Aller au contenu

O/C P4C et Radeon9800Pro

D4V 46

Messages recommandés

G un P4C que j'ai monter à 230 de fsb avec le voltage d'origine

j'obtient 3220Mhz

38° en idle et 53° en full apres un CPU Stability. Est ce qu'il est possible de monter plus haut.

J'ai aussi une ATI Radeon 9800 Pro que je monte à 380@411, 340@355.5. Est ce qu'il est possible de faire mieux. Avec cet overcloking j'ai aucun artefact ni saccade.

Merci

Tu peux essayer 3.5 avec un 2.8 si ta memoire tiens le coup. Mais tes temperatures sont deja un poil élevées en burn donc mefiance si tu vas plus haut.

Pour ton ATI9800Pro, change le ventirad d'origine qui n'est pas assez bon pour l'o/c et ajoute des rad sur les memoires. Tu devrais pouvoir monter a 400 ou 415 pour le core. 411 pour la DDR c'est tres bon. :kimouss:

Toute operation de ce genre (ajout/retrait d'elements de refroidissement, Vmod,...) te fait automatiquement perdre la garantie. A moins que tu ne puisse rendre l'operation totalement reversible et invisible. Mais c'est peu probable.

L'interface thermique utilisée entre le ventirad d'une BBA et le core n'est pas le genre de truc que tu trouves partout. En plus, tu seras surement tenté d'utiliser de l'AS3 ou AS ceramique a la place, et pour enlever ce truc sans laisser de traces, bonjour la galère. Ensuite, il n'y a pas de rads sur les DDR d'une BBA, et quand tu en rajoutes, probablement il te faudra utiliser de l'AS Epoxy qui ne peut plus s'enlever ensuite.

La seule possibilité c'est finalement d'o/c sans aucune modifications via un logiciel. Mais bien entendu tu risques de ne pas atteindre les niveaux d'o/c que tu voulais.

Tu peux essayer 3.5 avec un 2.8 si ta memoire tiens le coup. Mais tes temperatures sont deja un poil élevées en burn donc mefiance si tu vas plus haut.

Pour ton ATI9800Pro, change le ventirad d'origine qui n'est pas assez bon pour l'o/c et ajoute des rad sur les memoires. Tu devrais pouvoir monter a 400 ou 415 pour le core. 411 pour la DDR c'est tres bon. :roll:

Pour le proco g du soit trop mettre de pate thermique, soit le SE2 de noiseblocker refroidit pas assez et soit jsuis tomber sur une movaise serie de P4. :incline:

Quand à la ram fo pas trop lui en demander. La carte mere baissera le ratio pour passer en FSB 250.

Sinan pour la CG vous me conseiller quoi comme ventirad et ou on pe les trouver ???

Toute operation de ce genre (ajout/retrait d'elements de refroidissement, Vmod,...) te fait automatiquement perdre la garantie. A moins que tu ne puisse rendre l'operation totalement reversible et invisible. Mais c'est peu probable.

L'interface thermique utilisée entre le ventirad d'une BBA et le core n'est pas le genre de truc que tu trouves partout. En plus, tu seras surement tenté d'utiliser de l'AS3 ou AS ceramique a la place, et pour enlever ce truc sans laisser de traces, bonjour la galère. Ensuite, il n'y a pas de rads sur les DDR d'une BBA, et quand tu en rajoutes, probablement il te faudra utiliser de l'AS Epoxy qui ne peut plus s'enlever ensuite.

La seule possibilité c'est finalement d'o/c sans aucune modifications via un logiciel. Mais bien entendu tu risques de ne pas atteindre les niveaux d'o/c que tu voulais.

On m'a dit qu'il y avait une sorte de feuille autocollante qui permettait de fixer les rads et ensuite de les retirer apres :D

Mais je me rappelle plus du nom :eeek2:

Sinon pour l'artic epoxy:

J'ai entendu que l'on devait la mettre ao frigo et apres elle sortais facilement :eeek2:

Mais c'est clair que je ne testerais pas :eeek2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...