surement dû à une baisse de tension qui lui fesait croire que j'éteignais le PC.

En conclusion moi je pencherais du côté disque dur, peut être faire un test avec les utiltaires du constructeur pour voir si il n'est pas défectueux, ou de l'alimentation. Quelle puissance génère ton alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...