Aller au contenu

[LOGICIEL] trojan et backdoor.genlot.DX


lolo37

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème assez similaire à d'autres avec un Backdoor.Genlot.DX.

J'utilise "Architecture et construction 3D 2005" pour mon boulot et depuis peu, l'anti-virus de mon entreprise m'a détecté un virus : "troj_rootkit.cn" dans C:\Documents&settings\lavisse\localsettings\temp\gkmixern.sys.

Le problème, c'est que je n'arrive plus à lancer ce logiciel, à chaque fois l'antivirus (trend micro) m'indique ce virus, le logiciel apparait dans les processus actifs (ça ralentit énormément le PC d'ailleurs) mais le logiciel ne se lance jamais.

L'informaticienne de mon entreprise a réinstallé le PC avec un ancien "cliché système" puis une "config usine" (vous savez sans doute mieux que moi ce que c'est...). L'antivirus ne retrouve plus ce virus puis dès que je réinstalle mon logiciel d'architecture 3D, ça recommence et le lancement du logiciel est à nouveau bloqué !!!

L'antivirus n'arrive pas à le supprimer, le fichier n'apparait pas dans le répertoire où il est censé être... HELP !!!!

Comment faire pour s'en débarasser et que mon logiciel remarche.

Merci pour vos conseils clairs, je ne suis pas forcément un pro de l'informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

:p désactive la restauration système

:-D boote en mode sans échec, et scanne avec Trend pour voir : si il n'arrive pas enfin à faire quelque chose, désinstalle-le et installe AVS à la place (lien dans la centralisation anti-virus) et scanne de nouveau en mode sans échec.

:yes: Toujours en mode sans échec, scanne avec a², ewido (liens dans la centralistion anti-spys).

:incline: Ensute, poste un rapport HijackThis dans la centralisation (lien dans ma signature, explications en page 1).

Vala

Bon courage et tiens au courant :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...