ran-tan-plan Posté(e) le 18 octobre 2003 Posté(e) le 18 octobre 2003 hello, j'aimerais savoir comment sortir un texte préformaté d'une base de données mysql. je m'explique: si un champ de ma base de données contient ceci (c'est tiré d'une news INpact ) Voici brièvement le menu : Améliorer l'application des correctifs : il va me l'afficher comme ca Voici brièvement le menu : Améliorer l'application des correctifs : Or, je veux qu'il me l'affiche en 2 lignes. Comment je dois faire? merci
Havrest Posté(e) le 18 octobre 2003 Posté(e) le 18 octobre 2003 Re ! Et ben avant de faire ta requète pour insérer dans la base de données, il faut faire: $ta_variable = nl2br($ta_variable); Où $ta_variable est le nom du champ que tu insère dans ta BDD. En fait, cette fonction convertie les retours de ligne type window: \n en type html: <br /> Voilà ! Au plaisir de t'avoir encore aidé !
sky99 Posté(e) le 22 octobre 2003 Posté(e) le 22 octobre 2003 au passage, une petite remarque: si tu inseres cette fonction avant l'enregistrement dans le champ MySQL, le texte sera directement formaté, puiqu'il sera enregistré avec des <br>. ça devrait donc etre legerement plus rapide a l'affichage. cependant, si tu fais ça, le contenu de ton champ est modifié, et apres c'est plus dur de le modifier, et de meme , il n'est plus trop possible d modifier l'affichage. il est donc a mon avis plus interessant d'utiliser les fonctions de mise en page en sortie de la BDD, sur la page qui affiche le resultat...
ran-tan-plan Posté(e) le 22 octobre 2003 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2003 ok je vais tester les 2 variantes. On verra laquelle me convient le mieux. thanks!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.