herwawan Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 A l'aaaaaaide! Je crois que mon PC boude! Je jouais tranquillement et tout d'un coup, c'est la grosse catastrophe: Le ventilo de la carte graphique s'arrete et repart Le son se coupe L'ecran freeze avant de laisser place à un superbe ecran bleu avec un gros carré rouge au milieu http://img62.imageshack us/img62/7632/hpim0043ym2.jpg J'essai de rebooter, et la c'est le drame: la carte mere fait Bip bip bip bip à l'infini (bip court), et une diode sur la carte graphique, a coté du connecteur d'alimentation est allumé en rouge http://img57.imageshack us/img57/4200/hpim0044ss7.jpg Quand j'arrive enfin a retourner sous le systeme, le systeme plante et hop rebelotte, freeze etc... Je comprend deja pas ce que signifie les Bip infini et court, ensuite pourquoi ce me fait ca a moi? Ca fait quelque jour et je deviens fou! Merci de m'aider rapidement! Herwan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 Il va falloir tester composant par composant. Démarre ta config avec une seule barette, la carte vidéo, un DD et le CPU. Si tu as toujours le problème, change la barette, si ça continue, change la CG, si ça continue, bein teste avec une autre alimentation, si les problèmes persistent encore, la panne viendra soit de la carte mère, soit du CPU, donc teste encore ces deux composants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 25 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 J'ai qu'une seul barrete de ram... qu'une seul carte graphique, qu'une seule alim et qu'un seul cpu... Je veux mourir... je viens de monter cette config et elle a deja mouru... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomato Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 Bip court est infini c'est la CG, en plus les freeze, la diode rouge etc ... je pense que ca peut que venir de la CG, désolé pour toi, mais je crois que ta belle CG a un gros problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 25 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 Ah bah encore mieux Je viens de le demarrer, ca marche, mais j'ai plus de port USB... La souris etant usb... Ya pas de jus dans les usb? Donc alim? Ou alors carte mere? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 dernière fois que j'ai eut cet écran bleu chez un client, c'était le hdd mort!!! autrement je pense aussi vu que c'est aléatoirement, pas a un moment précis, a la ram.... fait un memtest.... essaie un clear cmos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 25 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 BON Je sais pas ce qui s'arrete... Si c'est la carte graphique, si c'est le proc, si c'est le disque dur... Enfin en tout cas voila une video "real time" sur un plantage de pc en 3minutes chrono! http://video.google.fr/videoplay?docid=6170060543849762840 D'ailleurs vous notrez le superbe carré rouge sur le bluescreen a la fin lol En tout cas, c'est quand je lance un jeu (enfin j'ai rien essayé d'autre aussi lol) D'ailleurs je m'excuse si c'est longuet au milieu, mais je pouvais pas tenir le tel et appuyer sur les touches en mm temps donc faut attendre un peu que le jeu se lance xD Toujours est il qu'il y a un bruit: un truc qui s'arrete et qui se relance ou un truc comme ca, c'est peut etre le disque dur ou autre JE SAIS PAAAAAAAAAAAAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 oui c'est bien possible que ce soie le dur, il affiche exactement ca quand il bug.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 26 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Mouai donc ce serait lui qui produit ce bruit etrange? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 possible, enlève le hdd, et démarre, il doit te dire qu'il n'y a pas de hdd, mais doit pas merder... essaie après d'aller dasns le bios ou je sais pas quoi... si ca bug. sait on jamais, tu sais que c'est pas ton hdd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orni Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 J'ai eu un problème similaire, sans écran bleu, ou le PC se figeait littérallement. Et à chaque fois un "clac" et un relancement. Pour ma part tout fonctionnait très bien, c'était seulement les disques dur qui n'était pas assez alimentés, et un qui se relançait (en l'occurence, celui du système :s). Surement dû à une baisse de tension qui lui fesait croire que j'éteignais le PC. En conclusion moi je pencherais du côté disque dur, peut être faire un test avec les utiltaires du constructeur pour voir si il n'est pas défectueux, ou de l'alimentation. Quelle puissance génère ton alimentation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 28 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Arg l'ecran bleu reste mysterieux... Est possible que ce soit software? (mis a part le bruit bordel...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 je dirais avec xp, non. je pense que c'est hardware... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 C'est probablement la carte graphique et avec un peu de chance il n'y a qu'elle qui soit en faute. -> SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 je ne tirerais pas de conclusion aussi ativement, ce qu'il faut faire, c'est l'enlever la remplacer pour voir s'il y a toujours le blem, et non l'envoyer directe au sav pour l'alim faut faire un occt pour voir les tensions.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.