Aller au contenu

futur nouvelle config gamer ?


mecbogooss

Messages recommandés

Bonjour tt le monde

Voila la config que je compte acheter au mois Novembre y a t'ils des éléments qu'il faudrait changer ?

Processeur --> Intel Core 2 Duo X6800

Ventirad --> Thermalright SI-128+Noiseblocker SX2 Pro (est ce que ce ventilo est bien ?)

Carte mére --> Abit AW9D-Max

Graveur DVD --> je pensais a un plextor PX-760SA ?

Carte graphique --> Geforce 7950GX2 (mais par contre chui pas sur que la carte mere est compatible SLI)

Alim --> Seasonic 600W M12

Ram --> Geil PC8500 2048Mo Ultra Plus DDR2 (2x1024Mo) (peut etre mettre 4Go avec Vista si necessaire)

Disque Dur -- > 2 Raptors 150Go en raid 0 pour l'OS et un Seagate 500Go barracuda 7200.10 pour le stockage

Carte son --> Creative SoundBlaster X-FI Platinum

kits enceintes --> Altec Lansing FX5021

boitier --> :yes: aucune idée

clavier --> Logitech G15 Gaming Keyboard

souris --> Logitech G7 Laser Cordless Mouse

joypad --> 8) aucune idée aussi (bien pratique pour joué a PES :smack: )

j'ai deja l'ecran (Samsung SyncMaster 242MP)

voila merci pour vos conseil :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une machine ça, c'est un ordinateur de calcul :cartonrouge:

Je ne préfère même pas savoir le budget global 8)

En tout cas, je déconseillerais l'achat des GeForce 8 à leur sortie. Elles vont surement être refourguées avec des drivers pas top ... Mais il est sur que acheter du DX9 pour passer au DX10 dans quelques mois, ça serait dommage pour le budget -__-"

A voir également si la Seasonic 600W supporterait ce SLI, au vu des images de ce matin sur PCINpact, je serais toi j'aurais peur :yes:

Pour le boitier, ça dépend ce que tu recherche, esthétique, montage sans vis, etc etc :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Orni

Donc pour les carte graphiques vaut mieux que j'achete une Geforce 7950 GX2 en attendant et attendre que les futurs Geforce 8800 soient optimisées ?

Pour le boitier : Silence et design sont mes critéres de selection

c'est vrai que pur alimenter les geforces 8800 c'est speciales :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ca m'a l'air bon tres bon tres tres bon...^^MAis je sais pas ce que vaut la carte mere alors voila...Choisi peut etre une ds4 ou une p5b deluxe si tu overclocke sinon p5wdh deluxe. 8800 Euhh..Peut etre attendre qu'elle sorte (pas longtemps apres vista je pense ...vers fevrier) Et si tu les paye direct tu vas payer cher autant atttendre ou plutot prendre une "petite" 7900GTX ou X1950XTX (qui est meilleure et moins cher et pui c'est ati :mdr: ) Heu tu devrai pas acheté ce pross surtout si tu overclocke Car selui la est beaucoup trop cher par rapport au gain apporté a coté d'un E6600 ..Pour le boitier les NZXT LEXA , Nemesis elite , guardian, mais c'est pas tres sobre 8) perso j'aime beaucoup mais autrement j'ai flaché la dessus : Raidmax x1 Et bien sur les supers gigabyte 3D AURORA , ou ca POSEIDON et un que je déteste antec p180 :cartonrouge::smack::yes: VOILa POur le joypad désolé je peu pas t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alimenter 2*8800GTX en Sli, Nvidia préconise une alim supérieure à 800W :cartonrouge::smack::yes:8)

http://www.matbe.com/actualites/14633/nvid...0-gtx-3dmark06/

De plus, il n'est pas sur que DX10 sorte en même temps que Vista, et le temps que les jeux arrivent...Alors attends un petit peu...

Donc +1 pour la 7950GX2 :mdr:

Pour le reste, plutôt pas mal. Avec une config pareille, prend un boîtier Gigabyte 3D Aurora et installe un watercooling, surtout si tu compte O/C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces reponses

le Poseidon et le Lexa ont l'air pas mal. Pour la carte mere j'ai toujours eu des Abit et jamais eu de probleme avec.

Autrement oui je pens overclocké un peu avec un thermalright SI128+un Noiseblocker SX

pro.

Par contre vous avez raison je vais attentdre les premiers tests des Geforces 8800 et en attendand je vaos prendre un 7950GX2 meme si elle n'est pas compatible Directx 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x150Go de raptoren raid0 pour le Systeme, ca fait pas un peu beaucoup ????

Quand au sli de 8800 :smack: Je veux bien que tu te fasses une config de dingues, mais la ca n'a pas tellement de sens.

(Une 8800 necessitera une double alim pour 330W :cartonrouge: )

+1 7950GX2...

Autrement oui je pens overclocké un peu avec un thermalright SI128+un Noiseblocker SX

pro.

En prenant de la PC8500, tu peux meme overclocker beaucoup, ca correspond a un FSB de ~520...... (par contre je ne sais pas au niveau refroidissement... et surtout si l'abit peut tenir un tel FSB !)

EDIT : tu avais vraiment l'intention de partir sur une telle config ou tu te fais juste un bon trip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x150Go de raptoren raid0 pour le Systeme, ca fait pas un peu beaucoup ????

Quand au sli de 8800 :yes: Je veux bien que tu te fasses une config de dingues, mais la ca n'a pas tellement de sens.

(Une 8800 necessitera une double alim pour 330W :craint: )

+1 7950GX2...

Autrement oui je pens overclocké un peu avec un thermalright SI128+un Noiseblocker SX

pro.

En prenant de la PC8500, tu peux meme overclocker beaucoup..... (par contre je ne sais pas au niveau refroidissement...)

EDIT : tu avais vraiment l'intention de partir sur une telle config ou tu te fais juste un bon trip ?

euh d'autant que le refroidissement de base est pas double slot ??? ca va pas etre galer d'en coller 2??

edit: je viends percuter c'ets pour le NORAD c'te machine?? ou t'as vraiment du fric a balancer par les fenetres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x150Go de raptoren raid0 pour le Systeme, ca fait pas un peu beaucoup ????

Quand au sli de 8800 :roll: Je veux bien que tu te fasses une config de dingues, mais la ca n'a pas tellement de sens.

(Une 8800 necessitera une double alim pour 330W :craint: )

+1 7950GX2...

Autrement oui je pens overclocké un peu avec un thermalright SI128+un Noiseblocker SX

pro.

En prenant de la PC8500, tu peux meme overclocker beaucoup..... (par contre je ne sais pas au niveau refroidissement...)

EDIT : tu avais vraiment l'intention de partir sur une telle config ou tu te fais juste un bon trip ?

y aura pas que l'OS sur le RAID y aura tout mes logiciels (photoshop, dreamweaver, illustrator,Premiere,flash et tous les autres

pour les Geforce 8800 GTX je vais attendre comme tt le monde me le dis :yes: et prendre une 7950GX

nan nan ça va je me fais pas un bad trip et c'est quoi NORAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y aura pas que l'OS sur le RAID y aura tout mes logiciels (photoshop, dreamweaver, illustrator,Premiere,flash et tous les autres

Et tu a besoin de 320Go pour ça ? Soit.

Il y a aussi la ram, je ne suis pas sur que la pc8500 te soit utile.

C'est sur qui peut le plus peut le moins, mais quand meme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu gaches beaucoup d'argent, alors soit c'est pour flamber soit c'est pas toi qui payes. Dans les 2cas ca sert à rien

Processeur --> Intel Core 2 Duo X6800 -> E6600

Ventirad --> Thermalright SI-128+Noiseblocker SX2 Pro (est ce que ce ventilo est bien ?)

Carte mére --> Abit AW9D-Max

Graveur DVD --> je pensais a un plextor PX-760SA ?

Carte graphique --> 2x Geforce 8800 GTX (elles sortent bientot je crois) en SLI (mais par contre chui pas sur que la carte mere est compatible SLI) -> Une suffiera

Alim --> Seasonic 600W M12 -> Modulaire ca te servira à rien

Ram --> Geil PC8500 2048Mo Ultra Plus DDR2 (2x1024Mo) (peut etre mettre 4Go avec Vista si necessaire)

Disque Dur -- > 2 Raptors 150Go en raid 0 pour l'OS et un Seagate 500Go barracuda 7200.10 pour le stockage -> 1 Raptor ca pète déja assez

Carte son --> Creative SoundBlaster X-FI Platinum

kits enceintes --> Altec Lansing FX5021

boitier --> zarb.gif aucune idée -> Silverstone Tenjin 3

clavier --> Logitech G15 Gaming Keyboard

souris --> Logitech G7 Laser Cordless Mouse

joypad --> zarb.gif aucune idée aussi (bien pratique pour joué a PES transpi.gif ) -> Logitech toujours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu gaches beaucoup d'argent, alors soit c'est pour flamber soit c'est pas toi qui payes. Dans les 2cas ca sert à rien

Processeur --> Intel Core 2 Duo X6800 -> E6600

Ventirad --> Thermalright SI-128+Noiseblocker SX2 Pro (est ce que ce ventilo est bien ?)

Carte mére --> Abit AW9D-Max

Graveur DVD --> je pensais a un plextor PX-760SA ?

Carte graphique --> 2x Geforce 8800 GTX (elles sortent bientot je crois) en SLI (mais par contre chui pas sur que la carte mere est compatible SLI) -> Une suffiera

Alim --> Seasonic 600W M12 -> Modulaire ca te servira à rien

Ram --> Geil PC8500 2048Mo Ultra Plus DDR2 (2x1024Mo) (peut etre mettre 4Go avec Vista si necessaire)

Disque Dur -- > 2 Raptors 150Go en raid 0 pour l'OS et un Seagate 500Go barracuda 7200.10 pour le stockage -> 1 Raptor ca pète déja assez

Carte son --> Creative SoundBlaster X-FI Platinum

kits enceintes --> Altec Lansing FX5021

boitier --> zarb.gif aucune idée -> Silverstone Tenjin 3

clavier --> Logitech G15 Gaming Keyboard

souris --> Logitech G7 Laser Cordless Mouse

joypad --> zarb.gif aucune idée aussi (bien pratique pour joué a PES transpi.gif ) -> Logitech toujours !!

non je flambe pas j'ai envie de me faire plaisir et mon argent je le gère comme je l'entend. Mais merci quand meme :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu gaches beaucoup d'argent, alors soit c'est pour flamber soit c'est pas toi qui payes. Dans les 2cas ca sert à rien

[........]

je plusois fortement sur 80% de tes remarques sauf que l'alim une m12 c'est bien ca fais moin de bordel dans la boite et vus le monstre (il lui faudra une a 1kW si il veux 2 8800 ) il a interet a chiader le flux d'aire (quitte a crammer du blé autant tout water cooler et encore avec un GROS radiateur actif.... :cartonrouge::cartonrouge: )

N.O.R.A.D : http://fr.wikipedia.org/wiki/NORAD

:cartonrouge::cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...