mecbogooss Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 Bonjour tt le monde Voila la config que je compte acheter au mois Novembre y a t'ils des éléments qu'il faudrait changer ? Processeur --> Intel Core 2 Duo X6800 Ventirad --> Thermalright SI-128+Noiseblocker SX2 Pro (est ce que ce ventilo est bien ?) Carte mére --> Abit AW9D-Max Graveur DVD --> je pensais a un plextor PX-760SA ? Carte graphique --> Geforce 7950GX2 (mais par contre chui pas sur que la carte mere est compatible SLI) Alim --> Seasonic 600W M12 Ram --> Geil PC8500 2048Mo Ultra Plus DDR2 (2x1024Mo) (peut etre mettre 4Go avec Vista si necessaire) Disque Dur -- > 2 Raptors 150Go en raid 0 pour l'OS et un Seagate 500Go barracuda 7200.10 pour le stockage Carte son --> Creative SoundBlaster X-FI Platinum kits enceintes --> Altec Lansing FX5021 boitier --> aucune idée clavier --> Logitech G15 Gaming Keyboard souris --> Logitech G7 Laser Cordless Mouse joypad --> aucune idée aussi (bien pratique pour joué a PES ) j'ai deja l'ecran (Samsung SyncMaster 242MP) voila merci pour vos conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orni Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 C'est pas une machine ça, c'est un ordinateur de calcul Je ne préfère même pas savoir le budget global En tout cas, je déconseillerais l'achat des GeForce 8 à leur sortie. Elles vont surement être refourguées avec des drivers pas top ... Mais il est sur que acheter du DX9 pour passer au DX10 dans quelques mois, ça serait dommage pour le budget -__-" A voir également si la Seasonic 600W supporterait ce SLI, au vu des images de ce matin sur PCINpact, je serais toi j'aurais peur Pour le boitier, ça dépend ce que tu recherche, esthétique, montage sans vis, etc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecbogooss Posté(e) le 25 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 Merci Orni Donc pour les carte graphiques vaut mieux que j'achete une Geforce 7950 GX2 en attendant et attendre que les futurs Geforce 8800 soient optimisées ? Pour le boitier : Silence et design sont mes critéres de selection c'est vrai que pur alimenter les geforces 8800 c'est speciales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
offsum Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 Tout ca m'a l'air bon tres bon tres tres bon...^^MAis je sais pas ce que vaut la carte mere alors voila...Choisi peut etre une ds4 ou une p5b deluxe si tu overclocke sinon p5wdh deluxe. 8800 Euhh..Peut etre attendre qu'elle sorte (pas longtemps apres vista je pense ...vers fevrier) Et si tu les paye direct tu vas payer cher autant atttendre ou plutot prendre une "petite" 7900GTX ou X1950XTX (qui est meilleure et moins cher et pui c'est ati ) Heu tu devrai pas acheté ce pross surtout si tu overclocke Car selui la est beaucoup trop cher par rapport au gain apporté a coté d'un E6600 ..Pour le boitier les NZXT LEXA , Nemesis elite , guardian, mais c'est pas tres sobre perso j'aime beaucoup mais autrement j'ai flaché la dessus : Raidmax x1 Et bien sur les supers gigabyte 3D AURORA , ou ca POSEIDON et un que je déteste antec p180 VOILa POur le joypad désolé je peu pas t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 Pour alimenter 2*8800GTX en Sli, Nvidia préconise une alim supérieure à 800W http://www.matbe.com/actualites/14633/nvid...0-gtx-3dmark06/ De plus, il n'est pas sur que DX10 sorte en même temps que Vista, et le temps que les jeux arrivent...Alors attends un petit peu... Donc +1 pour la 7950GX2 Pour le reste, plutôt pas mal. Avec une config pareille, prend un boîtier Gigabyte 3D Aurora et installe un watercooling, surtout si tu compte O/C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecbogooss Posté(e) le 25 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 Merci pour ces reponses le Poseidon et le Lexa ont l'air pas mal. Pour la carte mere j'ai toujours eu des Abit et jamais eu de probleme avec. Autrement oui je pens overclocké un peu avec un thermalright SI128+un Noiseblocker SX pro. Par contre vous avez raison je vais attentdre les premiers tests des Geforces 8800 et en attendand je vaos prendre un 7950GX2 meme si elle n'est pas compatible Directx 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoFitz Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 2x150Go de raptoren raid0 pour le Systeme, ca fait pas un peu beaucoup ???? Quand au sli de 8800 Je veux bien que tu te fasses une config de dingues, mais la ca n'a pas tellement de sens. (Une 8800 necessitera une double alim pour 330W ) +1 7950GX2... Autrement oui je pens overclocké un peu avec un thermalright SI128+un Noiseblocker SX pro. En prenant de la PC8500, tu peux meme overclocker beaucoup, ca correspond a un FSB de ~520...... (par contre je ne sais pas au niveau refroidissement... et surtout si l'abit peut tenir un tel FSB !) EDIT : tu avais vraiment l'intention de partir sur une telle config ou tu te fais juste un bon trip ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mectx Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 2x150Go de raptoren raid0 pour le Systeme, ca fait pas un peu beaucoup ????Quand au sli de 8800 Je veux bien que tu te fasses une config de dingues, mais la ca n'a pas tellement de sens. (Une 8800 necessitera une double alim pour 330W ) +1 7950GX2... Autrement oui je pens overclocké un peu avec un thermalright SI128+un Noiseblocker SX pro. En prenant de la PC8500, tu peux meme overclocker beaucoup..... (par contre je ne sais pas au niveau refroidissement...) EDIT : tu avais vraiment l'intention de partir sur une telle config ou tu te fais juste un bon trip ? euh d'autant que le refroidissement de base est pas double slot ??? ca va pas etre galer d'en coller 2?? edit: je viends percuter c'ets pour le NORAD c'te machine?? ou t'as vraiment du fric a balancer par les fenetres?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoFitz Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 Je ne sais pas c'est pour ça qu'il faut regarder en detail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecbogooss Posté(e) le 25 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 2x150Go de raptoren raid0 pour le Systeme, ca fait pas un peu beaucoup ???? Quand au sli de 8800 Je veux bien que tu te fasses une config de dingues, mais la ca n'a pas tellement de sens. (Une 8800 necessitera une double alim pour 330W ) +1 7950GX2... Autrement oui je pens overclocké un peu avec un thermalright SI128+un Noiseblocker SX pro. En prenant de la PC8500, tu peux meme overclocker beaucoup..... (par contre je ne sais pas au niveau refroidissement...) EDIT : tu avais vraiment l'intention de partir sur une telle config ou tu te fais juste un bon trip ? y aura pas que l'OS sur le RAID y aura tout mes logiciels (photoshop, dreamweaver, illustrator,Premiere,flash et tous les autres pour les Geforce 8800 GTX je vais attendre comme tt le monde me le dis et prendre une 7950GX nan nan ça va je me fais pas un bad trip et c'est quoi NORAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoFitz Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 y aura pas que l'OS sur le RAID y aura tout mes logiciels (photoshop, dreamweaver, illustrator,Premiere,flash et tous les autres Et tu a besoin de 320Go pour ça ? Soit. Il y a aussi la ram, je ne suis pas sur que la pc8500 te soit utile. C'est sur qui peut le plus peut le moins, mais quand meme..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazz' Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 Salut, Tu gaches beaucoup d'argent, alors soit c'est pour flamber soit c'est pas toi qui payes. Dans les 2cas ca sert à rien Processeur --> Intel Core 2 Duo X6800 -> E6600 Ventirad --> Thermalright SI-128+Noiseblocker SX2 Pro (est ce que ce ventilo est bien ?) Carte mére --> Abit AW9D-Max Graveur DVD --> je pensais a un plextor PX-760SA ? Carte graphique --> 2x Geforce 8800 GTX (elles sortent bientot je crois) en SLI (mais par contre chui pas sur que la carte mere est compatible SLI) -> Une suffiera Alim --> Seasonic 600W M12 -> Modulaire ca te servira à rien Ram --> Geil PC8500 2048Mo Ultra Plus DDR2 (2x1024Mo) (peut etre mettre 4Go avec Vista si necessaire) Disque Dur -- > 2 Raptors 150Go en raid 0 pour l'OS et un Seagate 500Go barracuda 7200.10 pour le stockage -> 1 Raptor ca pète déja assez Carte son --> Creative SoundBlaster X-FI Platinum kits enceintes --> Altec Lansing FX5021 boitier --> zarb.gif aucune idée -> Silverstone Tenjin 3 clavier --> Logitech G15 Gaming Keyboard souris --> Logitech G7 Laser Cordless Mouse joypad --> zarb.gif aucune idée aussi (bien pratique pour joué a PES transpi.gif ) -> Logitech toujours !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecbogooss Posté(e) le 25 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 Salut, Tu gaches beaucoup d'argent, alors soit c'est pour flamber soit c'est pas toi qui payes. Dans les 2cas ca sert à rien Processeur --> Intel Core 2 Duo X6800 -> E6600 Ventirad --> Thermalright SI-128+Noiseblocker SX2 Pro (est ce que ce ventilo est bien ?) Carte mére --> Abit AW9D-Max Graveur DVD --> je pensais a un plextor PX-760SA ? Carte graphique --> 2x Geforce 8800 GTX (elles sortent bientot je crois) en SLI (mais par contre chui pas sur que la carte mere est compatible SLI) -> Une suffiera Alim --> Seasonic 600W M12 -> Modulaire ca te servira à rien Ram --> Geil PC8500 2048Mo Ultra Plus DDR2 (2x1024Mo) (peut etre mettre 4Go avec Vista si necessaire) Disque Dur -- > 2 Raptors 150Go en raid 0 pour l'OS et un Seagate 500Go barracuda 7200.10 pour le stockage -> 1 Raptor ca pète déja assez Carte son --> Creative SoundBlaster X-FI Platinum kits enceintes --> Altec Lansing FX5021 boitier --> zarb.gif aucune idée -> Silverstone Tenjin 3 clavier --> Logitech G15 Gaming Keyboard souris --> Logitech G7 Laser Cordless Mouse joypad --> zarb.gif aucune idée aussi (bien pratique pour joué a PES transpi.gif ) -> Logitech toujours !! non je flambe pas j'ai envie de me faire plaisir et mon argent je le gère comme je l'entend. Mais merci quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazz' Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 Ok bonne achat alors mecbogoss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecbogooss Posté(e) le 25 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 Ok bonne achat alors mecbogoss Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 et le QX t'en pense quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecbogooss Posté(e) le 25 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 et le QX t'en pense quoi ? le QX c'est le Quadcore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazz' Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecbogooss Posté(e) le 25 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 Oui Pour l'instant je vais rester avec un core 2 duo c'est deja pas mal. Et toi tu compte t'en acheté un ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazz' Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 Ah non moi je suis bien avec mon A64 3800+ Demande à kyro qui ta proposé celui ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 sa reste evolutif sur les 2 prochaine année a pres ya le LGA 715 qui sortira :) et non je ne compte pas en acheter un lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecbogooss Posté(e) le 25 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 sa reste evolutif sur les 2 prochaine année a pres ya le LGA 715 qui sortira :) et non je ne compte pas en acheter un lol de toute façon je compte bien resté 2/3 ans avec cette config aprés on verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 apres yora sa se trouve plus du quad core ( qui sera out) mais du octo core si sa se trouve ah sa fait rever depasser 20 000 Pt ( voir beaucoup plus ) du sur le 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mectx Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 Salut,Tu gaches beaucoup d'argent, alors soit c'est pour flamber soit c'est pas toi qui payes. Dans les 2cas ca sert à rien [........] je plusois fortement sur 80% de tes remarques sauf que l'alim une m12 c'est bien ca fais moin de bordel dans la boite et vus le monstre (il lui faudra une a 1kW si il veux 2 8800 ) il a interet a chiader le flux d'aire (quitte a crammer du blé autant tout water cooler et encore avec un GROS radiateur actif.... ) N.O.R.A.D : http://fr.wikipedia.org/wiki/NORAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 boulet , sur un forum on met du BBcode pas du html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.