Dark26 Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 vola je voudrais chnager mon disque dur système de mon serveur, et je voudrais savoir si on peut mettre une image ghost sur un disque dur plus petit ?? il y a un 13 giga et je veux mettre un 8giga à la place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rossifumi Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 tout depend pour commencer de la taille de ton ghost ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 18 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 tout depend pour commencer de la taille de ton ghost ? à vrai dire aucune idée.. mais bon sur le dur de 13 giga il doit y avoir seulement à tout casser 400 mo d'OS ( debian), le reste étant des fichiers non vitaux que je peux déplacer /supprimé avant. je viens de trouver ça When Ghost performs a disk clone, or restores a disk image, it resizes all partitions based on their data space requirements in relation to the free space on the destination drive. Because of the resizing, an image created from a hard drive and then restored to the same hard drive, may have different sized partitions than the original source. en gros ça adapte .... donc ben il y a plus qu'a trouver un lecteur de disquette, et du temps pour faire ça..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rossifumi Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 et bin voila c'est tout bon alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 Intérressant, je ne mettais jamais posé la question... Merci de l'info Dark26.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 18 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 Intérressant, je ne mettais jamais posé la question...Merci de l'info Dark26.... c'est la théorie, je sais pas si en pratique ça marche, mais je le saurais bientôt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soft_c_hard Posté(e) le 19 octobre 2003 Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 Aucun problème pour le disque destinataire plus petit que celui cloné, à condition que la taille réelle de l'image ( la taille des fichiers et non pas du DD, par ex: le DD est 40go dont 5go est rempli de fichiers + 35go vide >>> image = 5go ) soit égale ou plus petite que le DD. Ce que t'as mis pour le resizing, cela concerne uniquement le cas de clonage de disque dur à disque dur avec plusieurs partitions. ex: D1 avec 3 partitions ( 5, 10, 20 ) remplies à 50% Au moment de la restauration, tu peux retailler les 3 partitions du D2, en 3,6,12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 19 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 Aucun problème pour le disque destinataire plus petit que celui cloné, à condition que la taille réelle de l'image ( la taille des fichiers et non pas du DD, par ex: le DD est 40go dont 5go est rempli de fichiers + 35go vide >>> image = 5go ) soit égale ou plus petite que le DD.Ce que t'as mis pour le resizing, cela concerne uniquement le cas de clonage de disque dur à disque dur avec plusieurs partitions. ex: D1 avec 3 partitions ( 5, 10, 20 ) remplies à 50% Au moment de la restauration, tu peux retailler les 3 partitions du D2, en 3,6,12 c'est cool merci, en fait je vais surement faire qu'un clonage de partition, car il faut que j'aggrandisse la taille du swap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 19 octobre 2003 Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 tu veux dire un clonage disque à disque ? si c'est le cas alors sur y pas de lézard..j'ai déjà fait au boulot....pour plus de 45 PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 19 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 tu veux dire un clonage disque à disque ? si c'est le cas alors sur y pas de lézard..j'ai déjà fait au boulot....pour plus de 45 PC ben en fait non, une copir de partition...... actuellement il y a 2 partition sur le dur de 13 giga, une en linux ext2 ( je crois ) et une de 100 mo en swap... donc sur le 8 giga je vais faire une partion de 7,8 go de linux ext2 et 200 mo de swap et du coup je clone que la partition linux ext 2 et pas celle du swap... en espérant qu'il me garde le mbr et que le nom des partion soit les mêmes.. ( had1 hda2.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 19 octobre 2003 Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 oki doki... tu nous diras si t'as rencontré un soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 19 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 oki doki... tu nous diras si t'as rencontré un soucis... 1er soucis démonter un lecteur de disquette quelque part LOL et faire de la place.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 20 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 bon ça marche pas avec norton ghost 2002... si c'est du ext2 alors qil faut que les partitions fasse la même taille.. il m'a crée une partion de 13 giga sur le dur de 8 giga deuxième tenative avec patition magic........ lui il peut faire des resize de partion mais j'ai peut pour mon disque source ..... donc je le copie avant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 20 octobre 2003 Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 ah ...les partitions Ext2 cela ne fonctionne pas...dommage... enfin, je suis que sous windows donc je ne risque pas de rencontrer ce probleme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.