Aller au contenu

Recherche comparatif de banques

tetsuo34

Messages recommandés

salut @tous,

je recherche un comparatif, ou un site comparatif, de banque (en dure et en ligne). J'ai trouvé qqs trucs sur testepourvous ou linternaute, mais j'aimerais avoir des détails pour choisir selon mes critères...

Ou sinon, vous pouvez me dire comment est votre banque pour ces critères (surtout le cout si il y a lieu), comme çà je fais le comparatif ici :yes:

Critères :

- gestion compte en ligne

- frais de virements (en ligne/ pas en ligne)

- frais de prélèvement (ponctuel/ automatique)

- frais de découvert

- frais de tenue de compte

- frais de retrait depuis une autre banque

- disponibilité et qualité du service clientèle (tel et agence)

- frais pour retirer à l'étranger

tout autre infos qui peuvent être utile ou pratique...

merci :iloveyou:

le credit agricole c'est génial pour la gestion du compte en ligne surtout pour faire des virements !! mais tu ne peux pas faire malheureusement un virement sur un compte différent ! tu peux juste faire des virement sur tes plans ou sur les comptes cheques ou t'a une procuration

Perso je suis très bien au crédit agricole. Je suis sur Paris, mon agence est en Normandie (où j'étais avant).

Je gère tout en ligne et par téléphone / courrier (enveloppes affranchies fournies par la banque) avec mon banquier.

Le forfait tout compris (compte, gestion en ligne, CB....) doit être aux alentours de 30-35 euros par an je crois.

Pas de frets de virement, prélèvements...

Découvert, c'est des AGIOS à 16% je crois (pas sur, je n'utilise pas) avec un seuil de remboursé par an (10 euros je crois).

Et très bonne entente avec mon banquier donc tout est pour le mieux.

J'y est même mis mes assurances habitations, mutuelles......

edit :

mais tu ne peux pas faire malheureusement un virement sur un compte différent ! tu peux juste faire des virement sur tes plans ou sur les comptes cheques ou t'a une procuration

Je n'ai aucun soucis pour faire des virement vers d'autre comptes que ce soit CA ou autres banques

Salut,

moi c'etait Société Générale, aucun soucis, gestion des comptes en ligne GRATUITE (c'est le seul il me semble), virement gratuit egalement chez n'importe quelle banque....

Et c'est important pour moi car la banque moins j'y vais mieux je me porte ....

Maintenant je suis au Credit Agricole, et bon je dechante un peu, soit je prend un abonnement Mastercard a 8¤ par mois et l'acces Internet est gratuit...Soit l'accès Internet seul coute 7¤ par mois :cartonrouge:

Donc c'est un peu "ca peut etre gratuit si vous payez (chere) autre chose...."..

Aucune banque n'est exempt de dafaut et chacune a sa (ses)specialités...

++

Merci pour ces temoignages :francais:

Pouvez-vous me donner vos temps moyens de transactions :

- temps que met votre compte pour être crédité d'un chèque deposé au guichet .

- temps que met votre compte pour être crédité d'un virement depuis une autre banque.

- temps que met votre compte pour être crédité d'un virement depuis votre banque (compte d'une autre personne).

- temps que met votre compte pour être crédité d'un virement depuis votre banque (depuis un autre de vos comptes).

merci d'avance :cartonrouge:

Concernant les virements de ma banque vers une autre, il faut compter la journée pour la validation du virement dans ma propre banque (les soirs vers 16h/17h) puis environ 2 jours pour que les fonds soient actifs sur le compte destinataire....

Virement en interne, il faut compter un jour ouvré.

Pour les cheques, je crois que c'est normalisé, tout pareil dans toutes les banques....

on te le met disponible 48 heures apres depot.... Et dès qu'il est deposé (si c'est toi l'emetteur) il est decompté j-2 jours avant le depot....

C'est a dire un differentiel de 4 jours entre l'emetteur et le 'recepteur'...4 jours ou les fonds sont donc capitalisés par les agence bancaire...

++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...